Chapitre 25 : Mission de ravitaillement

49 6 0
                                    

De : Miiko
A : Toute la Garde
Objet : Mission de ravitaillement

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer cette mission.

Ce ne fut pas facile mais grâce à l'effort collectif nous sommes parvenus à rassembler tous les ingrédients nécessaires au rituel. Un portail sera ouvert dans trois jours.

Voici les membres qui participeront à la mission : Ezarel, Nevra, Valkyon, Togame, Kero, Ykhar.

Ykhar sera chef de mission et ses ordres sont irrévocables. Tout refus de lui obéir sera considéré comme un acte d'insubordination et sévèrement puni à votre retour.

Un contact vous attendra de l'autre côté et c'est à lui que vous devrez vous référer pour le réapprovisionnement des stocks.

Vous avez trois jours pour revoir le protocole et n'oubliez pas de prendre une potion de transformation pour changer votre apparence de faery. Togame pourra être votre guide si jamais vous avez un doute sur l'attitude à adopter en présence des humains.

Je vous ai choisi car, hormis Togame qui se joint à vous pour des raisons personnelles, vous êtes des capitaines ou des membres émérites de la garde Etincelante et je suis obligée de reconnaître que, malgré votre façon de faire parfois un peu « originale », vous êtes de loin mes meilleurs éléments.

N'oubliez pas que vous êtes les ambassadeurs de toute la race faery et que vous devrez faire preuve de diplomatie pour faire bonne impression auprès de notre contact humain.

Bonne chance !
Miiko.

Le 14/03/2015 à 16:46
_____________________________________

De : Miiko
A : Ezarel, Nevra, Valkyon, Togame, Kero, Ykhar
Objet : Faites-vous hara-kiri !

Je retire ce que j'ai dit ! Vous êtes les pires éléments de toute la Garde !

On ne peut vraiment pas vous faire confiance ! Je vous ne vous ai pas envoyés dans le monde des humains pour que vous y foutiez le bordel ! J'ai reçu une lettre très virulente de la part de notre contact humain sur Terre me disant qu'il voulait mettre fin à son contrat avec nous et que c'était la dernière fois qu'il traitait avec la race des faeries. D'ailleurs il a dit que s'il revoyait un seul d'entre vous dans sa ville il tirerait à vue.

J'espère que vous avez une bonne explication à tout cela !

Votre général qui a déjà commencé à aiguiser la guillotine.

Le 18/03/2015 à 15:35
_____________________________________

De : Togame
A : Miiko
Objet : Very Bad Trip

Chère Miiko,

Je comprends tout à fait que tu sois en pétard étant donné que cette mission a été un vrai fiasco mais d'un autre côté on s'est bien éclaté ! Mes souvenirs sont un peu flous, j'ai un mal de crâne atroce, et à part Ezarel qui veut juste ne pas prendre ses responsabilités et qui se cache dans ma chambre, les autres sont dans l'incapacité de s'exprimer de manière cohérente et sensée. Je me souviens du début de la soirée et le reste est basé sur le témoignage d'Ezarel alors ce n'est peut-être pas fiable à 100%.

L'histoire c'est qu'en fait le jour de la mission c'était la Saint Patrick dans le monde des humains, et qu'en plus ma ville est réputée pour être une ville de fêtards invétérés et de buveurs hors-pair. Pour te dire, on a carrément une Rue de la Soif (Saint-Michel de son p'tit nom). On avait fait tout ce qu'on avait à faire dans la journée et comme le retour n'était pas prévu avant le lendemain après-midi c'était l'occasion d'en profiter.

On s'est posé dans un pub irlandais et on a fait boire Ezarel pour voir si c'était vrai que les Elfes tenaient super bien l'alcool. La réponse est oui, c'est vrai, mais comme on parle d'Ezarel qu'il soit bourré ou pas ne change pas grand-chose (on a même réussi à lui teindre les cheveux en vert, c'est pour dire).
Plusieurs pintes plus tard Valkyon a commencé à défier tous les mecs du bar au bras de fer et ça s'est fini en bagarre généralisée : Valk' 1 ; Les Irlandais 0.

On s'est fait virer du bar puis Nevra s'est mis à proposer des free hugs et plus si affinité à toutes les filles qu'il croisait et le pire c'est que ça marchait plutôt bien. Ça doit être l'effet Twilight. Y avait beaucoup de monde et on a fini par le perdre dans la foule mais Ezarel a dit qu'il finirait bien par nous retrouver alors on s'en est pas trop préoccupé.

On a continué notre tournée des bars jusque vers une heure du matin à peu près puis on a décidé de terminer la soirée chez moi. Sur le chemin Ykhar a pété son câble et a décidé qu'elle en avait marre de la potion de transformation et elle a utilisé un contre-sort pour en neutraliser les effets puis elle s'est mise à courir dans tous les sens en chantant à tue-tête « En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous que'que part ; je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en r'tard, en r'tard ». Ce qui était hilarant soi dit en passant et j'étais tellement pétée de rire et pétée tout court que je me suis effondrée sur le trottoir et c'est Ezarel qui m'a portée. Après ça, tout s'est barré en sucette (oui parce que jusqu'à maintenant tout était plutôt normal).

Kero s'est transformé en Shania dans le métro devant des passagers abasourdis (apparemment ses « règles » étaient en avance) puis s'est fait aborder par des cassos trop allumés pour trouver la situation surréaliste et Valkyon leur a pété la gueule (un moment épique). Puis on a dû trouver des vêtements plus appropriés pour Kero ce qui n'a pas été facile et finalement on lui a trouvé un déguisement de vahiné (aloha) que nous a aimablement prêté un étudiant bourré qui zonait près de la fac.

Un peu plus tard notre contact humain m'a appelé et quand il a dit « Allo c'est Patrick » j'ai trouvé la coïncidence tellement hilarante que je lui ai ri au nez pendant deux bonnes minutes, d'après Ezarel je lui aurais dit « Allo moi c'est Bob » et je l'aurais appelé « Patrick l'Etoile de Mer » à plusieurs reprises en riant bêtement mais j'ai un doute quant à la véracité de son témoignage. Toujours est-il que Patrick nous a dit que Nevra avait été embarqué par les flics pour outrage public à la pudeur (je veux pas savoir ce qu'il a fait) et qu'il avait payé sa caution pour le faire libérer (il a dit qu'il t'enverrait la note) et qu'il fallait qu'on aille le chercher au poste de police.

J'admets qu'on avait complètement oublié l'existence de Nevra. Du coup on a dû retourner au centre-ville et on n'est pas passé inaperçu. Il y avait des journalistes qui filmaient l'événement, du coup on est passé à la Tv (coucou maman) et on a dit des trucs pas très... enfin on a peut-être ou peut-être pas révélé l'existence d'Eldarya à la terre entière. C'était la grosse cata et finalement
Ezarel a jeté un sort d'amnésie sur toute la ville et on a réussi à récupérer tous les enregistrements compromettants. On est enfin rentré chez moi et le lendemain toute la presse ne parlait que de cet étrange phénomène d'amnésie collective et Patrick nous a dit de ne plus jamais remettre les pieds dans sa ville.

Vive la Saint-Patrick !

Toga, en partenariat avec l'Elfe vert.

PS : enfin j'ai réussi à ramener toutes mes affaires y compris mon chat, c'est l'essentiel !

PPS : on a gardé les bandes vidéo et on a pris plein de photos, on pourra se les regarder ensemble juste pour le fun ! :D

Le 18/03/2015 à 17:12

Petits mails entre gardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant