Hermione et Neville étaient tous les deux chez Honeydukes en train de faire des provisions de friandises pour les prochaines semaines. Neville avait finalement été mis au courant de la situation de Ginny et ils attendaient, assez inquiets, que le rendez-vous entre Harry et la jeune fille se termine.
Ils avaient entamé leur conversation au Trois-Balais, mais il y avait bien trop de monde autour d'eux, aussi Ginny avait-elle emmené le garçon sur un banc situé à quelques dizaine de mètres de l'artère principale de la ville sorcière et, après une grande inspiration, lui dit enfin ce qu'elle avait sur le cœur. La réaction du jeune homme lui fit le même effet qu'un poignard qu'on reçoit en plein cœur ; il restait silencieux, les sourcils froncés, le regard rivés sur ses pieds. Il était blessé, elle pouvait le voir, et ça lui faisait de la peine. Alors elle pleura et s'excusa :
- Harry, je suis tellement désolée... je ne voulais pas te faire de mal.
- Je sais Ginny, lui répondit-il finalement avec un air las, je comprends... mais là, j'ai besoin que tu t'en ailles.
- Ne me déteste pas, je t'en supplie Harry, tu es une des personnes les plus importantes de ma vie.
- J'ai... je... lui dit-il hésitant, laisse-moi, s'il te plait, souffla-t-il, les larmes aux yeux, en détournant le regard d'elle.
La jeune fille se leva et s'en alla, laissant son ex petit-ami seul, sur le banc. Comme prévu, elle envoya son patronus à Hermione pour lui demander de rejoindre le jeune homme.
Lorsqu'Hermione arriva auprès de lui, elle senti une vague de tristesse l'envahir ; elle s'installa à ses côtés et le pris dans ses bras. Le garçon la regarda, les yeux remplis de larmes :
- Ça fait mal Hermione.
- Oui... je sais Harry. Et rien de ce que je pourrais te dire ne soulagera ta peine, ajouta-t-elle, seul le temps le fera.
Ils restèrent ainsi de longues minutes ; installés sur ce banc blanc, main dans la main, la tête d'Hermione posée sur l'épaule d'Harry en signe de réconfort. Elle était là pour lui, il le savait ; elle n'avait pas besoin de parler pour qu'il sente tout son soutien. Hermione avait toujours été là pour lui, et il savait qu'elle le serait toujours. Eux deux, c'était à la vie à la mort... sans elle, il se serait déjà effondré depuis longtemps, il serait probablement déjà mort depuis ses onze ans d'ailleurs.
Lorsque Harry eut repris un peu ses esprits, et après avoir promis à sa meilleure amie de prendre soin de lui et de revenir pour sa prochaine sortie à Pré-au-Lard, Hermione le laissa transplaner et pris le chemin du château.
Alors que Drago sortait du pub les Trois-Balais, il aperçut le Survivant transplaner après avoir enlacé Granger. Celle-ci fit demi-tour et se dirigeait à présent vers le sentier qui menait à Poudlard. Il lança un petit sort sur son sac qui se déchira et laissa tomber ses achats sur le sol. Il s'approcha d'elle à pas rapide et entrepris de l'aider, mine de rien à ramasser ses affaires.
- Tiens, lui dit-il ne lui tendant une grosse barre de chocolat.
- Merci, lui répondit-elle en la prenant et en lançant un Reparo sur le sac.
- Tu remontes au château ? lui demanda-t-il.
- Euh... oui.
- Bien, ça t'embête si je t'accompagne ? Je rentre aussi.
- N'as-tu pas peur d'être vu en ma compagnie Malfoy ? Ta réputation pourrait ne pas s'en remettre...
- Alors, premièrement, ne t'ai-je pas déjà demandé de m'appeler par mon prénom ? Et deuxièmement, je pense que ma réputation n'est plus à ça près n'est-ce pas, ajouta-t-il en lui faisant un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...