Daddy tapait du pied, stressé à l'idée d'arriver en retard au mariage de Nora. Je n'arrive pas à croire que le jour est arrivé si vite ! Hier encore j'habitais avec Nora et aujourd'hui, tout a complètement changé.
Colen : Nat, dépêche-toi ! On va être en retard !
Il crie depuis le hall d'entrée – J'arrête de rêvasser et j'accélère : vêtements check, accessoires check, il ne me manque plus qu'à mettre mes chaussures et je peux partir, avant qu'il me tue. Je me regarde pour la dernière fois dans le miroir pour vérifier que tout est parfait et je descends. Colen est ébahi en me voyant tout apprêté, puis se mord la lèvre, imaginant comment il allait enlever mes vêtements.
Moi : Ne te fais pas d'idées. On va être en retard coquin !
Il me donne une fessée.
Colen : Ce soir, tu ne vas pas survivre...
On rentre dans la voiture et sur le chemin un portable sonna. Vu que c'était moi qui conduisais, je laisse Colen se débrouiller. Peut-être qu'on est en retard, après tout...
Colen : Attends... Je crois que c'est le mien.
Le portable continue de sonner sans qu'il ne le trouve.
Moi : Je peux pas t'aider, je conduis...
Il se baisse et ramasse le portable sous ses pieds, clairement avec le stress on fait n'importe quoi – Il répond.
Au téléphone :
...
Colen : Oui, c'est bien moi.
...
Colen : Dites-moi, je suis point occupé.
...
Colen : Attendez... quoi ?!
Son ton est si froid que je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder brièvement. Son regard semble s'effacer à mesure qu'il écoutait la personne de l'autre côté.
Colen : Comment ça ? Un problème ?
...
Sa voix tremblait de plus en plus ce qui ne faisait qu'accélérer mon cœur.
Colen : Je...
...
Je le regarde à nouveau et je ne pouvais que voir des larmes apparaître aux coins de ses yeux – J'arrête la voiture sur le côté de la route.
Colen : D'accord, oui... Je vous rappellerai.
Colen raccroche.
Je le regarde inquiet et confus, car je ne comprenais pas pourquoi il était aussi mal – Colen me regarde droit dans les yeux et commence à pleurer, par réflexe je lui fais un câlin.
Moi : Qu'est-ce qui se passe, chéri ?
Je caresse son crâne pendant qu'il pleurait sur mon épaule et je pouvais presque entendre mon cœur battre dans mes oreilles. D'un coup, il se relève et prend mes deux mains dans les siennes.
Colen : Je dois t'annoncer quelque chose que... Je n'arrive même pas...
Il bégaie et je ne peux que sourire légèrement pour l'encourager.
Colen : Je... Enfin...
Je caresse ses mains pour le rassurer ce qui illumine son visage.
Colen : Je suis stérile... On vient de me l'annoncer... et je...
Cette nouvelle fut un choc pour moi, cependant je garde mon sang froid et j'essaie de faire bonne figure, surtout pour ne pas le rendre encore plus malheureux. Je ne pensais qu'à : Il faut que je sois là pour lui comme il était là pour moi.
Moi : Colen... Je suis vraiment désolé. Ils ont dit que c'était définitif ?
Il hoche la tête.
Moi : Il y a sûrement des traitements, non ?
Il me sourit voulant à tout prix cacher sa tristesse.
Colen : Certes... Mais je ne veux pas y penser maintenant...
Je l'embrasse : Il ferme les yeux et je fais de même. C'était un baiser froid, un baiser rempli de peur, d'incompréhension mais aussi d'amour et de compassion. Quand on se lâche, Colen souriait.
Colen : Il faut qu'on aille.
Je souris en retour, ce n'était point un vrai sourire, après tout, comment pouvais-je sourire après cette nouvelle – Je redémarre la voiture et Colen allume la radio sûrement pour ne pas y penser et pour changer le mood, comme si cela était possible.
On arrive pile à l'heure pour le mariage, la cérémonie était incroyable. Nora était juste magnifique dans sa longue robe rouge et sa mère et son beau-père avaient les larmes aux yeux. Tout le monde la regardait avec admiration, amour et joie. C'était son plus beau jour et cela se voyait sur son visage, il illuminait toute la pièce – Colen en revanche était éteint, mais cachait sa tristesse derrière une fausse joie. Ses rires et conversations vides avec les invités ne pouvaient pas cacher, à mes yeux, la triste réalité et même si de temps en temps, il me regardait et souriait, je savais que c'était faux. Il ne voulait pas qu'on le remarque et il voulait aussi que je sois à l'aise, surtout vu que c'est la journée de Nora.
Lors de la réception de mariage, Colen se lance dans ce que je vais appeler mission je bois tout ce que je vois. À chaque fois que je le regardais, il buvait : du champagne au vin jusqu'au shots –Nora s'approche de moi, un peu inquiète.
Nora : Colen est un peu... bizarre, non ?
Je souris essayant de la rassurer.
Moi : Non non, juste cela fait un moment qu'on est pas sorti boire.
Elle rit.
Nora : Eh bah. Bon tant mieux, si cela l'amuse.
Elle me tend un verre de champagne.
Moi : Je ne peux pas boire, c'est moi qui conduit.
Elle rigole à nouveau et moi je rigole en retour.
Nora : Ouais clairement.
On regarde Colen danser, boire comme un adolescent à sa première soirée. Il avait l'air de s'amuser, enfin c'était l'alcool qui se manifestait, clairement – Un peu plus tard, je le rejoins sur la piste de danse et on danse ensemble.
Colen : Cou..cou..
Je pouvais entendre et sentir l'alcool sortir de sa bouche.
Moi : Quelqu'un a trop bu, on dirait...
Il me sourit, cependant je pense qu'il voit à peine qui je suis.
Colen : Rayan... Tu...
Il se met à sourire et rire bêtement et je le regarde avec mille questions dans mes yeux. Tout d'un coup il m'embrassa et je me laissai porter dans un baiser douteux. Quand il me lâche, il souriait bêtement comme un gamin.
Colen : Tu m'as... Tu...m'as manqué... Ra...yan.
Je le repousse brusquement et je ne pouvais que voir un air d'incompréhension dans ses yeux – Rayan ? Il pense que je suis quelqu'un d'autre ? C'est qui lui même ? Toutes ces questions me passaient par la tête. Certes, il n'allait pas bien, mais je ne pouvais pas excuser son attitude déplacée sur l'alcool et l'appel, il est allé trop loin.
Je pars dans le jardin pour m'aérer l'esprit, quand tout à coup, quelqu'un s'approcha de moi : Nathan, c'est toi ?
VOUS LISEZ
MON DADDY 5 (1 SUR 2) (boy X boy)
RomanceDésormais la maison de couture de Nathan est une des plus reconnues. D'un côté le succès professionel de Nathan, qui vient de fêter ses 25 ans et de l'autre Colen qui lui a 30 ans et pense déjà à fonder une famille. Est-ce que Nathan est prêt ? Auro...