23. DON'T KNOW WHAT TO DO

789 26 6
                                    

Jay se met devant moi voulant me protéger de Colen qui semblait être hors de lui : Reste derrière-moi, Okay ? – Il n'avait pas besoin de me protéger de Colen, mais sur le moment je me suis laissé faire, peut-être par curiosité.


Colen ne marchait pas droit et tenait une bouteille de champagne à moitié vide. Ce qui semblait indiquer qu'il n'était pas apte à raisonner – Une fois devant Jay, Colen le regarde curieux et confus.

Colen : Il est où ?

Il boit le peu de champagne qui reste dans la bouteille et le regard de Jay se noircit.

Jay : Il pleut. Vaut mieux rentrer, mon grand.

Colen jette la bouteille désormais vide par terre causant un bruit insupportable ainsi que des centaines de bouts de verre sous nos pieds, sentant ma peur sur son dos, Jay repousse Colen légèrement lorsque ce dernier se rapproche.

Jay : T'as assez fait pour la soirée.

Il souffle puis reprend : Cause pas de scène au mariage de l'amie de Nathan. – cette dernière phrase irrite Colen qui perd patience et attrape la chemise de Jay.

Colen : Tu parles de mon Nathan ?

Jay essaye d'enlever la main de Colen. Malgré la tension, Jay garde son calme et reste stoïque.

Colen : Il est où ?

Jay : Qui ? Rayan ou Nathan ?

Cette provocation mène Colen à sa perte. Hors de lui, il essaye de frapper violemment Jay qui l'arrête de toutes ses forces.


Je ne pouvais plus me cacher derrière ce dernier alors, je me montre – En voyant l'état de Colen ainsi que l'horreur de la scène, j'ai craqué : Putain Colen ! Arrête ! Colen me regarde droit dans les yeux, ces derniers étaient noirs, sans un seul signe de vie. Ce n'était pas le Colen que je connaissais, mais un inconnu, une face cachée que jamais auparavant je l'avais rencontrée et je dois avouer ma peur face à elle. Sans changer son comportement, Colen réplique : Tu veux lui sucer la bite ? C'est ça, hein ?! – Une force inouïe s'empare de Jay qui finit enfin par maîtriser Colen. Ce dernier est désormais à terre et semblait plus calme, cependant je pouvais voir son torse gonfler et dégonfler, il était encore rempli de haine.

Moi : Colen... Qu'est-ce que t'es devenu...

Des larmes montaient dans mes yeux et par faiblesse je me laissais tomber à genoux sur le sol, mes jambes étaient recouvertes de boue et mon visage rempli de chagrin.


On était tous trempés sous cette maudite tempête et le regard que Jay me lançait pétillait sous les coups de tonnerre. Le bruit insupportable alimentait ma tristesse et amplifiait la haine de Colen. Malgré son attitude brutale, je refusais de le voir – Ce n'était pas lui, c'était un animal, un monstre, quelqu'un que je ne voulais pas connaître, mais pas mon mari.

Jay me regarde – Il s'inquiétait pour moi et je pouvais le sentir. Sa présence me rassurait dans ce moment de trouble et j'en avais besoin de ce réconfort. J'espérais un retour à la normale et surtout que les invités ne remarquent pas cet événement. Après tout, c'est un mariage, le mariage de ma meilleure amie et je ne peux pas gâcher ce moment.

Après quelques minutes d'agitation, Colen s'endort et ses yeux se referment. Il était redevenu normal, plongé dans les bras de morphée tel un enfant après une crise.

Jay : Faut que je le couche quelque part.

Je l'aide en portant les jambes de Colen jusqu'à la cabane du jardin. Cette cabane était une sorte de grande infirmerie, où, on avait accès à un lit. Après avoir posé Colen sur le lit, on reprend notre souffle et on se regarde. Des regards d'abord vides, puis inquiets, rassurants et surtout bienveillants.


Cet épisode avait bouffé toute notre énergie, Jay décide de briser le silence : Viens. On va se changer. Je le suit jusqu'à la salle d'à côté, où, il y avait des vêtements médicaux à disposition. On était dos à dos en train de se changer, dans un silence absolu. Jay s'habille plus rapidement et avant de se retourner me demande : Est-ce que je peux me retourner ? Je me sentais gêné même si cette demande était si respectueuse.

Moi : Heu... Attends une seconde... C'est bon.

Désormais, je pouvais sentir son regard sur mon corps, ce qui ne me déplaisait point mais qui, sans doute, devrait – Je me retourne et maintenant on était face à face, ses mains approchaient les miennes.

Jay : Tu veux qu'on en discute ?

Ses mains entouraient les miennes.

Moi : Volontiers...

On s'installe sur un banc vers la fenêtre de la petite salle. La tempête semblait se calmer petit à petit, ce qui me rassurait.

Jay : Il est toujours comme ça quand il boit ?

Il sourit légèrement voulant me rassurer.

Moi : Non... C'est la première fois que je le vois dans cet état...

Je voulais sourire en retour, mais je n'avais pas la force nécessaire. Jay en revanche ouvre la fenêtre pour que de l'air frais puisse rentrer.

Jay : Voilà, c'est mieux.

Il se redresse puis me fixe avant de reprendre : Tu dois avoir une conversation sérieuse avec lui... je veux pas trop me mêler mais... son comportement... enfin... rien que le fait qu'il te confonde avec un Rayan...

Je baisse ma tête, mais Jay la relève, sans tarder, avec sa main droite.

Jay : T'as toujours été quelqu'un de bien. Je ne veux pas que du mal t'arrive.

Je souris à moitié.

Moi : Jay... Merci.

Je souffle puis je poursuis : Sincèrement... Je ne sais pas comment j'aurais pu gérer cette situation sans toi.


Il se rapproche de moi et je sentais l'atmosphère de la salle changer. Une chaleur montait à l'intérieur de moi et je voulais que l'éteindre.

MON DADDY 5 (1 SUR 2) (boy X boy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant