Chapitre IV

558 50 0
                                    

Quand nous sommes arrivés, il y avait tellement de monde que le fait que Niall soit là, avec nous est passé totalement inaperçu. Un mec non populaire ici, c'était limite un crime, et tout le monde vous fusillait du regard, c'était comme ça. Louis et Zayn sont partis fumé et Liam est resté un peu avec nous. Niall est parti prendre une bière et s'est assis à côté du lac, en regardant un peu tout le monde. Moi aussi je  suis allé boire et j'ai commencé à danser. J'ai remarqué des filles alors je les ai lourdement dragués, comme à chaque soirée, elles étaient là et j'essayais de me les faire. Elles étaient avenantes avec leurs petites tenues, elles cherchaient beaucoup. Niall se levait de temps en temps pour danser, mais ça se voyait qu'il se sentait mal à l'aise. Je ne savais pas pourquoi je le surveillais du coin de l'oeil. Je suis parti le voir, et j'avais un peu mal à la tête mais j'étais bien. « Niall », il s'est levé. « Hm ? », « Tu t'amuses ? », « Hm », « Menteur », « Et toi ? », « OUAIS », il fallait un peu crier dans les oreilles de l'autre pour s'entendre. Je l'ai pris par la main pour entrer à l'intérieur et je l'ai poussé à danser. Il avait un monde pas possible et tout le monde était collé serré à tout le monde. Il a commencé à danser et j'ai remarqué qu'il souriait grandement. Je me suis mis à danser avec lui. On était assez proche parce que de toute manière personne ne pouvait être loin de l'autre, tout le monde poussait et parfois je me retrouvais avachi sur lui, et j'entendais son rire alors je me mettais aussi à rire. Je le trouvais de plus en plus cool, et de plus un plus intéressant. Il y avait eu des bousculades et il s'est retrouvé sur moi, il s'est vite dégagé et pendant l'espace de quelques secondes, je l'ai trouvé attirant. Je ne savais pas pourquoi, sûrement l'effet de la bière. Je lui ai proposé un joint mais il a refusé, il était un peu longue à la détente dans ce sens là.
 
 J'ai encore bu une bière et quelqu'un m'a tiré par la main pour me faire sortir dehors. C'était Amy. On s'était mis près du lac, et elle a commencé à m'embrasser. Je devenais fou dans ma tête et nos baisers se sont transformés en léchage de visage. J'ai essayé de me la faire pendant des mois et pour une fois, c'était elle qui venait vers moi. Enfin. Je pensais déjà à l'endroit où nous allions coucher, chez moi ? Chez elle ? Chez liam ? Ici ? « C'est dommage que tu es garçon, on aurait fait des trucs sales à cette heure-ci », elle m'avait murmuré ça à l'oreille et je me suis mordis la lèvre. Elle me chauffait de plus en plus, quelle belle salope. J'ai nerveusement ri, Niall et moi, c'était ... Drôle quoi. « Quoi ? Moi sortir avec lui ? T'es complètement folle », « Vous sembliez plutôt proche ». On a juste dansé. Elle me parlait pendant qu'elle embrassait mon cou et mes joues. Niall était actuellement très loin dans mes pensées, je ne voulais qu'elle. « On dansait, et puis Niall quoi, faut être malade psychologiquement pour pouvoir être attiré par un mec pareil », « Hummmm tu deviens convaincant », elle continuait de m'embrasser et ça me rendait de plus en plus chaud. « Il est dégoutant, c'est toi que j'ai envie de.. ». Amy s'était brusquement arrêtée et a regardé par-dessus mon épaule. Intrigué, je me suis retourné et j'ai vu Niall. Putain. Il semblait énervé, triste, et enragé. Il avait les traits froids, et ça changeait du Niall sur la piste de danse quelques minutes plus tôt. « Niall, qu'est-ce que tu fais là ? », s'il semblait si énervé, c'est qu'il avait entendu quelque chose. Amy a commencé à partir mais je l'ai retenu. Il n'avait toujours rien dit et j'attendais qu'il sorte quelque chose, n'importe quoi. « Je m'en vais, je suis fatigué, bo... bonne soirée ». Sa voix était à la fois dur et douce et je savais maintenant, avec certitude, qu'il avait tout entendu. Il s'est mis à marcher en direction de la sortie et je voulais le rattraper mais je n'ai pas pu, merde quoi. Mon attention s'est reporté sur Amy.
 

Le lundi, j'ai croisé Niall dans les couloirs mais il ne m'a pas regardé. Il avait l'air fatigué, et moi aussi je l'étais. Je culpabilisais toujours d'avoir dit des choses méchantes,je culpabilisais vraiment pour le coup. Je ne pensais pas qu'il était dégoûtant, il ne l'était pas, je l'ai dis parce que je voulais me faire Amy. Pour une fois que je regrettais. J'étais mal toute la journée, et je ne voulais pas le voir, ni même le croiser de loin parce que ça me faisait encore plus culpabiliser. Je ne savais même pas pourquoi je pensais à ça, je n'étais pas quelqu'un comme ça, j'étais censé m'en foutre mais je n'y arrivais pas. En rentrant chez moi, j'ai demandé à ma mère le fixe des Horan pour pouvoir parler à Niall en prétextant avoir un devoir important à faire en chimie. Je voulais prendre son numéro directement du portable de ma sœur mais elle n'était toujours pas là. Je ne savais même pas pourquoi ni de quelle force je faisais ce que j'étais en train de faire, mais je le faisais. J'ai composé le numéro. Ce n'était pas moi, ça ne me ressemblait pas mais je le faisais quand même. Je m'embrouillais psychologiquement. « Bonjour, c'est Harry, est-ce que Niall est là ? », « Oui, attendez ». J'ai attendu quelques secondes et j'ai fini par entendre sa voix. « Allô ?» , j'avais une boule au ventre. « Ouais ? », « Niall ? », « Hm ? », Ça va ? », «  Tu m'as appelé pour me demander si j'allais bien ? », « Ouais », « Ça va ». J'ai soufflé et je me suis lancé, j'avais peur de sa réaction. « Niall, je suis désolé pour la dernière fois, j'étais »,  « T'excuses pas pour quelque chose que tu pensais », « Je ne le pensais pas ». Il n'a pas répondu et je savais qu'il m'insultait dans sa tête, du mois je m'en doutais. J'avais présenté mes excuses, je m'étais excusé, ce n'était pas moi. Il a coupé court à la conversation et quelques secondes plus tard, l'appel était fini. J'appréhendais vraiment le lendemain, la chimie, l'ambiance entre nous. Je ne savais même plus ce qu'il m'arrivait mais mettre ma fierté pour un petit con de son genre, c'était bien la première fois. 


«Contrôle à préparer, je vous donne les chapitres à réviser, commencez dès maintenant à vous organiser, je commence à noter d'ici un quart d'heure vos expériences et ne vous trompez pas sur le protocole à suivre. »
J'étais assis et j'avais commencé à travailler. Niall venait d'entrer en classe, et il s'est affalé sur la chaise à côté de moi. Je ne savais pas quoi dire alors je n'ai rien dit. « Il commence à noter dans 15 minutes » était la seule chose que j'ai trouvé  pour casser le silence. « Je sais », il sait toujours tout. « Tu as aimé la soirée sinon ? A part le fait que », « Le fait que tu me trouves dégoûtant  et qu'il faut être fou pour oser être attiré par moi ? Oui, dans l'ensemble, tout s'est bien passé, même si les gens étaient chiant et que la musique laissait à désirer ». J'étais gêné à présent, il était toujours calme d'habitude mais j'avoue que j'ai dit des choses pas très gentils alors je comprends. J'étais con d'avoir remis ça sur le tapis. « Je ne pensais pas ce que je disais », « Tout ça pour baiser une meuf », « J'ai dit que j'étais désolé, tu veux quoi ? Que je te suce pour m'excuser ? ».
« OH ON BAISSE D'UN TON».  Il m'a regardé sans rien dire, et les groupes autours nous avaient tout entendus.  J'étais convaincu qu'il savait que je ne pensais pas ce que je disais, que j'avais bu et que j'avais une folle envie de coucher alors j'étais prêt à tout. Comme tous les garçons. Il me faisait chier. Ce n'était que mon binôme de chimie, pour qui est-ce que je me prenais? 

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant