Chapitre XXV

405 52 1
                                    

Rien ne pouvait décrire le manque horrible, constant, invivable, terrorisant, énorme et atroce que je ressentais. Deux semaines que je m'étais retrouvé seul, qu'il m'avait abandonné. Deux semaines que je n'avais pas vu la couleur de ses yeux ni senti sa présence. C'était trop dur. Mon cœur n'était pas assez fort pour survivre. Je ne voulais plus jamais tomber amoureux de la sorte.



**



« Harry, sérieusement. Prends-le », « Non...J'peux pas », j'en mourrais intérieurement d'envie mais j'ai encore essayé de le persuader de le garder. Il l'avait remis dans sa pochette, je l'observais attentivement. Ne le regardes pas droit des yeux, Harry, évite son regard. Il en jouait tout le temps. « Greg, non, gardez le », « Il a voulu que tu le prennes, ok ? On respecte sa décision », « Ce n'est pas juste ». J'ai persisté pendant encore quelques minutes mais j'avais fini par l'avoir. J'ai légèrement souri, j'étais content au fond de moi. J'étais heureux. Quoi que soit ayant un rapport avec Niall me rendait heureux au final.  Tout ce que j'avais de lui était deux gros pulls, et sa guitare à présent. Cela ne comblera jamais sa présence mais c'était déjà ça. « Comment est-ce que... ça va ? Tes parents vont mieux? », il a haussé les épaules. « Ça va, toi ? », le silence parlait à sa place. Bien sûr qu'il n'allait pas bien, bien sûr qu'il souffrait. Même en étant préparé à une mort, on finit détruit. Je ressentais une peine énorme envers lui et ses parents. J'ai fini par céder et  regarder profondément dans ses yeux.  L'espace d'un millième de secondes, j'avais l'impression que Niall était devant moi.


**


Quand je n'arrivais pas à dormir, j'avais pour habitude de l'appeler ou de lui envoyer des messages jusqu'à ce qu'il se réveille. J'étais très chiant dans ces moments-là mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Ma dernière épreuve était cet après-midi, j'allais refaire ma terminale, j'en étais convaincu. Je regardais le plafond de ma chambre en essayant au maximum d'éviter de penser à lui. Il hantait mes pensées, il était là sans l'être réellement et c'était ça le plus éprouvant. Il était avec moi mais pas physiquement. J'avais besoin de sa présence, j'avais besoin de lui et maintenant j'étais seul. J'avais tout perdu. Comment est-ce que j'ai pu changer autant ?  Le Harry d'avant n'aurait jamais été comme ça.


Je me suis redressé et j'ai regardé la pochette de sa guitare au loin. Greg me l'avait passé il y a quelques jours et je n'ai toujours pas osé l'approcher. Elle était posée juste à côté de la porte, très soigneusement.

J'ai ouvert la pochette et j'ai délicatement pris l'instrument de mes mains. Je me sentais bien. Quelque chose qui lui tenait à cœur m'appartenait. Je n'en savais pas jouer, pas du tout. J'ai déposé mes doigts sur les cordes et j'ai fredonné quelque chose. J'étais vraiment très mauvais.


« C'est très facile, tu vas voir », « J'ai déjà pris des cours quand j'étais plus jeune mais j'ai directement abandonné », il s'est placé derrière moi, assis sur le lit et avait posé ses mains sur les miennes. Son odeur était enivrante. Oh Mon Dieu. Sa tête reposait sur mon épaule droite. « C'est sûr que si le prof m'avait appris comme ça, je n'aurais pas abandonné », il a poussé un petit rire. « Attends... », il  a pris mes doigts et a commencé à jouer, doucement. Je ne faisais rien, je me laissais juste guider.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant