- Comment ça je viens du futur ? S'énerva Shoto, bien plus sensible lorsqu'il était en compagnie de son père.
- On est bien en 2301 et tu n'as aucune raison de te tromper sur la date. Tu viens donc du futur. Je m'en suis rapidement douté car ma femme est actuellement enceinte. Donc j'imagine que tu es l'enfant qui va bientôt naître... C'est génial ! Complètement génial ! S'exclama Endeavor, émerveillé.Mais même émerveillé, il était effrayant. Tenko serra la main de Shoto à la fois pour le contenir et à la fois se rassurer. Lorsqu'Endeavor sortit de son délire mental, il fixa son fils professionnellement avec un léger sourire.
- Bon, explique-moi comment tu es arrivé ici. Débuta Endeavor.
Shoto déballa ses informations, évitant certains passage de l'histoire où il se montrait trop faible. Ses descriptions étaient détaillées, ses explications claires et ses suppositions très probables, de quoi rattraper les moments de faiblesses qu'il avait été obligé de raconter pour que son aventure ait du sens. Son père l'avait écouté attentivement et semblait maintenant réfléchir à comment attraper le vilain. Mais alors que le silence se faisait long, Tenko prit la parole.
- Il reste quelques choses Shoto non ? Rappela Tenko.
- Ah oui...
- Quoi donc ?
- Pendant qu'on surveille la rue de la cabane, on a remarqué une chose... Trois personnes venaient chaque matin, midi et soir faire le tour du quartier habillé différemment. Ils ne faisaient que se balader donc je ne sais pas si c'est important, mais maintenant que je pense c'est suspect de changer de tenue trois fois par jour. Et ils avaient plus ou moins le même type de physique. Expliqua l'allergique.Endeavor le regarda froidement, le jugeant, avant de prendre un petit sourire face à cette information.
- Nous avons un plan tout fait alors. Ça va être une mission rapide comme je les aime... Shoto, tu peux déjà faire tes adieux. Nous, on se reverra dans 5 ans.
- Faire mes adieux ? Répéta lentement Shoto.Il eut des gros yeux, comprenant enfin ce que cela impliquait. Mais il ne pouvait pas ! Il ne voulait pas ! Il n'y avait pas un autre moyen ? Se revoir dans 5 ans ? Impossible ! Il fallait trouver une autre solution. Shoto jeta un regard à Tenko qui avait le même air décontenancé.
- Mais... Je n'ai pas envie de revenir à mon époque ! Je m'amuse beaucoup avec Tenko ! On ne peut pas continuer l'entraînement maintenant ?
- S'amuser ? Ne me fais pas rire ! Les héros n'ont pas le temps de s'amuser ! Tu penses vraiment cinq secondes que tu pourrais rester à cette époque ? Non seulement on ne sait pas les risques des paradoxes temporaires qui pourraient créer des catastrophes dans le futur, mais en plus on ne sait pas quel est la contrepartie de l'alter de la personne qui t'a amené ici. Si ça se trouve, chaque secondes que tu passes ici à une répercussion sur tout le Japon... Alter puissant indique contrepartie puissante, tu le sais très bien parce que c'est pour ça que tu es né. Et puis n'oublie pas que le Shoto de mon monde va bientôt naître, je ne peux pas me retrouver avec 2 fois le même enfant...Shoto ne savait pas quoi répliquer. Son géniteur avait malheureusement raison : ils ne connaissaient encore rien de la personne qui l'a amené ici et les répercussions que sa présence pourrait amener. Pourtant... Il n'avait pas envie de revenir. Peu importe les conséquences que ça aurait. Il se rendait compte à quel point il détestait être chez lui. Il voulait rester dans la cabane avec Tenko ! Surtout rester avec Tenko. En plus il devait le protéger, hors de question de le laisser seul !Alors qu'il allait contre-argumenter avec une excuse des plus débiles, son ami le coupa.
- Tu sais, ça ira Shoto.
- Hun ?
- Ce sera seulement 5 ans qui nous séparera. Se retint de pleurer Tenko. Pour toi ce sera rapide... Tu n'auras qu'à passer un portail et tu seras déjà arrivé.
- Mais... Et toi ? Je vais pas te laisser seul !
- Je... Je peux bien attendre 5 ans ! C'est ce que ferait un héros ! J'ai bien compris que tu ne peux pas rester... Alors je t'attendrais ! Promis !
- Et avec ton père ?!
- Je vais apprendre à me défendre ! Je ne pourrais pas toujours me reposer sur toi !
- ...
- Ne t'inquiète pas, je ne t'oublierai pas. Je serais là pour quand tu reviendras. Notre promesse tiendra toujours, peu importe les années.
- Tenko... Se retint aussi de pleurer Shoto.Mais avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, Tenko l'avait pris dans ses bras. Bien que celui-ci soit tremblant et pâle, il forçait un sourire resplendissant pour le rassurer et dire que tout allait bien : comme celui All Might. Son père le fixait étonné par cet élan de maturité et Endeavor regardait de travers son fils face à tant de faiblesse. Qu'est-ce qu'ils avaient foutu ces deux-là pour autant changer ?
Ils s'aimaient, tout simplement. Et chacun souhaitait le bonheur de l'autre.
- Bon, trêve de niaiserie. On met le plan en marche. S'énerva Endeavor.
Durement, il sépara Shoto de son ami et expliqua son idée au père de Tenko. Ça allait se finir vite fait bien fait.
Shoto baissa les yeux. Cette partie de l'histoire va bientôt se terminer.
VOUS LISEZ
Construire
FanfictionTomura avait envie de tout détruire. Shoto lui donnait la chance de construire. D'abbord dirigé par un rêve enfantin, des années plus tard, lorsque les souvenirs redevinrent vif, il donna l'espoir à Shigaraki d'une fin heureuse. ...