Cette histoire est dédiée pour toi papy. J'espère que de là où tu es, tu pourras la lire. Je n'ai jamais eu l'occasion de te faire lire un seul de mes écrits et c'est un énorme regret. A travers cette histoire, je ne dirais pas que je rends hommage mais cela me permet de montrer d'où je suis partie et où est-ce que j'en suis arrivée pour que tu sois fier de moi malgré ton absence. Cela m'a pris du temps et de nombreuses idées qui n'ont jamais vu le jour pour en arriver à ce résultat et j'en suis fière. Et j'espère que tu l'es également. C'est donc naturel de te la dédier.
« I'll play my fight song
And I don't really care if nobody else believes
'Cause I've still got a lot of fight left in me »
Un an et demi plus tôt
On dit plusieurs choses à propos de la musique. Elle permet la concentration, l'évasion dans un autre monde. On dit également qu'une personne joyeuse écoutera la mélodie plutôt que les paroles. Tout le contraire d'une personne triste qui se contentera d'écouter les paroles plutôt que la mélodie. C'est une réalité. Nombreuses sont les paroles de chansons écrites par Demi Lovato qui m'ont touché au plus profond de mon être et m'ont aidé à me sentir mieux. Même encore aujourd'hui. J'ai beau avoir vécu plusieurs vies, à changer de nombreuses choses en moi afin de mieux vivre ma nouvelle vie, une chose ne changera jamais : mon adoration pour cette artiste non-binaire de presque trente ans. Plus de dix ans que je grandis avec elle et évolue en m'inspirant de son parcours, de son histoire qui ressemble étroitement à la mienne.
Je passe à la musique suivante de ma playlist personnalisée me donnant un maximum de confiance, laissant mon casque sur mes oreilles pendant que je vérifie mes dernières affaires. Un cahier, une trousse avec plusieurs stylos au cas où un ne fonctionnerait plus, une bouteille d'eau. Je me refuse de prendre un petit encas car j'en aurais pour deux heures et je ne veux pas m'embarrasser de sucreries. Je referme mon sac avant de sortir de l'appartement que je partage avec mes parents et ma petite sœur. Une vie assez chaotique qui s'est empirée d'année en année.
Quand on est petit, on peut se cacher des disputes de grandes personnes en se cachant ou en s'évadant dans un monde imaginaire où les disputes n'existeraient pas. Quand on est grand, les cachettes ne sont plus tout à fait les mêmes. En tout cas pour moi. J'ai trouvé alors deux moyens de m'évader et de quitter cette ambiance désastreuse au sein de ma propre famille. La musique tout d'abord. Mais surtout, l'écriture. M'imaginer dans un monde complètement différent, inventer des personnages à qui il arriverait toute sorte d'évènement comme les miens et comment ils y feraient face. Parfois, j'aimerais avoir le courage et la combattivité de chacune de mes héroïnes. Je ne l'ai malheureusement pas et c'est peut être en elles que je vois mon idéal, la personne que j'aurais aimé être.
Aujourd'hui, ce n'était pas le moment pour que je me concentre sur une nouvelle histoire de romance interdite entre un professeur et son élève, une célébrité et sa fan ou encore la fille et le meilleur de son père. Je ne pouvais pas me permettre de m'évader encore et toujours dans mon monde imaginaire où je me réfugie tous les jours depuis près d'un an, oubliant par la même occasion ma véritable vie. Je dois rester dans la réalité de ma vie et son nouveau commencement. Je ne sais pas encore si je peux qualifier ce départ de nouvelle vie même si je pense que oui, il s'agit d'une nouvelle vie qui s'ouvre à moi pour la cinquième fois.
'La promotion de juillet deux milles vingt-et-un est attendu dans la salle de conférence numéro un'
La voix rauque d'un homme raisonnant dans le micro me sort de mes pensées alors que j'observe attentivement aux alentours, regardant les nombreux nouveaux étudiants faisant parti de cette promotion et qui pourront être potentiellement mes futurs camarades. Peut être une centaine d'étudiants, de tout âge, pénètrent dans cette salle de conférence alors que je m'installe sur le côté, en retrait. Après près d'un an de galère et de difficulté, me voilà repartie sur les bancs de l'école pour une formation professionnelle qui j'espère va me permettre de prendre un nouveau départ dans ma vie professionnelle.
VOUS LISEZ
Only You (can fix me) | Sebastian Stan
FanficElle a attendu. Elle a attendu pendant plusieurs années même si ça a été difficile pour elle d'admettre qu'elle avait besoin d'aide. Personne de sa propre famille ou même de ses amis ne l'avait remarqué. Personne. Jusqu'au jour où Honor rencontre Se...