Chapitre 6

153 15 2
                                    

| Vendredi 14 Mai |


Pile à l'heure sur le quai de la gare de Monaco, je trépigne d'impatience lorsque j'aperçois le train de mes amies entrer en gare.

Postée sur le bord du quai, je fais le pied de grue en regardant vivement à droite et à gauche dans le bruit assourdissant des petites roulettes des valises.

Mes quatre minois familiers dans le viseur, je remue énergiquement le bras dans leur direction alors qu'elles se mettent à glousser de rire et à me hurler un joyeux anniversaire en choeur dès qu'elles me retrouvent.

Aussitôt extirpées de cette gare de malheur, je guide mes amies jusqu'à la partie de la cité Monégasque que j'affectionne le plus : la vieille ville.

Déambulant dans les petites ruelles ensoleillées, nous dénichons le parfait petit spot pour débriefer tranquillement ces dernières semaines avant que ma soirée d'anniversaire ne débute.

Nos cinq cocktails levés en l'air, nous faisons joyeusement tinter nos verres en trinquant une nouvelle fois à mon anniversaire.

– J'ai l'impression que ça faisait une éternité qu'on ne t'avait pas vue ! s'époumone Léa de joie.

J'acquiesce allègrement en buvant une gorgée de mon cocktail.

– A qui le dites-vous ! m'exclamé-je. A part, travailler, travailler, travailler et un petit peu flirter avec mon boss, je me suis ennuyée comme un rat mort ici !

A peine ai-je lancé les hostilités qu'elles me fixent avec de grands yeux ronds emplis de curiosité.


– Mais pincez-moi, bordel ! Vous avez bien entendu la même chose que moi ? glousse de rire Léa en entendant une oreille dans ma direction.

– Ouais, j'ai l'impression qu'elle compte bien faire tomber sa ceinture de chasteté ! enchérit Camilla, complice.


Tout aussi hilare que le reste de ma joyeuse bande, je secoue doucement la tête en ricanant.


– Alors, il faut que vous sachiez que mon boss est un putain de missile ! lâché-je comme une bombe. Mais, il ne m'empêchera pas de rester concentrée sur ma carrière. Après, un petit flirt par ci, par là, c'est bon pour le moral !


Les yeux toujours ronds de curiosité, mes amies me fixent complices.

Tandis que j'explique le contexte à mes amies, je leur raconte ma sulfureuse entrevue avec le fils. Partagée entre continuer à être professionnelle et avoir envie de l'allumer, j'ai bien du mal à trouver ma position.


– Donc, si je comprends bien tu es officiellement de retour sur le marché du célibat ? élude malicieusement Léa.

– Mouais mais seulement pour draguer, parce que dès qu'il s'agit de cul, c'est là que tout commence à partir en couille, maugréé-je.


J'ai beau afficher une mine dégoûtée sur les traits, ça n'empêche pas mes amies d'être parfaitement hilares grâce à mes nouvelles résolutions.


– Et qu'est-ce que tu fais de tous tes futurs orgasmes et des joies du sexe ? Ça aussi c'est bon pour le moral ma cocotte ! scande Léa, incrédule.

Sa voix résonne si fort que tous les regards se tournent dans notre direction.


– Eh bah tout ça attendra que je sois diplômée ! affirmé-je, déterminée.

Don't Look Down IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant