Mission 7 : combattre le monstre

47 7 3
                                    

Cela allait faire une semaine que Shoto habitait dans cette cabane : une semaine de pur bonheur, que ce soit pour Tenko ou Shoto. Cette cabane avait pris le rôle d'une nouvelle maison, chaleureuse et sécurisée. Plus d'allergie, pas de violence ; juste leur imagination grandissant à travers ces murs. Ils pouvaient parler de héros, dire ce qu'ils voulaient, dessiner autant qu'ils souhaitaient, jouer à des jeux de société comme ils l'entendaient, s'amuser avec Mowchan et inventer les mille et une histoires de Guerrier et ChienChien, les héros animaux ! En bref, ils s'amusaient !

C'est sûrement pour cela qu'ils n'ont pas cherché à quitter la cabane.

Avec leur maison étant synonyme de violence et de tristesse, aucun n'avait exhaucé le souhait de rentrer chez eux. Alors ils s'étaient arrangé pour que ce moment dure le plus longtemps possible : quitte à mentir au parent, à devoir rester dans une petite cabane inconfortable, à ne pas devoir aller à l'école et ne pas pouvoir prendre de douche.

Et puis, il ne fallait pas oublier que les vilains rodaient toujours... Il était dangereux de sortir ! Leur duo de futur héros cuisinier et fermier observait chaque jour assidûment pendant 30 mintutes le matin les personnes qui passaient le matin pour vérifier qu'aucun vilain ne souhaitait les attaquer. Et la preuve de leur efficacité était qu'il n'y avait eu aucune attaque ! Bien qu'ils aient dû être traumatisés par la vision de la voisine nue pour faire perdurer cette paix...

Leur même réaction gênée sur le moment les faisait encore rire. Tenko et Shoto s'entendaient toujours aussi bien grâce à leur similitude. Souvent, ils n'avaient même pas besoin de se parler pour se comprendre, comme s'ils avaient trouvé leur âme-sœur ! Et puis, ils étaient toujours gentils l'un envers l'autre, bienveillant, attirant et sympathique ! Jamais ils n'avaient eu un ami aussi fidèle !

Ils savouraient énormément le temps passé ensemble comme ils n'en avaient jamais pu le faire et chaque journée leur permettait d'un peu sortir de l'emprise familiale et de se dévoiler.

Ensemble, ils laissaient leur futur se développer en couleur sur des feuilles de papier, emmenaient leur veux aux cieux grâce à leur origami d'avion puis créaient leur avenir en promesse innocente scellée par leur bracelet.

Ensemble, ils étaient heureux. Mais ils auraient dû se douter que ça ne pouvait pas durer éternellement.

Leur véritable maison les attendait.

Shoto attendait impatiemment Tenko dans la cabane, déjà réveillé depuis 25 minutes par le soleil s'écoulant de la fenêtre. Il dessinait paisiblement ce qui devait être un éléphant rose avec des ailes à travers des champs vert et fredonnait l'air d'une musique que Tenko lui avait fait écouter. Il avait hâte qu'il arrive ! Il voulait lui montrer son dessin et manger les délicieuses céréales Chocadoux avec lui. Tenko lui avait dit qu'il dessinait bien et ça lui avait fait très plaisir. Alors il voulait lui offrir ce dessin qui représentait leur futur moyen de transport dans la ferme.

Toutefois, alors qu'il était concentré sur son dessin, il entendit un premier cri. Il n'hésita pas une seconde et courut à toute vitesse vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passait : la vue lui glaça le sang. Le père de Tenko tirait violemment son fils par les cheveux puis le poussa brutalement au sol. Mais avant qu'un coup ne parte, il y eut un deuxième cri.

- SHOTO !

"La prochaine fois que ton père te frappe ou que tu as besoin d'aide, cris mon nom. Je viendrais te sauver" ; cette promesse résonna dans son esprit alors que son corps se mettait déjà en marche.

Aussi rapide qu'il ne l'avait jamais été, il ouvrit en fracas la porte de la cabane. Sa peur de sortir, des vilains ou de son père, tout avait disparu à la simple entente de son nom.

ConstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant