De : Togame
A : Ezarel
Objet : Préavis de grèveCher maître suprême déchu,
Puisque tu ne veux rien entendre et que je ne peux pas te parler de vive voix sans m'attirer ton regard de la mort qui tue à chaque fois que je risque le sujet, je préfère te faire part de mon ras-le-bol par mail, en sécurité dans ma chambre. Lâche je suis, mais effrayant tu es.
J'ai jamais vu un Elfe aussi têtu ! Il faut quoi pour que t'arrêtes d'être aussi bouché ? Te faire boire un litre de destop ?
Ça fait un mois que tu dis tous les jours que les Minions vont revenir en te suppliant de les reprendre mais faut te rendre à l'évidence, ils t'ont tous lâché et n'ont aucune intention de revenir. On est en chômage technique depuis des semaines, et le pire c'est que cette situation arrange Miiko qui n'a plus à se soucier des Minions et de leurs inventions « douteuses » car ils sont bien cadrés par Valkyon et remplissent leur rôle mieux que jamais en se concentrant uniquement sur des choses « importantes », ce qui est d'un ennui mortel.
On ne peut pas faire tourner la garde à deux cerveaux et demi (celui d'Alajéa), on a pris trop de retard dans nos projets, et l'ambiance est tellement déprimante que j'ai plus envie de venir bosser. Trop c'est trop ! Je dis stop !
Je serai en grève jusqu'à ce qu'on retrouve des conditions normales de travail et si tu veux continuer à croire que tu peux faire vivre la garde à toi tout seul c'est ton problème, mais compte pas sur moi pour te soutenir. D'ailleurs si tu ne trouves pas rapidement une solution, je demanderai mon transfert dans la garde de l'Ombre à Miiko !
Je suis sûre que si tu demandais à Valkyon de virer les Minions de l'Obsidienne et de les forcer à revenir il le ferait, alors ravale un peu ta fierté et va lui parler ! Moi il veut pas répondre à mes mails depuis tes conneries, d'ailleurs tu lui as dit quoi exactement pour qu'il m'évite comme ça ?
Ta dernière amie, après il te restera plus que les curly.
Le 26/04/2015 à 21:23
____________________________________De : Ezarel
A : Togame
Objet : RE : Préavis de grèveMa traîtresse d'assistante,
Si tu n'étais pas une aussi grosse flemmarde on pourrait être beaucoup plus efficace que cela, mais force est de constater que la rapidité et la qualité de travail ne sont pas ton fort. Pour avoir des idées là y'a aucun problème, mais pour les mettre en application c'est une autre histoire. Des fois je me demande qui de toi ou d'Alajéa est la moins douée.
Je ne m'abaisserai pas à aller chercher des idiots qui n'ont aucune loyauté et qui sont bêtes au point de se faire enrôler chez les Obsidiens après une semaine de calvaire. Je savais que j'étais entouré d'une bande de masochistes, sans quoi ils n'auraient jamais bossé pour moi, mais j'ignorais que c'était une bande de masochistes infidèles qui se soumettaient à celui qui leur offrait le plus de souffrance.
Si tu n'es pas contente, tu es libre de t'en aller, même si je ne vois pas trop ce que t'irais faire dans la garde de l'Ombre. Tu veux passer du côté crétin de la force ?
Et pour Valkyon je ne sais pas pourquoi il t'évite et c'est pas mon problème. J'ai rempli ma part du marché, je lui ai parlé pour dissiper le malentendu, et j'ai même était sympa au point de lui dire que tout était mon idée et que tu n'y étais pour rien. C'est sûrement toi qu'a dû lui dire un truc qui lui a pas plu, on ne peut pas dire que tu sois une experte du tact et de la délicatesse, et Valk' est un être sensible et doux malgré les apparences.