Chapitre 5 : Innovation des rapports de mission

64 9 1
                                    

De : Miiko
A : Toute la Garde
Objet : Innovation des rapports de mission

Bonjour à tous,

Le système de messagerie magique ayant fait ses preuves nous avons décidé, avec Kero et Ykhar, de changer le format des rapports de mission. Ils ne se feront désormais plus sur papier mais devront être envoyés via la messagerie à la Garde Etincelante avant d'être classés et rangés dans l'Archive Immatérielle Magique.

J'espère que vous vous adapterez vite à ce nouveau fonctionnement.

Cordialement,
Miiko.

Le 02/01/2015 à 10:02
________________________________________________________

De : Chrome
A : Garde Étincelante
Objet : Rapport de mission

J'ai encore foiré. Je me suis perdu en route, j'ai égaré mon ordre de mission, j'ai dépensé tout le budget de la mission et finalement j'ai oublié ce que je devais faire à la base et je suis rentré aussi directement que j'ai pu, c'est-à-dire en déviant de mon chemin environ tous les cent mètres.

Je suis un vilain toutou incompétent et je ne mérite même pas une niche pour dormir. Punissez-moi ô grande Miiko divine ! Wouf !

Votre toutou fidèle.

PS : il pleuvait alors il se peut que je pue le chien mouillé pendant une semaine, désolé pour l'odeur. Ezarel, ce génie que j'admire et que j'adore envers et contre tout, travaille sur une potion désodorisante pour régler ce petit désagrément olfactif.

Le 04/01/2015 à 13:14
_________________________________________________

De : Chrome
A : Ezarel
Objet : MAIS VA TE FAIRE FOUTRE !

JE SAIS QUE C'EST TOI L'ELFE ! JE VAIS TE TUER !

Le 04/01/2015 à 18:53
________________________________________________

De : Ezarel
A : Chrome
Objet : CapsLock

Si tu pouvais écrire en minuscule de temps en temps ça reposerait mes yeux fragiles.

Toute mon affection,
L'Elfe.

Le 04/01/2015 à 19:01
___________________________________________________

De : Nevra
A : Garde Etincelante
Objet : Rapport de mission

La mission s'est déroulée sans incident notoire. J'ai rencontré quelques jolies filles qui m'ont tenu compagnie et il fallait que je les satisfasse toutes alors j'ai pris un peu de retard. J'ai aussi été abordé par une femme qui prétend avoir eu un enfant de moi lors d'une mission précédente dans la même région mais je n'ai pas le souvenir d'avoir couché avec elle. D'un autre côté il y en a eu tellement que je ne suis plus très sûr. Dans tous les cas je me demandais si on avait le droit à une prime quand on avait des gosses ? Parce que bon, c'est pas que je compte m'en occuper mais si y a des sous à la clé je suis prêt à faire un minimum d'effort.

Nevra, conquérant de ces dames et père exemplaire.

Le 07/01/2015 à 11:20
__________________________________________________

De : Nevra
A : Ezarel :
Objet : Sérieux arrête tes conneries

Tu racontes vraiment de la merde et à cause de toi j'ai tout le Conseil des Femmes de la Garde sur le dos. J'ai vraiment cru qu'elles allaient m'empaler pour de bon cette fois-ci. Et pour qui tu me prends exactement ? C'est impossible que j'ai un gosse quelque part je fais super gaffe !

Nevra.

Le 07/01/2015 à 19:33
_________________________________________________

De : Valkyon
A : Garde Etincelante
Objet : Rapport de mission

La mission dans le village d'Urul s'est relativement bien déroulée. Les terribles bandits que redoutaient les villageois n'étaient en fait qu'une bande de mauviettes. J'ai réussi à les maîtriser assez rapidement. Je les ai ligotés et je les ai pendus à un arbre le temps de faire le point avec les villageois. Il y a eu un grand banquet pour fêter notre victoire et sur le chemin du retour je me suis souvenu que j'avais complètement oublié de décrocher les bandits. J'avais la flemme de faire demi-tour alors ils doivent toujours être pendus à leur arbre. Je pense que les villageois les trouveront, encore que ce n'est pas un endroit très fréquenté de la forêt alors je ne suis pas sûr.

Fin du rapport.

Valkyon, Capitaine de l'Obsidienne.

Le 09/01/2015 à 13:22
__________________________________________________

De : Miiko
A : Ezarel
Objet : ça suffit maintenant !

Arrête de hacker la messagerie de tout le monde pour m'envoyer de faux rapports ! D'abord Chrome puis Nevra et maintenant Valkyon ? T'as vraiment que ça à faire de tes journées ?

Une Miiko passablement énervée.

Le 09/01/2015 à 17:29
__________________________________________________

De : Ezarel
A : Miiko
Objet : RE : ça suffit maintenant !

De quoi tu parles ? J'ai jamais falsifié le rapport de Valk' je savais même pas qu'il était parti en mission récemment.

Et oui j'ai rien de mieux à faire ! :D

Si tu n'avais pas réduit le budget de la Garde Absynthe je serais en train de continuer mes recherches au lieu de me tourner les pouces dans mon labo ! Ceci n'est nullement du sabotage visant à débloquer plus de fonds ! :D

Ezacker.

Le 09/01/2015 à 17:41
______________________________________________________

De : Miiko
A : Toute la Garde
Objet : Retour au format papier pour les rapports de mission

J'ai le regret de vous annoncer qu'à cause d'une faille dans le système (suivez mon regard) nous sommes contraints de retourner à l'ancien système bien qu'archaïque et dépassé.

Merci de votre compréhension,
Miiko.

PS : Valkyon rendez-vous dès que possible dans mon bureau pour discuter de ta dernière mission.

Le 10/01/2015 à 8:14

Petits mails entre gardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant