« I'll try to give you everything you deserve »
Comme à a chaque fois que nous nous rapprochions, Honor avait pris la fuite, visiblement mal à l'aise. Je n'avais pas eu le temps de lui proposer de la ramener qu'elle avait déjà franchi la double porte d'entrée. Pourtant, j'aurais aimé la rattraper, lui proposer de la raccompagner parce qu'elle venait de faire un début de crise d'anxiété si je reprends ces termes et qu'elle pourrait très bien en faire une autre avant d'être rentrée chez elle.
Je récupère mon trench coat ainsi que ma sacoche avant de sortir de l'établissement, remarquant Monsieur Hiddleston à la sortie qui me regarde avec une expression que je ne peux pas parvenir à déchiffrer. J'essaye de cacher quelque peu le malaise qui se dégage en moi. Après tout, je venais de me retrouver seule avec une de mes étudiantes, main dans la main, dans une salle de classe. Bien qu'il n'y ait pas de règles officielles interdisant un rapprochement amical ou amoureux entre un étudiant et un professeur, d'un point-de-vue plus caricatural, c'est assez mal vu. Et je n'ai pas envie de perdre mon boulot parce que je venais juste d'aider une élève en pleine souffrance psychologique.
'Bonne soirée Monsieur Stan.' il me dit d'un ton plutôt normal.
'Bonne soirée à vous aussi.'
Je rejoins rapidement le parking pour récupérer ma voiture, m'installant rapidement afin de pouvoir rejoindre le bar où, comme chaque soir quasiment, Anthony et Chris, parfois avec Benedict, nous nous retrouvons pour discuter de notre journée une heure ou deux. C'est un rituel qui nous fait du bien et nous permet de décompresser après parfois une journée difficile.
Il est à peine vingt heures quand je les rejoint et quand j'aperçois leurs boissons, je comprends qu'ils sont là depuis un moment. Je m'installe rapidement, commandant un cocktail sans alcool, espérant qu'on ne me pose pas trop de questions sur la raison de mon retard de plus de trente minutes.
'J'ai cru que tu n'allais pas venir Seb' Chris me regarde. 'Tu as été dans les bouchons ?'
'Oui ... on va dire ça' j'explique, ne m'étalant pas plus sur le sujet.
'Je pense plutôt que le bouchon s'appelle Honor Garner je me trompe ?' Anthony demande, me regardant attentivement.
Je ne réponds pas à cette question, prenant une gorgée de ma boisson en restant les yeux rivés dedans afin qu'Anthony ne lise pas à nouveau en moi comme il sait si bien le faire. Je finis ma gorgée alors que tous les regards sont toujours posés sur moi, me demandant ce qui se passe.
'C'est qui Honor ?' Chris finit par rompre le silence.
'Honor Garner. Elle est étudiante dans la promotion RH et paie. Sebastian est son mentor' Benedict répond à ma place.
'Et Sebastian s'entend particulièrement bien avec elle' Anthony ajoute. 'Un peu trop même'
'Tu sais très bien pourquoi je prends à cœur cette fille Anthony' je finis par dire, le regardant.
'Je le sais et je le respecte.'
'Je sais que ce n'est pas interdit officiellement mais fait quand même attention' Chris me regarde.
'Je suis venu en retard parce qu'Honor venait de faire un début de crise d'angoisse. Je suis restée avec elle pour la calmer et ... Hiddleston nous as vu ... main dans la main' je finis par confesser.
'Oh. Il a réagi comment ?' Anthony demande.
'Il n'a rien dit ni même sur son visage mais ... je sais que j'aurais pas du ...'
'Mais tu n'as pas pu t'en empêcher' Chris me regarde, souriant.
Timidement, ma tête fait un oui comme si je n'étais plus maître de mon esprit ou de mon corps. Bien sûr que je n'aurais pas dû mais c'était plus fort que moi. Il fallait que je lui prenne la main, qu'elle sente qu'elle n'est pas seule et que je serais là pour l'aider. Et je crois qu'elle a compris. Je crois.
'Quelqu'un veut encore quelque chose ?' Anthony demande soudainement, me sortant de mes pensées.
'Je viens avec toi. Je vais prendre une bière.' Chris se lève et suit son ami.
Je termine ma boisson alors que Benedict regarde qu'ils s'éloignent bien vers le bar, me regardant ensuite alors que je le regarde, cherchant à comprendre ce qu'il veut me dire.
'Je pense qu'Honor a de graves problèmes.' il finit par me dire. 'Pas physiquement mais plus ... mentalement. Elle a beaucoup de chose en elle qu'elle n'exprime pas ... et cela la ronge de l'intérieur'
'Je pense ça depuis le premier jour où je l'ai vu.' je lui confesse. 'Elle sort, ou elle commence à sortir, d'une période difficile. Et quelque chose de grave a dû se produire dans sa vie. Pour être honnête, avec Anthony, on pense que c'est une enfant battue.'
'A cause du fait qu'elle cache ses bras avec des manches longues, qu'elle vérifie systématiquement qu'il soit bien caché ?' Benedict demande alors que je le regarde, surpris qu'il sache ça. 'Elle a fait ça quand je lui ai fait passer son oral ... mais c'est surtout son poignet qu'elle essayait de cacher. Ses bras je n'en ai pas l'impression'
'Son poignet ?' je demande, encore plus confus alors que Benedict acquiesce d'un signe de la tête.
J'étais persuadé qu'il yavait des ecchymoses, des traces de coups sur ses bras et qu'elle ferait toutpour le cacher. Mais visiblement, d'après Benedict, c'est plutôt son poignet qu'elleessayait de cacher. Peut être que c'est juste son poignet qui doit être marquépar les ecchymoses si on lui prend violemment le poignet mais pas ailleurs.Mais en même temps, je ne pense pas que ce soit ça. Peut être qu'il y a encorequelque chose que j'ignore mais tout ce que je sais, c'est que je ne vais pasabandonner Honor et que quoi qu'il arrive, je la sortirais de cet enfer.
VOUS LISEZ
Only You (can fix me) | Sebastian Stan
FanficElle a attendu. Elle a attendu pendant plusieurs années même si ça a été difficile pour elle d'admettre qu'elle avait besoin d'aide. Personne de sa propre famille ou même de ses amis ne l'avait remarqué. Personne. Jusqu'au jour où Honor rencontre Se...