Chapitre 18 : Master Chef

51 9 0
                                    

De : Togame
A : Toute la garde
Objet : Master Chef

Bonjour à tous,

J'aimerais vous parler d'un problème qui me turlupine depuis un moment. Vous faites des trucs de dingues avec de la magie, vous pouvez créer des artefacts magiques basés sur des appareils technologiques humains, vous maîtrisez le maniement des armes comme personne et vous êtes tous à divers degrés relativement cultivés et versés en culture humaine mais par contre y en a pas un seul ici qui est foutu de savoir faire cuire des pâtes ?!! Vous vous foutez de ma gueule ?!!

Ezarel : la prochaine fois que je te vois manger des coquillettes crues je te les enfonce dans le nez !

J'ai décidé de prendre les choses en main et oui peut-être que vous allez vous dire que je suis nouvelle et que je devrais rester à ma place mais ça craint trop ! Donc à partir de maintenant voilà comment on va faire :

1. Je vais diffuser une liste des trucs les plus basiques à savoir faire en cuisine pour que vous puissiez tous au moins survivre et vous faire à bouffer tous seuls plutôt que de vous abaisser à manger les infâmes ragoûts de Karuto (sans rancune).

2. Je vais proposer des ateliers de cuisine pour ceux que ça intéresse.

3. Je me propose pour assurer les repas de temps en temps mais n'abusez pas s'il-vous-plaît.

Je ne vous demande pas votre avis ce sera comme ça et pas autrement.

Cordialement,
Togame.

Le 12/02/2015 à 19:23
___________________________________

De : Karuto
A : Toute la Garde
Objet : Démission

Chers collègues,

Je ne vous cache pas mon amertume, ma déception et ma rancœur en apprenant que vous vous êtes tous alignés avec cette gourgandine de Togame. Puisque mes efforts ne sont pas reconnus et que je suis la risée de toute la Garde je me vois dans l'obligation de raccrocher mon tablier et de m'en aller.

J'ai décidé de faire un tour culinaire d'Eldarya à la recherche des meilleurs ingrédients pour créer le plat parfait qui vous prouvera à tous que vous avez fait une erreur monumentale et qui clouera le bec à cette petite peste de Togame.

Adieu !
Karuto.

PS : ceci n'est pas du tout le scénario de Toriko et toute ressemblance de près ou de loin à cette œuvre serait purement fortuite.

Le 14/02/2015 à 20:00
__________________________________

De : Ezarel
A : Toute la Garde.
Objet : La bête a quitté l'antre

Chapeau bas à la petite peste !

Ça faisait un moment qu'on voulait se débarrasser de lui mais personne n'osait lui tenir tête et critiquer ses plats infects et tu as accompli ce que tout le monde espérait secrètement depuis des années avec un seul et unique message ! Il y avait une chance sur deux pour que tu te fasses tuer mais j'ai bien fait de parier sur toi ! :D

Et ce n'est pas du tout parce que je suis rancunier et que je lui en veux toujours d'avoir « égaré » ma précieuse ambroisie que je me réjouis de son départ ! :D

Je n'en attendais pas moins de mon assistante chérie ! En repensant à ce discours despotique j'en ai encore des frissons ! Veux-tu dominer le monde avec moi ?

Un Ezarel conquis.

PS : « Je ne vous demande pas votre avis ce sera comme ça et pas autrement » est une phrase approuvée par mon elfique personne ! :D

Le 14/02/2015 à 20:17
___________________________________

De : Nevra
A : Toute la Garde
Objet : RE : La bête a quitté l'antre

Je dois avouer que le changement est radical et que je sais enfin ce que signifie l'expression « vivre pour manger et non pas manger pour vivre ».

Au passage j'avais aussi parié sur toi ma petite gourgandine ! ♥

PS : Eza/Toga : je peux être témoin à votre mariage ? Je vous offrirai des menottes comme cadeau de noce ! ♥

Le 14/02/2015 à 20:28
_____________________________________

De : Miiko
A : Toute la Garde
Objet : RE : La bête a quitté son antre

Bonjour à tous,

Sachez que Karuto n'a pas démissionné je lui ai juste accordé une année sabbatique reconductible indéfiniment. Il semble déterminé à parcourir les quatre coins du royaume à la recherche d'ingrédients fantastiques capable de sublimer la nourriture humaine et qui sommes-nous pour l'en empêcher ?

En attendant j'ai été conquise par la cuisine de Togame et je pense m'inscrire à ses ateliers avec Leiftan. Je vous encourage tous à faire de même.

Cordialement,
Une Miiko repue.

PS : Eza/Toga : vous avez fixé une date pour le mariage ?

Le 14/02/2015 à 20:45
________________________________________

De : Ezarel
A : Toute la Garde
Objet : Aucun mariage et beaucoup d'enterrements

Que les choses soient claires : il n'y a PAS de mariage ! Je ne compte aucunement épouser Togame ou qui que ce soit d'autre et d'ailleurs je suis déjà marié à mon travail.

Aussi je vous prierai d'arrêter de me harceler moi ou ma charmante assistante avec vos histoires de liste de mariage, d'invitations, de banquet et de robe.

Il n'y aura pas non plus d'enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille, la seule chose que je vais enterrer c'est vous si vous persistez dans cette voie.

Si vous voulez une occasion de faire la fête trouvez une autre excuse.

Cordialement,
Ezarel.

PS : Et Nevra n'insiste pas, je ne lirai pas Cinquante Nuances de Grey et je ne mettrai rien en pratique avec Togame.

Le 16/02/2015 à 15:57

Petits mails entre gardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant