13 (Honor)

145 13 2
                                    

« And my armor, is made of steel, you can't get in
I'm a warrior »

Il suffit d'un projet concret et réalisé pour que toute une vie change. Et parfois même sa façon d'être. Depuis un an, j'étais installée dans une sorte de routine. Je me levais sans trop savoir ce qui allait m'arriver au cours de la journée. J'étais entrée dans un cercle vicieux qui avait petit à petit vidé mon énergie, ma motivation. Je me suis détruite et perdue dans ces longs mois difficiles.

Je secoue la tête avant de sortir de mes pensées, ne voulant pas me laisser abattre. Je sais qu'aujourd'hui va être une bonne journée et que rien ne la gâchera. Je ne dois pas penser aux choses qui me font du mal parce que si je commence, je sais que mes pensées négatives vont avoir du mal à quitter mon esprit. J'ai des pensées positives et elles le resteront.

Je termine de me préparer avant de repasser une dernière fois par ma chambre afin de pouvoir récupérer mon téléphone portable et mon sac où j'ai glissé mes cours ainsi que mon ordinateur portable pour préparer mon prochain livrable pour mon oral. Je pose mon casque autour de mon cou avant d'aller dans la salle à manger où ma mère était, comme à son habitude, en pyjama avec son téléphone dans les mains à jouer à son jeu. Elle pouvait rester des jours comme ça surtout le dimanche où elle ne prend même pas la peine de quitter son pyjama pour des vêtements plus confortables.

'Bon moi je vais y aller' j'annonce, sans grande conviction.

Ma mère ne prend pas la peine de répondre et reste rivée sur son écran alors que je soupire discrètement d'agacement. Je sentais bien que ce n'était pas la peine d'insister comme beaucoup des conversations que j'ai avec ma mère. Beaucoup de personnes ont une relation de confiance avec leur mère et leur disent tout mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai plus aucune confiance en ma mère et ce, depuis près de dix ans maintenant. Quant à mon père, il était, depuis longtemps, plus le même et était devenu aigri.

Je rejoins rapidement l'école avant de pénétrer dans la salle où je retrouve les deux autres étudiants suivis par mon mentor. On nous a beaucoup appris à la pré-rentrée à s'entraider et se poser des questions quand on bloque mais honnêtement, cela fait que deux semaines qu'on a commencé et je n'ai encore parlé avec personne véritablement. Je m'installe à ma place habituelle quand je viens à l'école avant de sortir mon ordinateur ainsi que mes cours, suivi par ma bouteille d'eau tout en même temps que je pose mon smartphone sur la table, la coque face à moi pour ne pas me laisser perturber.

'Si tu as des questions sur la hiérarchie des normes Tom, tu n'hésites pas à me le dire. Je m'absente vers onze heures pour vingt minutes afin de pouvoir faire passer l'oral de ton camarade. Mais si besoin, tu pourras probablement te tourner vers Honor. Elle a des connaissances en la matière et probablement plus que j'en ais.'

Je me sens terriblement mal à l'aise en entendant mon mentor parler de moi et de mes connaissances que j'ai cru que mes joues allaient virer au rouge très rapidement. Je soupire en continuant de dresser la hiérarchie des normes en droit du travail, quelque chose dont j'ai déjà eu l'occasion de traiter puisque j'ai fait du droit social au cours de mon cursus universitaire. Je continue mon petit schéma en repensant à toutes mes heures en droit du travail à comprendre comment cela fonctionnait et que tout semble si simple maintenant.

'C'est une très jolie pyramide des normes avec des explications sur chacun des termes juridiques'

'Hein ?' je sursaute avant de tourner la tête. 'Euh ... merci.'

'Pour toi, ça ne doit pas être très difficile étant donné que tu as des connaissances juridiques très solides vu ton niveau et probablement supérieur à chacun d'entre nous, mentor. Et c'est très bien expliqué. Ne change rien à ton livrable sur la pyramide des normes. Elle est parfaite.'

'Merci monsieur'

'Honor qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?' il me regarde, prenant un air un peu sévère, un sourire sur le visage.

'Pardon ... Sebastian' je bafouille grossièrement.

'Je préfère.' Il sourit avant de regarder mon écran d'ordinateur. 'Après la pyramide des normes, tu pourras passer aux mentions obligatoires et facultatives sur le bulletin de paie. Tant pour l'employeur que pour le salarié que pour l'entreprise.'

'C'est déjà fait' j'annonce en lui montrant.

'Bien ... bien.' Il a l'air un peu surpris. 'Alors commence à préparer ton oral pour le programmer la semaine prochaine si ça te va'

'Y'a pas de souci'

'Je vais adorer travailler avec toi Honor. Tu es très efficace, motivée et tu comprends vite. Tu es vraiment faite pour ce métier.'

'Sebastian ? On y va pour mon oral ?'

'Bien sûr Alex j'arrive tout de suite.' Sebastian lui dit avant de me regarder. 'Je reviens dans une heure. Tu vas savoir te débrouiller sans moi. Mais j'ai dit à Tom que s'il avait des questions sur les normes, vu que tu connais bien le sujet, je lui ais dit de venir te voir.'

'D'accord.'

Sebastian me laisse un dernier sourire que je lui rends avant qu'il ne s'éclipse de la salle, récupérant quelques-unes de ses affaires personnelles en discutant avec son étudiant alors que mes yeux ne le quittent pas un seul instant, comme hypnotisés par sa grandeur. A l'instant où il ferme la porte, il n'hésite pas à regarder à l'intérieur et nos regards se croisent une énième fois alors que je détourne précipitamment les yeux, toujours aussi mal à l'aise. 

Only You (can fix me) | Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant