« Underneath the surface
There's so much you need to know »
Je reste ébahi dans cette salle de classe sans comprendre ce qu'il vient de se passer concrètement. Je venais de faire la connaissance de ma première étudiante, Honor, qui vient de claquer la porte violemment telle une adolescente en pleine crise parce qu'elle a besoin d'être seule. Mais là, ce n'était pas vraiment la situation d'une adolescente puisqu'Honor a plus de vingt ans et qu'elle a, à mon sens, surréagi.
Alors oui j'ai trouvé son cahier parce que j'avais remarqué qu'elle l'avait oublié. J'avais pensé le lui rendre le jour même, espérant l'apercevoir parmi cette foule d'étudiants, mais je n'avais pas eu l'occasion. J'ai alors décidé de la garder en ma possession, réfléchissant à comment le lui rendre par un autre moyen puisque je ne savais pas que j'allais la revoir jusqu'à ce qu'elle se présente à moi. Je me suis alors dit que j'allais peut-être trouver des informations dans son carnet sur sa résidence ou que sais-je encore.
Mais en l'ouvrant, je ne m'attendais pas à tomber sur une idée d'histoire, de type fanfiction d'après ce que j'ai compris. J'avais été piqué par la curiosité des nombreuses lignes qu'elle a écrit alors j'ai poursuivi la lecture. Ce n'était pas un grand roman à l'eau de roses aux idées très novatrices puisque cela concerne une romance interdite entre professeur et élève mais ... il y avait quelque chose qui se dégageait dans la façon d'écrire les idées alors même que c'est seulement un premier jet. Enfin je présume.
Mais ce n'est pas tant sur la description du professeur, assez maladroite soit-elle, que je me suis attardée mais sur l'envie de l'auteure à donner un destin particulièrement sombre à son héroïne prénommée Céleste. Pourquoi est-ce qu'elle semble déterminée de vouloir absolument donner une telle destinée à son personnage au lieu de se concentrer sur la romance interdite avec son professeur ? Une idée novatrice ? Je ne sais pas trop. Mais quelque chose me dit que c'est en lien avec sa fuite de la salle, après s'être visiblement braquée que j'ai lu son histoire comme si j'avais lu son journal intime. Réagir de la sorte était disproportionné. Et cache sûrement autre chose.
'Bien merci monsieur Stan' Tom, mon élève, me sort de mes pensées. 'On se voit le vendredi après-midi pour les sessions de mentorat c'est ça ?'
'Je ... oui. On se voit vendredi alors Tom'
'Bien Sebastian'
Mon dernier étudiant s'éclipse de la salle de classe alors que je range les quelques documents que j'avais sorti mais qui ne m'ont finalement pas trop été utiles. Je soupire en les glissant dans ma sacoche que je renfile sur mon épaule alors que la porte de la salle frappe doucement. Je me dirige vers celle-ci avant d'ouvrir, me retrouvant face à Anthony.
'Je ne te dérange pas ?' mon ami demande, regardant la salle vide. 'Oh tu as terminé heureusement. Ben nous invite avec Chris pour un petit verre au bar. C'est une tradition qu'on a noué depuis notre première année ici. Chaque premier jour d'une nouvelle promotion et à la fin de leur parcours, on prend un verre chez Stark's. Tu viens avec nous !'
'Bien sûr pas de soucis. Ça va me faire du bien' je réponds, fermant la salle de classe.
'La pression est redescendue ça y est ? C'est toujours comme ça la première fois qu'on rencontre ses étudiants' Anthony demande alors qu'on marche dans les couloirs.
'Ouais ouais ça va ...' je réponds, restant vague.
'Seb je te connais. Je sais qu'il y a quelque chose' mon ami me regarde.
'Ce n'est rien ... c'est juste ... j'ai une étudiante qui est un peu partie précipitamment ... et sa réaction était un peu ... disproportionnée'
'Tu fais déjà fuir tes étudiantes ? Je ne suis pas étonné à vrai dire' Anthony se moque gentiment, passant son bras autour de mes épaules.
'Non mais ... je sens quelque chose ... je ne sais pas comment l'expliquer ...'
'Seb je connais ton côté altruiste à vouloir aider tout le monde mais ... tu es mentor. C'est comme être professeur. Tu ne peux pas t'impliquer au-delà d'un plan scolaire avec n'importe quel étudiant qui soit ... c'est contre le règlement intérieur. Ce n'est pas possible que tu viennes en aide à tous les étudiants que tu vas rencontrer au cours de cette nouvelle carrière'
'Je le sais'
'Alors veille à garder un minimum de distances' Anthony me conseille
'Ah vous êtes là ! J'allais venir vous chercher' Benedict s'exclame en s'approchant. 'Allons-y'
J'acquiesce d'un signe de la tête alors que nous rejoignons Benedict, puis quelques instants plus tard Chris à l'entrée du bâtiment, pour nous diriger vers le bar Chez Stark's pour un petit apéro tranquille bien mérité entre collègues.
VOUS LISEZ
Only You (can fix me) | Sebastian Stan
FanfictionElle a attendu. Elle a attendu pendant plusieurs années même si ça a été difficile pour elle d'admettre qu'elle avait besoin d'aide. Personne de sa propre famille ou même de ses amis ne l'avait remarqué. Personne. Jusqu'au jour où Honor rencontre Se...