« Can't make you love me
I'm just a girl with a crush on you »Tout le monde connaît la peur. Quand on est petit, on a peur des monstres qui se cachent sous le lit. Plus on grandit, plus les peurs sont différentes et variables en fonction des individus. Mais tous ont connu l'appréhension d'une situation qu'on redoute mais qui va se produire sous peu. Plusieurs options s'offrent alors à nous pour faire disparaître cette peur : affronter la situation, fuir la situation. Personnellement, je n'opte pas pour cela. Avant, il faut que j'envisage l'ensemble des scénarios pouvant se réaliser avant de décider si j'opte pour la fuite ou pour affronter la situation.
Les scénarios se sont enchaînés dans mon esprit depuis quelques jours et ce, jusque tard dans la nuit. Ce matin, je devais retourner à l'école afin de pouvoir avancer sur mon projet. Qui dit école dit bien sûr revoir Sebastian après notre dernière étreinte qui n'a cessé de me hanter. Il était impossible que je pense à autre chose depuis quelques jours. J'étais incapable de ne pas y penser et je sais que je ne devrais pas. Mais c'est plus fort que moi.
Toujours avec de la musique dans mes oreilles, laissant défiler l'ensemble des sons de Demi Lovato, je me dirige vers mon école avant de prendre place dans la salle des étudiants, allumant mon ordinateur et sortant mon bloc note pour pouvoir travailler. Aujourd'hui, la seule chose qui importe est mon avenir. J'ai déjà perdu du temps et je risque d'en perdre encore si je ne suis pas concentrée à fond sur mon objectif. Mon avenir professionnel importe.
'Honor ?'
Je relève les yeux avant de me retrouver face à un visage que je commence à particulièrement connaître depuis maintenant quelques semaines, date de début de ma formation. Je referme délicatement l'écran de mon ordinateur afin de pouvoir prêter attention à Sebastian qui me regarde.
'On peut parler ?'
J'acquiesce d'un signe de la tête avant de me lever, laissant néanmoins mon ordinateur dans mon sac que je laisse sur la chaise sans risque de me le faire voler. Enfin j'espère. Je suis alors Sebastian dans les couloirs de l'école avant qu'on ne se retrouve dans la salle de mentorat, Sebastian fermant la porte dès que je suis entrée.
'Je voulais qu'on parle de ce qu'il s'est passé la dernière fois ...'
'Ah ...' je me sens mal à l'aise.
'Je voulais m'excuser ... non pas pour le fait que je serais là si tu as besoin de parler ... mais pour le geste physique que j'ai eu. Non seulement ce n'est pas très professionnel de ma part mais aussi pédagogique au vu de la relation professeur et élève que nous avons ... mais je ne le regrette pas ... enfin d'un autre point de vue je veux dire.'
Je me sens encore plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà alors que je ne devrais pas l'être. Il a bien dit qu'il ne regrettait pas le geste physique qu'il a adopté à mon égard ? Je me pince fermement les lèvres, essayant tant bien que mal de réaliser ce qu'il venait de dire.
'Je veux que tu saches que tu peux avoir confiance en moi Honor.' Il poursuit. 'Je sais que tu caches quelque chose d'apparemment très sombre et qui te détruit ta confiance en toi alors qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas confiance en toi.'
'J'ai entendu cette phrase tellement de fois que je ne sais pas qui en penser. Pour le moment, je n'y crois pas.'
'D'accord ... je ne vais pas te retarder plus longtemps. Tu as du travail.'
J'acquiesce d'un signe de la tête avant de sortir de la pièce, le regardant une dernière fois alors qu'il m'adresse un sourire sincère en récupérant ses affaires. Je soupire avant de partir en direction de la bibliothèque, complètement perdue après cette conversation. J'avais tout imaginé sauf ceci. Mais je ne pouvais pas me laisser attendrir parce qu'il venait de dire. Car dès le moment où je vais craquer pour lui, ou du moins commencer, je vais devenir obsédée au point de devenir jalouse de toutes les femmes s'approchant de lui et de me sentir au plus mal quitte à renouer avec mes démons. Je ne peux pas faire ça. Je ne dois pas tomber amoureuse. Surtout pas d'un homme comme Sebastian car il mérite beaucoup mieux qu'une étudiante et une femme comme moi et que, de ce que je pense, il est forcément en couple. Et ça, je ne veux pas le savoir.
VOUS LISEZ
Only You (can fix me) | Sebastian Stan
FanfictionElle a attendu. Elle a attendu pendant plusieurs années même si ça a été difficile pour elle d'admettre qu'elle avait besoin d'aide. Personne de sa propre famille ou même de ses amis ne l'avait remarqué. Personne. Jusqu'au jour où Honor rencontre Se...