On nait. On vit. On meurt. Parfois pas nécessairement dans cet ordre. D'un point de vue physique, il est vrai que l'on vit et meurt une seule fois. Le principe d'une seule vie comme l'on dit. Mais d'un point de vue différent, ce qu'on pourrait assimiler à de la spiritualité ou toute autre croyance plus irrationnelle que la science, on peut vivre plusieurs vies. C'est une réalité. J'ai vingt-quatre ans et j'entre tout juste dans ma cinquième vie. Chacune de mes précédentes vies a eu une durée diverse mais toutes ont commencé de la même manière : un évènement traumatisant. Et durant ces vies, je n'ai pas toujours été la même d'un point de vue émotionnel. Je me suis aimée. Je me suis détestée. J'ai été confiante. J'ai été incertaine de mes capacités et de mes choix. Mais une chose est sûre : aujourd'hui, j'aime ce que je suis et je ne serais plus jamais celle que j'ai été. Je me suis souvent répétée, à chaque début d'une nouvelle vie, que cette fois-ci tout allait être différent mais sans réelle conviction et par conséquent sans réel changement. Aujourd'hui, j'y suis parvenue. Je le sais.
'Mademoiselle Garner ?'
Je relève les yeux avant de remarquer un grand homme en face de moi, me souriant tendrement. Je me pince les lèvres avant de me détacher lentement du mur contre lequel je l'attendais depuis maintenant peut être plusieurs minutes. Il y a encore un an, la Honor que j'étais aurait sûrement paniqué à l'idée de ne pas le voir arrivé dans les cinq minutes après l'heure fixée du rendez vous mais aujourd'hui, je ne suis plus cette Honor là. Quoi qu'il arrive, je savais qu'il serait venu même avec plus d'une heure de retard.
'Monsieur Stan'
Mon interlocuteur esquisse un petit sourire en coin avant de me sortir sa main dans la poche de son trench coat noir. Celle-ci se tend dans ma direction alors que je finis par la saisir directement, entrelaçant rapidement mes doigts aux siens. Rapidement, nous quittons la rue où nous nous étions donnés rendez-vous afin de pouvoir nous rendre à une destination inconnue. On dit qu'une personne peut changer notre vie. Etant croyante d'une vie unique scientifiquement mais multiple d'un point de vue plus spirituel, je considère que cette affirmation s'applique pour chacune des différentes vies que j'ai vécu. Et c'est en rencontrant Sebastian Stan que ma cinquième vie a complètement changé ... et que je ne serais plus jamais la Honor que j'ai connu. Jamais.
VOUS LISEZ
Only You (can fix me) | Sebastian Stan
FanfictionElle a attendu. Elle a attendu pendant plusieurs années même si ça a été difficile pour elle d'admettre qu'elle avait besoin d'aide. Personne de sa propre famille ou même de ses amis ne l'avait remarqué. Personne. Jusqu'au jour où Honor rencontre Se...