17 (Sebastian)

164 13 12
                                    

« It didn't turn out the way that I wanted»

Honor avait bafoué une excuse avant de sortir de la salle, rompant doucement notre contact physique. Un contact physique qui l'avait visiblement très mal à l'aise après une révélation de ma part à propos de sa vie amoureuse inexistante à vingt-quatre ans et qui semble la mettre mal à l'aise puisqu'elle n'a jamais embrassé personne ni même plus loin et ça semble la déstabiliser car à son âge, beaucoup l'ont déjà fait. Mais il n'y a aucune honte à avoir. En tout cas, il ne faut pas se précipiter pour le faire parce que les autres l'ont fait.

Mais au-delà de cette révélation sur son passé, sur le fait qu'elle cache quelque chose de sombre, je ne peux pas m'empêcher de repenser au moment où j'ai mis ma main contre sa joue. Une pulsion totalement incontrôlée. Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'elle m'a parlé de quelque chose de sombre, quelque chose que je soupçonne depuis maintenant quelques temps, j'avais besoin de lui montrer qu'elle avait quelqu'un à qui parler. Quelqu'un en qui elle peut avoir confiance. Et ce quelqu'un pourrait être moi. En tout cas, je le sais.

'Seb ! Tu veux boire quoi ?'

Je sors de mes pensées en entendant la voix de mon ami Anthony alors que je le regarde, essayant de réaliser ce qu'il se passe. Je me souviens alors qu'avec Chris, Anthony et Benedict, nous avions décidé de faire un saut au bar afin de se détendre après une longue semaine bien méritée. Et au moins, l'espace de quelques heures, j'aurais chassé Honor de mes pensées. Enfin du moins c'est ce que je croyais.

'Oh ... euh ... une bière' je finis par répondre.

'Je te suis' mon ami Anthony commande la même chose.

'Pour moi, ça sera un whisky' Benedict prend quelque de chose de différent.

'Et un mojito pour moi' Chris conclut alors que le serveur s'éloigne. 'Alors Seb, comment ça se passe cette première année en tant que mentor ?'

'Je prends mes marques doucement. J'arrive à être organisé et à pouvoir jongler entre ma vie professionnelle et ma vie de mentor. Donc c'est un bon début'

'Je suis content que ça se passe bien pour toi' Benedict sourit. 'Mais tu verras que c'est encore plus difficile quand tu auras plus de trois étudiants avec des avancées différentes et qu'il faudra se souvenir de chacun et de leurs parcours'

'C'est pour ça qu'on a inventé la prise de notes et les agendas pour tout retenir les gars' je souris, moqueur alors qu'Anthony rigole.

'Effectivement c'est une bonne réponse' Benedict sourit.

'Et voilà pour ses messieurs' le serveur revient vers nous avec nos boissons. 'Une bonne dégustation'

'Merci beaucoup' Chris lui répond avant de lever son verre pour qu'on puisse trinquer. 'A la nôtre !'

'A la nôtre' on conclut tous en même temps avant que je ne boive une gorgée de ma bière.

'Tout se passe bien avec les étudiants Seb ? Ce n'est pas trop difficile de s'improviser professeur ?' Chris demande, me sortant de mes pensées.

'Non ça va ...' je réponds vaguement sans entrer dans les détails.

'Le plus dur c'est de devoir rester le plus professionnel possible et ne pas s'impliquer sur un plan émotionnel avec eux.' Chris explique en regardant ses collègues. 'En tout cas, pour moi ça l'a été car mes premiers étudiants, je me suis trop impliqué avec eux. C'est pour ça que maintenant, j'essaye de garder le plus de distance possible'

J'écoute sans plus trop écouter le reste de la conversation, alors qu'Anthony et Benedict évoquent à leurs tours leurs relations purement professionnelles avec leurs étudiants. Mes pensées sont à nouveau envahies par le moment non professionnel que j'ai partagé avec Honor il y a à peine quelques heures. Et ce n'était en aucun cas elle qui avait commis une erreur mais plutôt moi. Je savais que je n'aurais pas du mais c'était plus fort que moi. Est-ce que ça remettait pour autant en doute ma compétence en tant que mentor ? Est-ce que je devrais arrêter de m'impliquer autant dans le mal être de mon étudiante alors que je sais très bien qu'elle ne va pas bien ? Est-ce qu'au contraire je dois continuer de m'impliquer ? Je n'en sais trop rien et étant donné la position de mes collègues, je ne sais pas si en parler serait la meilleure solution.

'Tout ça pour dire ... il faut savoir garder ses distances avec ses étudiants ... à tout moment ... parce que ça peut vite devenir une infraction au règlement intérieur' Anthony me tapote doucement sur l'épaule alors que je sors de mes pensées.

'Je pense que j'ai retenu ce principe' je le regarde.

Anthony continue de m'observer avec attention, n'étant pas trop convaincu parce que je viens de dire étant donné qu'il avait déjà remarqué, et ce dès le début, que je m'impliquais un peu trop avec Honor. Bien qu'il m'ait mis en garde une fois, Anthony sait très bien que je ne lâcherais pas l'affaire de si tôt. Et j'espère que ce léger différend n'allait pas nous amener à arrêter d'être amis ou pire encore, que je perde mon job. 

Only You (can fix me) | Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant