« The day I first met you »
Dans la vie, on égare tout. Absolument tout. La majorité des gens perdent leurs clés, leurs papiers d'identité ou parfois des choses absolument loufoques comme une petite pièce d'ordinateur et qui l'empêche de fonctionner. Je n'étais pas une pro du rangement mais je savais faire attention à mes affaires. Mais pas cette fois. Cette fois, je venais de perdre mon cahier où je venais de retrouver l'idée d'une prochaine histoire, une première depuis quelques mois car mon inspiration était complétement bloquée pour une raison qui m'est inconnue.
J'avais tant bien que mal, malgré l'ambiance plus que chaotique dans ma famille, de tenter de retrouver les différentes idées que j'avais noté et hormis la fin chaotique que j'ai envisagé dès le début. Tout ce dont je me souvenais c'était la description du professeur qui avait étrangement, ou peut-être pas, les mêmes caractéristiques physiques que le mentor avec qui j'ai eu un échange de regards la veille. Peut être d'ailleurs que je le verrais aujourd'hui ou peut être que non car je ne sais pas qui il est malgré la présentation de monsieur Donwey hier.
Je récupère un cahier en me jurant de ne pas écrire dessus afin de ne pas voir une deuxième fois mes idées m'échapper. Je ne le supporterais pas car j'ai déjà perdu des histoires, des idées, plus d'une fois et je ne veux pas que ça recommence. Je sors ensuite de l'appartement afin de pouvoir rejoindre mon école dont mes parents ignorent encore tout et ne se posent pas plus la question alors que sortir est assez inhabituel pour une fille aussi introvertie et casanière que moi. Mais bon, au moins j'évite les reproches, les critiques et tout ce qui s'en suit parce que je ne le supporte plus et que je prends sur moi.
'Les étudiants de la filière informatique sont attendus au deuxième étage alors que les étudiants en parcours gestion et ressources humaines sont attendus à la salle de conférence du rez-de-chaussée. Merci de ne pas encombrer les couloirs et de vous y rendre.'
Je m'engouffre rapidement dans la salle de conférence et reprend la même place qu'hier, espérant secrètement que mon cahier y serait peut-être mais ce n'est pas le cas. Je sors mon smartphone et commencer à tapoter sur une application bloc-notes pour noter quelques idées même si je ne sais plus trop ce que j'avais écrit.
'Bien nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue en mon nom et pas au nom de monsieur Downey le directeur. Je m'appelle Monsieur Hiddleston et pour la seconde année, je suis le directeur de la formation ressources humaines et gestion après avoir été pendant un peu plus de dix ans un mentor. Tous les mentors présents ici sont des professionnels des métiers et ont une vie professionnelle en plus de vous guider dans votre parcours. Comme vous le savez, les sessions de mentorat sont obligatoires et hebdomadaires en fonction de vos disponibilités et de celles de vos mentors. Vous pourrez alors pendant une heure parler de l'évolution de votre parcours en plus de leur poser toutes les questions sur le métier. Chaque mentor n'aura pas le même nombre d'étudiants parce que vous n'êtes pas un nombre proportionnel par rapport au nombre de mentor. J'ai donc choisi de laisser un peu plus d'étudiants à monsieur Cumberbatch et monsieur Mackie pour que la première année de mentor de monsieur Stan soit évidente afin de le laisser s'acclimater un peu et s'organiser avec cette nouvelle profession.'
'Mais ensuite, ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il va récupérer plus d'étudiants car nous sommes là depuis plus longtemps et que nous allons pouvoir prendre un peu de repos' un des mentors, monsieur Mackie ou monsieur Cumberbatch, pose sa main sur l'épaule de son collègue.
Un petit rire s'échappe de la salle et même le directeur de formation eut un petit rire alors que j'esquisse à peine un petit sourire. Car le mentor qui vient de faire sa première année n'est autre que celui qui m'avait regardé ... enfin je crois ... la veille et m'avait mise assez mal à l'aise. Et le voilà maintenant mentor dans la filière que j'ai choisi. Les choses sont vraiment troublantes.
'Je vais donc appeler les élèves qui seront sous le mentorat de monsieur Stan et qui seront donc uniquement trois pour que je puisse l'évaluer et juger s'il lui faut plus ou moins d'élèves. Bien monsieur Holland ?'
Un élève se lève de sa place sous le regard attentif de la salle alors que je prie intérieurement que le moment où mon nom va être appelé et que je vais devoir être face à tous ces inconnus. Un second garçon du nom d'Andersen est appelé et rejoint son camarade.
'Et enfin mademoiselle Garner ?'
Je prends une rapide inspiration avant de me lever de ma place sans prêter attention aux regards de la trentaine de personne présentes parce que ça me met plus que mal à l'aise. Une fois que j'ai rejoint mes camarades si je puis dire, je quitte la salle sans trop prêter attention à ce qu'il se passe. Mes yeux sont rivés sur le dos de mon mentor qui se dirige vers une salle au premier étage, un peu plus loin que la salle de conférence, s'arrêtant juste devant celle-ci.
'Je vais vous expliquer ce qu'on va faire aujourd'hui. Nous allons faire connaissance un peu plus, chacun notre tour' il se tourne face à nous et sa voix est apaisante, me mettant à l'aise. 'Durant dix à quinze minutes, je vais vous parler de mon parcours, de comment on va s'organiser pour les mentorats, de l'avancement des cours et de toutes les questions que vous vous posez sur le côté hybride de la formation alternant entre présentiel et distanciel. Je vous propose donc d'attendre dans le couloir le temps que vos camarades terminent. Mademoiselle Garner c'est ça ?'
Je relève la tête alors que je croise le regard de mon mentor. Ses yeux bleus me transpercent et me mettent mal à l'aise comme je le suis à chaque fois que je rencontre quelqu'un. Ensuite je suis un peu plus à l'aise.
'Oui' je finis par dire, essayant de ne pas être trop stressée bien que je le suis complètement.
'On va commencer par vous si vous le voulez bien' il sourit en ouvrant la porte. 'Après vous mademoiselle je vous en prie'
VOUS LISEZ
Only You (can fix me) | Sebastian Stan
Fiksi PenggemarElle a attendu. Elle a attendu pendant plusieurs années même si ça a été difficile pour elle d'admettre qu'elle avait besoin d'aide. Personne de sa propre famille ou même de ses amis ne l'avait remarqué. Personne. Jusqu'au jour où Honor rencontre Se...