De : Nevra
A : Ezarel
Objet : Cortex et MinusMon pauvre ami,
J'espère que vous êtes toujours en vie, toi et tes quelques braves Minions qui résistent encore et toujours à l'envahisseur, et que ce n'est pas trop dur pour vous d'être barricadés dans le labo. Pardon! D'être coincés à cause des partisans de la petite « révolution » anti-toi de Togame. Il parait que le « blocus » est une technique révolutionnaire très en vogue sur Terre ces dernières décennies, même si de ce que j'ai compris le but est de bloquer l'entrée d'un bâtiment et non d'y enfermer des gens en les empêchant de sortir. Il faut croire que Toga a décidé d'innover un peu. Elle organise aussi des Assemblées Générales, une autre de ces traditions révolutionnaires terriennes. Il y en a une qui se tient en ce moment-même dans les cuisines.
Toga, debout sur une table à gueuler dans son mégaphone magique, c'est tellement... envoûtant ! Dommage que tu ne sois pas là pour voir ça ! ♥ Je suis sûr que tu succomberais à toutes les insultes qu'elle vocifère à ton égard et ramperais à ses pieds pour la supplier de devenir son esclave ! En tout cas, c'est ce que moi je ferais si je me faisais injurier aussi délicieusement... ♥
Sinon, j'ai aussi mobilisé un groupe pour essayer de vous faire évacuer. Ils sont en train de creuser un tunnel entre le jardin des Fontaines et le labo, mais c'est pas gagné avec les sbires de Chrome qui nous surveillent. Oui, oui tu as bien lu. Chrome a des sbires maintenant, enfin des sbirettes, ce qui est encore pire car elles lui sont totalement dévouées. Ce n'est pas mon disciple pour rien, il a de l'avenir devant lui ce petit !
Ce qui m'amène à l'objet de mon mail : une alliance Chrome-Togame était la pire chose qui pouvait arriver !
Chrome est plutôt débrouillard et plein de ressources mais tout seul, il est tout à fait inoffensif tellement ses plans sont prévisibles et craignos. Quant à Toga, elle est super intelligente mais elle sait rien faire de ses dix doigts (encore que je suis sûr que je pourrais leur trouver une occupation... =P). Elle est tellement maladroite qu'elle est incapable d'exécuter elle-même ses plans, aussi parfaits soient-ils. Dis-toi qu'une fois je l'ai vu tomber alors qu'il n'y avait absolument aucun obstacle sur son chemin (oui je la stalkais et alors ?), mais elle doit avoir l'habitude parce qu'elle s'est relevée et a repris sa route comme si de rien n'était...
Bref ! Tout ça pour dire que ces deux-là ensemble c'est une véritable catastrophe ! En deux semaines à peine ils ont rallié plus de la moitié de la Garde à leur cause et ont placé les « résistants » sous étroite surveillance. Les connaissances de Chrome en matière d'espionnage et d'infiltration ne jouent pas en notre faveur. C'est un véritable boulet quand il part en mission solo mais avec quelqu'un pour le guider et lui donner des directives précises, il peut déployer son véritable potentiel et ça devient un des meilleurs éléments de l'Ombre. Je pensais être le seul à avoir décelé ce talent chez lui, mais je n'aurais pas pensé que Toga l'aurait repéré aussi, et encore moins qu'elle en aurait fait son bras droit pour mener à bien son mouvement anti-elfe-bleu. Surtout après le fiasco de leur première mission ensemble (il l'a quand même laissée se noyer ce con, pour une histoire de saucisson en plus).
Je ne sais pas d'où Toga tient ses talents de stratège (je penche pour une partie d'inné, et tout le reste c'est de ta faute !) mais toujours est-il qu'elle a même réussi à convaincre Miiko de fermer les yeux sur sa rébellion, malgré le bordel que ça a foutu dans la Garde. Elle a demandé à Kero et Ykhar d'éplucher le Code du Travail d'Eel jusqu'à dénicher un article stipulant qu'un subordonné a le droit de s'opposer à son capitaine s'il juge que celui-ci est incompétent ou abuse de sa position. Etant donné que tu as clairement abusé, y compris avec Miiko, notre chère kitsune n'est pas prête de lever le petit doigt si rien ne l'oblige à le faire. En gros tu peux crever, personne n'en a rien à foutre ! =D