24 | Les regrets des Serpents

184 14 4
                                    

Daphnée avait toujours été très douée en métamorphose ; c'est d'ailleurs de très loin sa matière préférée. Lorsqu'elle avait pénétré la toute première fois dans la salle commune des Serpentard, elle avait tout de suite compris qu'il n'y avait pas assez de divans et fauteuils pour tout le monde ; aussi avait-elle fait son maximum en cours pour apprendre à transformer des objets, et elle avait trouvé ça fascinant !

Heureusement pour elle, ça avait fonctionné à merveille car elle était très douée. Depuis lors, elle avait pris pour habitude d'emporter un de ses vieux pulls avec elle, de le transformer en un coussin plus gros qu'elle, de le placer en dessous de la fenêtre qui donne sur les profondeurs du lac noir et de rester allongée dessus pour faire ses devoirs, étudier ses leçons ou encore simplement discuter avec ses amis.

Aujourd'hui avait eu lieu leur toute dernière journée officielle de cours. Fini les heures assis sur les bancs à écouter parler leurs professeurs, terminé les devoirs, et place aux révisions finales pour les ASPIC !

Elle venait tout juste de s'installer confortablement dans sa salle commune quand Callie vint s'asseoir à ses côtés.

- Alors, tu voulais me dire quoi ce matin ?

La jeune fille avait prévenu son amie qu'elle avait une chose importante à lui dire, mais qu'elle ne le ferait qu'après les cours ; cette journée étant trop importante que pour se laisser distraire par quoi que ce soit d'autre.

- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot Daph', Harry était ici cette nuit.

- Oui, Neville et Luna m'ont prévenue hier qu'il était arrivé, et puis, Hermione n'était même pas en cours aujourd'hui donc...

- Non, je veux dire ici, dans notre salle commune.

- Mais... attend... comment il a fait pour entrer ?

- C'est moi qui lui ait ouvert..

- Eh ben... je suppose que c'était pour voir les trois idiots ? C'est bizarre... ils avaient l'air d'aller bien pourtant aujourd'hui en classe.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais tu devrais peut-être aller leur parler, on en saura probablement plus. Ginny a essayé de voir Harry pour lui demander, mais il est resté toute la journée enfermé avec Hermione dans le dortoir des Préfets-en-Chefs.

- Je vois...

Daphnée se releva et ramassa ses affaires.

- Tu vas où ?

- Je monte dans le dortoir des garçons, on va bien voir ce qu'ils auront à dire...

- D'accord, tiens-moi au courant, je vais retrouver Gin', elle m'attend à la bibliothèque.

-----***-----

Que son frère de cœur soit avec elle fit énormément de bien à Hermione. Même si elle avait beaucoup pleuré, elle se sentait libérée d'un poids du fait d'avoir sorti toutes ses émotions. Elle était d'ailleurs très heureuse qu'il puisse rester tout le weekend avec elle.

- Fais-moi penser à remercier Ginny et la Professeure McGonagall, lui dit-elle en souriant.

- Je pense que Gin' te le rappellera, lui dit-il sur le ton de l'humour. Tu te sens un peu mieux ?

- Oui, grâce à toi Harry. J'ai passé les dernières semaines à m'empêcher de craquer... tu parles d'une Gryffondor courageuse !

- Arrêtes, tu n'as jamais manqué de courage et ce n'est pas maintenant que ça va arriver.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant