Le trajet jusqu'à chez moi s'est fait en silence après que je lui avais donné son devoir et qu'il m'ait donné la putain de formule. Je le trouvais bizarre et je me sentais tellement mal à l'aise avec lui, dans cette voiture. On n'était juste des partenaires de chimie, et il était le frère du copain de ma soeur alors je me réconfortais en me disant qu'il était un peu comme mon beau-frère.... J'haïssais le fait que la maison se trouvait loin du lycée, il sentait bon et il n'avait même pas ouvert la radio pour casser ce silence. Je me sentais légèrement stupide. « Les inscriptions sont bientôt clos pour les universités », « Je sais », « Et tu t'en ai inscrit dans aucune ? », « Non », « Tu es trop bizarre », « Je sais », « Pourquoi est-ce que toi et ma sœur êtes proche comme ça ? Qu'est-ce que vous dites de si passionnant ? Vous sortez ensemble ou quoi ? », le feu était passé au rouge et il avait furtivement tourné sa tête vers moi. Ses yeux se sont plaqués contre les miens et je l'ai trouvé beau à ce moment-là. Il m'a esquissé un petit sourire. Ces yeux m'ont rendu faible le temps de quelques millième de seconde et c'était vraiment déboussolant. Le feu est passé au vert et il a repris. « Je ne suis pas ce genre de personne qui pique les meufs des autres, et encore moins celles de mon frère », « Et Greg ne dit rien ? », « Pourquoi est-ce qu'il dirait quelque chose ? », « Bun si ma sœur n'arrêterait pas de parler avec mon copain, j'aurai pété un plomb », « Tu aimes les garçons ? », « Pourquoi est-ce que tu dis ça ? ». Je suis devenu tout rouge et j''ai tourné la tête vers la vitre. Je regardais les maisons passées et j'essayais de faire disparaître le rouge de mes joues. « Désolé, c'était indiscret, on est arrivé ». Je l'ai remercié et je suis descendu. Ma sœur se trouvait devant la porte de la maison avec des copines, et elle avait fait un signe de la main à Niall. Quand je suis rentré, elle m'a fait un grand sourire qui voulait dire quelque chose mais que je l'ai ignoré.
J'étais dans ma chambre, Gemma a toqué. « Entre », « J'allais quand même entrer même si tu ne m'aurais pas dit d'entrer », ma sœur était un spécimen. Elle était adossée contre la porte, et moi j'étais sur mon ordinateur. « Tu faisais quoi avec Niall ? », « Tu vois, tu parles de lui comme si c'était un de tes organes», « Il est important pour moi, ta gueule », « C'est le frère de ton copain », « Et alors ? Où est le rapport ? Bon dit moi », « Je lui ai juste donné les devoirs, et il m'a donné des réponses », « Il est gentil hein? ». Oui. « Il est humain », « Harry sérieusement, soit cool avec lui », « Je ne vais pas le martyrisé non plus, c'est juste un binôme de chimie ».
Le soir même, je suis allé au bord du lac, là où toutes les semaines se faisait des bêtes de soirées, tout le monde y est allé au moins une fois, et moi j'y allais pratiquement toutes les deux semaines. Là-bas, c'est comme si tu étais dans un monde à part, où tu ne penses qu'à t'amuser. C'était le but des soirées. Je me sentais vivant, je buvais, je fumais et il y avait beaucoup de filles alors c'était tout bénéfique pour moi.
Mardi qui a suivi, en chimie, Niall avait déjà commencé quand je suis arrivé en classe. « Salut », je l'ai dit en premier. « Bonjour », « J'ai fait cette exercice chez moi, tu n'as qu'à reprendre », « Vraiment ? », « Bun oui, tiens ». Il m'a souri, et j'ai poussé un rire. Il a commencé à recopier et je lançais des regards furtifs au mec à l'autre bout de la classe, que je trouvais hyper mignon. « Il est dans ta classe ? », « Qui ? », «Raphael ». Il l'a regardé et s'est retourné vers moi, en souriant. « Il a une copine », « Ce n'était pas la question », j'avoue qu'au fond j'étais dégouté. « Oui, il est dans ma classe », « D'accord, je l'ai vu samedi au lac », « D'accord ». Il faisait les exercices pendant que je commençais à sortir le matériel. « Je t'ai jamais vu là-bas », il m'a regardé et semblait blasé, « Je n'aime pas cet endroit, il y a trop de monde », « Il y a du monde partout », « Je préfère être seul, je trouve ça meilleur », « Parfois, c'est bien d'être avec gens, t'as pas d'amis ? », on se parlait tout en étant concentré sur ce qu'on faisait et plus je lui parlais, et plus je trouvais ça intéressant d'avoir une conversation avec lui. Il était intéressant à découvrir, lui qui était bizarre. « C'est débile comme question », « Tu devrais venir à une soirée une fois », « Oui », « Sérieusement ? », « Quoi ? Bun oui juste pour voir ». J'ai souri parce que c'était bien la première fois qu'il semblait normal, qui n'est jamais allé à une soirée à cet âge-là? J'avais une idée.
Pendant l'heure suivante, on a eu un fou rire parce qu'un mec de la classe est tombé. Ça peut paraître très con, mais je ne pensais pas qu'il était comme nous. J'avais toujours eu une image péjoratif de lui, alors qu'il semblait être plutôt cool. Et il avait la conversation facile. Il avait des petits plissements en dessous des yeux quand il riait, ça rendait son regard encore plus agréable.
Le samedi qui a suivi, j'ai convaincu Liam de le prendre avec nous et il m'a juste regardé avec de gros yeux. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je voulais le prendre, il n'était pas vraiment mon ami, juste un camarade que je voyais deux fois par semaine en classe. Je me disais aussi qu'il fera son grand baptême du monde de la nuit, et que c'est moi qui l'est baptisé. J'essayais juste de trouver des arguments. « Tu veux qu'on prenne ce mec avec nous ? », « On va l'initier à l'art de la soirée », « Harry il n'est pas comme nous, sa passion c'est lire et travailler à ses heures perdues, qu'est-ce que tu fous avec lui ? », « C'est mon partenaire de chimie, en plus c'est lui qui fait remonter ma moyenne, il veut juste tester, on va le rendre fou », « Vas-y ramène le, mais je te préviens il est chiant comme j'sais pas quoi il se débrouille pour rentrer, j'suis pas taxi », « Arrête toi au bout là ». Zayn et Louis derrière devaient sûrement m'insulter intérieurement parce que ce n'était pas leur genre de traîner avec des gens comme Niall. Ce n'était pas le mien non plus mais Niall était cool.
J'ai sonné chez lui et Greg m'a ouvert. Il m'a demandé de faire attention à lui, j'ai trouvé ça extrêmement bizarre, il allait juste à une soirée, pas à l'autre bout du monde. Les Horan étaient vraiment des gens étranges. Il est enfin arrivé et il était habillé de la façon la plus simple qui soit, et je l'ai trouvé mignon. Quand on monté dans la voiture, il est passé derrière avec Zayn et Louis et le fait que des populaires traînent avec des gens comme lui rendait l'atmosphère pesante. Zayn commençait à le taquiner. « Alors Niall, première soirée, stressé ? », « Non.. Non pas trop », « Tu vas fumer ? », « Non», « Tu recherches de la meuf? », « N..Non plus ». On a tous fait les gros yeux. Niall était vraiment quelqu'un d'assez unique dans son genre. « Alors tu vas danser peut-être ? », « Sûrement », « Tu bois ? », « Oui un peu, je... je ne supporte pas trop les effets de l'alcool, ça me rend malade ».Il begayais un peu, et était timide. A ce moment-là, on avait tous pensé que la soirée allait être longue.
VOUS LISEZ
Destruction
RandomLa plus belle chose qui ne vous est jamais arrivée devient très rapidement la plus pire. #Narry