25 (Honor)

64 5 1
                                    

« Bad at love, no, I'm not good at this »

L'amour est un vaste sentiment qui, selon les personnes, a une signification différente. C'est un sentiment qu'à vrai dire je ne connais pas véritablement. Je vois de quoi on parle, je pourrais l'expliquer mais je ne pourrais pas dire ce que je ressens quand on me parle d'amour. Une grande majorité des personnes de mon âge sont en couple, sont amoureux. En tout cas pour une grande majorité de mon entourage.

Et étant donné que tout le monde est en couple, ça peut être parfois difficile pour une jeune fille célibataire d'être entouré de couples. Bien que je sois heureuse dans ma vie, les autres ne sont pas véritablement du même avis. Et c'est pour quand un petit copain ? Comment ça se fait qu'une jeune fille de ton âge soit encore célibataire ? A ton âge, je me marierais. A ton âge, cela faisait déjà six ans que j'étais avec mon copain aujourd'hui devenu mon mariage. Tu vas finir vieille fille si tu ne cherches pas un garçon. Et à mon âge, ça ne vous arrivait pas de fermer vos bouches pour raconter à tout le monde qu'être en couple est un exploit ?

Et si aujourd'hui je suis célibataire, c'est peut-être parce que je n'ai pas assez confiance en moi. Ou alors parce qu'être amoureuse m'effraie après la dernière « histoire » que j'ai vécue. Ou parce que je ne suis intéressante pour les garçons. Rare sont ceux qui se sont intéressés à moi ou du moins qu'ils me l'ont dit. Entre mes cheveux bouclés désordonnés, ma timidité extrême, le fait que je sois « moche » pour eux sans oublier mon terrible secret, je n'ai jamais eu grand succès. Et dieu sait que j'ai eu des crush pour des garçons qui n'en valait pas la peine.

J'ai dit ne jamais être tombé amoureuse ? J'ai eu tort. J'ai ma définition de l'amour. Peut-être que j'ai une idée de ce que c'est que l'amour. Être accrochée vingt-quatre heures sur vingt-quatre sur son téléphone à attendre son message, sourire niaisement en recevant une notification de son message, s'emballer pour tout et n'importe quoi, ne voir qu'à travers cette personne, penser à cette personne et tout cela sans savoir comment ni pourquoi ça nous arrive. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai rencontré Aurélien il y a huit ans. Quand je repense à la Honor cette époque, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sentiment de dégoût.

Depuis Aurélien, je n'ai jamais véritablement pensé à l'amour. Pas de béguin pour un garçon puisqu'à vrai dire, j'ai mis pas mal de temps pour me remettre de cet abandon. Et puis, je n'ai pas eu l'occasion de recroiser d'autres garçons. Enfin jusqu'à maintenant. Parce qu'il y a maintenant quelques semaines que j'ai rencontré Sebastian. Mon mentor.

Je me souviens encore du premier jour où je l'ai vu quand j'ai croisé son regard bleu perçant. Le malaise que j'ai eu que j'ai du tout de suite rabaissé mes yeux tellement je me sentais mal à l'aise. Un vieux reflexe que j'ai quand un homme qui peut potentiellement m'attirer me prête attention. Je soupire en repensant à ce sourire, à ces yeux bleus, à la chaleur de ses mains quand il a pris mes petites mains fébriles dans ces grandes mains. Un frisson agréable parcourt mon corps alors que mes lèvres se mettent à sourire légèrement. Parce que peut être qu'après six longues années, je venais de redécouvrir quelqu'un qui semblait véritablement s'intéresser à moi. 

Only You (can fix me) | Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant