Shigaraki attendait, agacé, à l'entrée d'un centre commercial, à côté d'un magasin de bubble tea bien trop bruyant à son goût. Non seulement Shoto avait quelques minutes de retard (sachant qu'il était arrivé quelques minutes en avance) et il se faisait agresser de messages de Re Destro qui le croyait en mission secrète d'infiltration et qui s'inquiétait pour lui, mais, en plus, il avait envie de désintégrer toutes les personnes à côté de lui !
Honnêtement, qui faisait la queue durant aussi longtemps pour une simple boisson ?! Et qu'est-ce qu'il en avait à faire de Jean-Michel qui venait de se faire tromper par sa meuf à cause d'un mec à la tête de poire ! Et puis, le vendeur Yakuza qu'il avait mis au chômage en faisant de merde avec Chisaki, ne pouvait pas plutôt s'occuper des clients à la place de se lamenter au téléphone derrière ?
Si le but était, par ces quelques minutes de retard, de lui redonner foi en la société, c'était complètement raté. Au contraire, il avait encore plus envie de la détruire pour faire taire ce bruit.
Mais alors qu'il allait continuer à s'énerver de son côté, il sentit quelqu'un se rapprocher de lui. Il le regarda et sa bouche s'ouvrit à un point inimaginable et ses yeux s'exorbitèrent.
- Shoto ?
- Oui ?On aurait dit un vilain.
Adieu le gentil élève de Yuei à la chemise à la cravate bien serrée et les cheveux parfaitement divisés en deux, place à Shoto le délinquant à la veste en cuir noir, le débardeur bien trop court pour l'hiver laissant voir un putain de tatouage, une putain de perruque au cheveux long noir qui cachait sa cicatrice et lui donnait un air de vilain et des piercing... Des piercings ! Oh bordel, depuis quand Shoto avait des piercings ?!
- Ça ne va pas Shigaraki ? Tu viens de gober une mouche.
- Tu- Depuis quand tu as des piercings ?!
- Hum... Depuis mes 11 ans, je me suis fait un trou à l'oreille avec une épingle à nourrice. Si je me souviens bien c'était après une dispute avec mon père au sujet de Touya... J'avais envie de le fier chier alors j'ai eu cette idée en voyant l'épingle.
- Et les cheveux ?
- Ah, ça. J'avais acheté ça pour pouvoir me casser de la maison sans que mon père ou ses agents me repèrent dans le quartier, comme ils travaillent là. Ma tête rasée se repérait assez facilement.
- ... Attends... Et un tatouage que je vois dépasser de ton débardeur alors !
- Oh, tu as rapidement regardé mes pectoraux. Oui, je voulais graver à jamais dans ma peau que je n'utiliserai que mon pouvoir de glace. Alors je me suis tatoué un cœur en glace comme avait proposé le tatoueur. Mais bon, avec Yuei, j'ai dû le cacher et maintenant, avec ce que m'a dit Midorya, je me trouve un peu stupide d'avoir fait ça. Mais bon, ça montre une histoire que j'ai traversé.
- ...
- Shigaraki ?Celui-ci resta une seconde dans le silence, traumatisé à vie. Il était où le gentil Shoto habillé de manière sexy qui lui proposait des gâteaux ?! Pourquoi il avait droit à la tenue de délinquant qui compte voler tout ton fric ?
Déjà que l'idée que Shoto ait pu se raser les cheveux un jour lui avait fait recracher son verre plusieurs fois, là : le combo piercing et air vilain, il n'était vraiment pas prêt ! Limite, il faisait plus vilain que lui.
En même temps, il faisait vraiment pâle figure face à lui avec simplement un gros sweat noir à capuche pour cacher son identité. Mais au moins il n'attirait pas l'attention !
- ... Par hasard tu ne serais pas un vilain caché ? Ou tu ne voudrais pas rejoindre ma cause ?
- Non merci, j'ai toujours comme vocation de devenir un héros. Et puis l'habit ne fait pas le moine.
- Wow, Shoto Todoroki connaît une expression !
- Oui ! C'est ma sœur qui me l'a appris ! Dit fièrement Shoto.
- Ne dis pas ça sur un ton aussi innocent, ça ne va pas avec le personnage.
- Tu trouves ?
- Ouais, mais sinon qu'est-ce qu'on fout ici ?
- Mon géniteur m'a donné sa carte de crédit.
- Oh.
VOUS LISEZ
Construire
FanfictionTomura avait envie de tout détruire. Shoto lui donnait la chance de construire. D'abbord dirigé par un rêve enfantin, des années plus tard, lorsque les souvenirs redevinrent vif, il donna l'espoir à Shigaraki d'une fin heureuse. ...