QUAND LE GARCON RENCONTRE LE GARCON
Tout avait commencé quand nous devions dîner chez les Horan.
« Et surtout, ne dites rien concernant son plâtre, d'accord ? », « Gemma déstresse, c'est un simple dîner », « Où vous rencontrez la famille de mon petit copain alors oui, je stresse ». Je marchais bien derrière, j'étais épuisé et ma mère m'avait levé il y a trente minutes pour aller à ce repas, tout ça pour Gemma et Greg. Ça me faisait déjà chier. Gemma ne faisait que de parler de son copain, toute la journée, tout le temps. Ils étaient ensemble depuis huit mois et c'est comme s'ils allaient se marier. « Niall est dans le lycée d'Harry », « Vraiment », « Ouais » ai-je dit, totalement blasé, je n'avais pas envie de perdre ma soirée à un repas débile entre deux amoureux et deux familles. « Vous vous parlez ? », « Non, c'est un peu le genre de mec premier de la classe, assez bizarre qui révise même quand il dort ». Mes parents ont ris et Gemma m'a lancé un regard noir. « Il est très gentil comme mec ».
Arrivés devant la porte, mon beau-père a sonné et quelques secondes plus tard, la mère de Greg est venu ouvrir. « Bonsoir, enchantée je suis Maura, comment allez vous ? ». On est tous entré, en lançant des « Bonjour », « Bien et vous ? », son père s'est présenté et nous et nous a serré la main. Greg est arrivé et s'est mis à embrasser Gemma sur les lèvres pendant longtemps.
« Venez, installez-vous ». Le salon était plutôt grand, il semblait avoir une vie aisée, je crois que le père est avocat. Je me suis assis à côté de ma mère, qui s'est assise à côté de mon père et les parents de Greg en face. Ce dernier et Gemma étaient dans le canapé à côté. Pendant qu'ils parlaient, je regardais les infos à la télé et ça semblait plus intéressant que leur conversation sur la météo, la soirée s'annonçait longue, je ne savais même pas à quoi ma venue servait. « Où est Niall ? » avait demandé Gemma, « Il arrive ». J'ai hésité à prendre mon téléphone mais ça allait paraître trop irrespectueux, et puis ma mère m'aurait fait les gros yeux pour que je le range, j'ai vite oublié l'idée.
« Bonjour », on s'est tous retourné vers Niall qui venait d'arriver. Il a directement serré la main de ma mère, de mon père et de moi-même en répétant « Enchanté ». Il a tcheké Gemma et j'ai trouvé ça bizarre que Gemma et lui soit aussi proche, je l'igniorais.
Il devait être 21h quand Maura nous a proposé de passer à table. Ça tombait bien, je mourais de faim. Je me suis retrouvé face à Niall. Il ne m'a pas regardé une seule fois depuis qu'on est ici. Elle a posé les plats devant et quand j'ai vu qu'il y a du choux fleur je ne pouvais pas m'empêcher de sourire bêtement, en me moquant. Et Niall a fait pareil, parce qu'il devait sûrement penser la même chose que moi.
« Alors Harry et Niall vous êtes dans la même classe ? », « Non » avait répondu Niall. La conversation a dévié sur Gemma et Greg et ils se sont lancés dans un monologue incroyable vendant les mérites d'un appartement ensemble. « Mais vous n'êtes ensemble que depuis huit mois, vous ne pensez pas que cela est beaucoup trop tôt ? », « Non, justement, on s'est rendu compte qu'on a des milliers de points en commun, on s'aime, on sait que ça arrivera à moment ou un autre cette installation ensemble. », « Et le loyer, qui le payera ? », « Alors... Au début, vous pouvez nous aider si vous le voulez mais on va trouver un petit job tous les deux comme tous les jeunes font pour payer leur loyer ». Ma mère, Maura et Gemma ont conversé pendant des siècles, et moi je ne savais pas où me mettre. Je sentais mon beau-père agacé et ma mère qui se contenait d'hurler un 'HORS DE QUESTION'. Niall n'avait rien dit et de temps en temps je sentais son regard sur moi, et quand je levais les yeux vers lui, il détournait son regard. C'était clairement le dîner le plus ennuyant de tous les dîners. J'avais sans faire exprès mis un coup de pied sous la table à Niall et je me suis directement excusé.
Bobby et mon beau-père ont un peu haussés la voix avec Greg et Gemma parce que ce n'était clairement pas une bonne idée, mais eux continuaient de forcer les choses. Le dîner devenait de plus en plus en fiasco.
« Niall et Harry, vous pouvez nous laisser quelques instants ? ». Génial, c'était vraiment pourri comme ambiance, tellement pourri qu'on nous demande de dégager. Les parents semblaient énervés. « Je rentre à la maison maman », « D'accord, tiens ». Elle a sorti ses clés et me les a donner. « Bonne soirée à tout le monde et merci pour ce repas » dégueulasse.
Quand je suis sorti, Niall se trouvait devant sa maison, assis sur les marches, et regardait le vide devant lui. « Ciao », « Au revoir ». Je suis rentré chez moi et je me suis endormi.
Le lendemain matin, samedi, l'ambiance était horrible. Gemma faisait la gueule, ma mère faisait la gueule et mon beau-père ne disait rien du tout alors tout le monde faisait la gueule chez moi. « Comment s'est terminé la fin du dîner, Gemma ? », « Ta gueule », ça s'était mal fini alors.
Elle a fini par sortir de la maison, pour probablement rejoindre son copain. Moi, j'ai passé la journée chez Liam, c'était toujours mieux que l'ambiance pourrie qu'il y avait chez moi. On a fumé, on a rigolé, on est sorti, on a ramené des filles, on a fait nos plans habituels et je suis rentré chez moi vers dix-neuf heures. Je suis allé me changer dans ma chambre, je me suis penché par la fenêtre et j'ai vu Gemma avec Niall, qui discutait juste devant la maison. Et Greg est arrivé en voiture quelques temps plus tard et a pris Niall avec avant d'embrasser ma sœur. Quand je suis descendu, j'ai vu Gemma dans la cuisine. J'étais en train de me servir quand j'ai commencé à la taquiner : « T'es sûr que tu sors avec Greg toi ? », « Euh certaine, pourquoi cette remarque ? », « Oh non, rien, j'ai cru que tu te faisais Niall ». Elle a fait sa fameuse tête choquée quelques secondes, « Je déconne Gemma », « C'est pas marrant, t'es con », « Je te vois tout le temps avec, quand je reviens des cours, je te vois lui parler, tu le tchek, je me disais qu'il y avait anguille sous roche, c'est tout », « T'es vraiment con », « Je déconne », « Il est vraiment gentil, pas comme toi et ton groupe de pote qui se moque des gens comme lui dans le lycée », « Comme lui ? », « Du genre intello, premier de classe, toujours plongé dans ses livres », « Il est bizarre, et je me moque de personne moi », « Rire quand ton pote fait une réflexion déplaçait à quelqu'un, c'est un peu se moquer tu sais ». Ma mère est venu et Gemma a tout de suite changé d'expression du visage en quittant rapidement les lieux. Je ne me moquais pas, la façon dont les intellos se comportaient étaient assez marrante.
Une fois, alors que je descendais mes escaliers un après-midi de mercredi, après avoir dormi, je suis tombé sur Gemma et Niall, qui travaillait sur des maths dans la salle à manger. « Harry ? », « Hm », « Viens », « Quoi ? », quand je suis arrivé face à eux, j'ai salué Niall d'un signe de tête par politesse et Gemma m'a demandé si j'avais des lacunes en maths, j'ai dit oui, comme tout le monde. « Installe toi, ceci est un cours de math », « Maintenant ? », « Oui », « Laisse-moi le temps d'émerger, je viens de me réveiller », « Comme tu veux, mais n'oublies pas qu'il y a ton examen en fin d'année, et si tu ne commences pas à bosser dès maintenant, tu devras redoubler parce que tu auras eu la flemme de réviser, alors tout pourra oublier ton bac et tu devras faire une autre année pénible dans ce lycée merdique ». Gemma avait une conception assez bizarre de l'encouragement. « Je reviens, je vais manger un truc », « On t'attend alors, dépêche-toi ».
VOUS LISEZ
Destruction
RandomLa plus belle chose qui ne vous est jamais arrivée devient très rapidement la plus pire. #Narry