— Bill, qu'est-ce que tu fais là ? Je suis un peu occupée. Dis-je en déglutissant. Je regarde partout dans la pièce à la recherche d'elio.— Il n'est pas là si c'est lui que tu cherches. Ne t'inquiète pas je n'ai besoin que de deux minutes.
— Si c'est à propos d'Elio, on se parle plus d'accord. Ça va faire des mois que je n'ai pas de nouvelles.
— Ouais c'est normal après la petite surprise de ton père.
— Quoi ? De quoi tu parles ?
— Écoute ses derniers temps, Élio n'est plus Élio je reconnais pas mon meilleur pote.
— Et qu'est-ce que ça a avoir avec moi ?
— Tout est partie en vrille lorsqu'il a commencer à te fréquenté..
— Et alors c'est pas moi qui l'es kidnapper à ce que je saches. T'étais là aussi.
— Il t'as confié des choses important sur lui, il te faisait confiance et toi tu en as profité.
— ...Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Me foutre tous les mal qui lui arrive sur ma tronche. C'est pas de ma faute, je n'ai rien demandé.
— Bien sur que si. Toi et ta famille vous êtes un poison pour lui..
—...tu peux pas te permettre de venir ici pour m'insulter sur mon lieu de travail Bill. Dis-je en le menaçant clairement. T'es pas le premier à m'en foutre plein là tronche a cause de ma famille alors fais attention à ce qui sort de ta bouche.
— Tu pensais qu'il allait bien ? Et bien c'est pas le cas. Ça va faire deux mois qu'il est plongé dans le travail, il est tous les jours à son bureau...plus personne ne le reconnaît Klara et il n'y a que toi...
— T'es venu me demander mon aide alors que...tu te contredis Bill. T'es complètement ridicule.
— Je sais que t'es mauvais pour lui mais il n'y a que toi qui peut l'aider a sortir de cette phase. Dis lui ce qu'il veut entendre aide le à remonter là pente.
— C'est ça le problème je sais pas ce qu'il veut entendre. Il ne m'a pas reparlé depuis maintenant deux mois. Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Dis-je alors que mon cœur se resserrait.
— Va lui parler. Par pitié va le voir, arrange les choses et dis lui qu'il y a pire dans la vie tous ce que je veux c'est retrouver mon pote. Dit-il en sortant.
— C'est pas vrai. Soufflais je alors qu'il s'éloigne déjà.Je rentre dans le bar, regarde autour de moi et me dirige vers le barman. Le cosmic bar était le lieu où j'allais le plus c'est dernier temps. Je commande un double whisky avant de me diriger vers une cabine au coin sombre. La raison pour laquelle j'avais choisi ce bar en particulier était d'éviter toute personne que je connaissais. J'étais dans mes pensées toute la soirée consommant seulement à ne plus sentir ma bouche. Il fallait que je me reprenne, deux mois venait de passer et je devais penser à autre chose. Le barman vient poser une bouteille de single malt que je lui avais demandé avant de repartir, là meilleure idée serait de ramener cette bouteille chez moi. Je tâte mes poches à la recherche de mes clés mais ne les trouve nulle part.
J'entre dans le bar et m'arrête avec hésitation alors que mes yeux s'ajustaient à la faible lumière. Il ma fallut vingt ou trente secondes avant que je puisse distinguer quoi que ce soit clairement et que je puisse voir Élio assis à une petite table. Je jette un coup d'œil rapide à l'intérieur du bar. Il n'y avait pas beaucoup de clients à cette heure-ci. Le barman derrière le comptoir me fixait alors que je me mettais en mouvement vers sa table.
VOUS LISEZ
𝐄́𝐋𝐈𝐎 𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑
Romance𝐸𝑙𝑖𝑜 𝐴𝑟𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑖𝑠𝑒 𝑆𝑖𝑙𝑘 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑖𝑒 à 𝑢𝑛𝑒 𝑛é𝑣𝑟𝑜𝑠𝑒 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒 à 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑝è𝑟𝑒. 𝑆𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒...