Shoto se demandait si c'était ça, avoir des papillons dans l'estomac. Il se sentait tout retourné, comme s'il y avait un animal dans son ventre qui n'arrêtait pas de bouger sur ses organes, lui donnant la sensation de devoir les vomir. Il ne savait pas, mais, en tout cas, il n'aimait pas du tout cette sensation.
Il était dans la forêt, entouré de ses camarades de classe et de centaines de héros professionnels, qui abordaient la même mine craintive sur leur visage. Peut-être avaient-ils tous un amour secret caché pour Shigaraki ?
À nouveau, il ne savait pas. Mais s'il y avait bien une chose de sûr, c'était qu'aujourd'hui serait le jour décisif pour sauver son ami.
Son père le regarda fixement, sans un mot. Il n'avait jamais vu son fils cadet dans cet état et n'avait pas pu s'empêcher de faire le lien avec le message codé de Hawks. Son fils avait-il vraiment un rapport avec toute cette affaire ? Il ne savait pas, et n'avait pas cherché à savoir, même s'il savait que cette erreur pourrait lui être fatale. Il devait avoir confiance en son fils, c'était le début de sa rédemption : ne plus contrôler sa vie, ou chercher à la contrôler.
Mais lorsqu'il le voyait aussi pâle à côté de lui, il se demandait s'il avait fait le bon choix. Maladroitement, il tenta de s'approcher de lui, pour essayer d'avoir une véritable conversation entre eux. Mais, avant qu'un mot ne puisse sortir de sa bouche, il fut interrompu par son oreillette.
L'heure n'était plus à la discussion : la mission venait de commencer. Et ils allaient commencer par l'hôpital.
Shigaraki se sentait bizarre : tous les sons étaient étouffés, une chaleur le couvait comme seule sensation, le noir l'entourait et il goûtait une saveur métallique. C'était comme s'il était de nouveau dans le ventre de sa mère. Puis, on toqua à son cocon, et le noir se transforma en une ville ; celle où il habitait lorsqu'il avait encore l'identité de Tenko.
Elle était en morceaux et volait sur une toile blanche avec comme fond une ville de mains. Il trouva sa grande sœur sur une arche au-dessus de lui, qui lui souriait.
- N'écoute pas ce que dit papa ! Moi, je suis à fond avec toi Tenko ! Je suis sûr que tu seras un super-héros génial.
L'arche se détruisit petit à petit, mais il fut trop attitré par un autre que pour y faire attention.
- Je suis vraiment désolé, c'est moi qui t'ai montré la photo de grand-mère. Continua sa sœur, cette fois-ci sur un bout de jardin à côté de lui.
- Ne t'inquiète pas, c'était déjà oublié. Excusa Shigaraki, reprenant son air doux et timide de l'époque.À nouveau, l'arche se détruisit, mais cette fois-ci, ce fut sa mère qui l'en distrait. Elle était géante et son arche s'y cogna.
- Tenko, tu veux toujours devenir un héros ?
- ...
- Ton allergique devient vraiment de pire en pire...
- Ne t'inquiète pas, ça va aller !Il avait récupéré son corps d'enfant et son sourire débile. Mais avant même de pouvoir rassurer sa mère avec, son père apparut et la femme derrière lui se transforma en poussière.
- Tu es entré dans mon bureau !
Sa main s'approcha pour le frapper. Et si la peur de Tenko avait réagi en premier, ce fut la rage de Shigaraki qui l'emportera finalement. Ses cheveux noirs se transformèrent à nouveau en une couleur blanche, son sourire timide se remplaça en celui malsain et sa main se leva vers celle de son père qui comptait l'aplatir, dans le but de le détruire. Mais avant qu'il ne puisse le toucher, Shoto apparut devant lui en position de défense et son père tomba vers la ville de mains qui l'emprisonnèrent, dans un cri désespéré.
Shigaraki, encore dans son corps d'enfant, regarda avec de grands yeux son ami. Il lui souriait et portait leur ancien bracelet.
- Dit Tenko, devenons des héros ensemble. Comme ça on pourra se protéger l'un l'autre, comme maintenant !
- Oui !
- On aura notre propre agence et notre ferme à soba !
- Et des vaches !
- Et des vaches !
VOUS LISEZ
Construire
FanfictionTomura avait envie de tout détruire. Shoto lui donnait la chance de construire. D'abbord dirigé par un rêve enfantin, des années plus tard, lorsque les souvenirs redevinrent vif, il donna l'espoir à Shigaraki d'une fin heureuse. ...