La jeune fille était dans une rage folle. Comment une sang-de-bourbe insignifiante telle qu'Hermione Granger pouvait susciter un intérêt aussi grand chez l'héritier Malfoy ?! C'était impensable. Et surtout inacceptable.
Ses parents lui avaient toujours dit qu'une vraie Serpentard se devait de tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Qu'importe les moyens, qu'importe les manipulations, c'était ainsi qu'elle devait fonctionner. Et c'est ce qu'elle comptait faire. Et pour ça, elle allait avoir besoin d'une personne qu'elle n'appréciait pas, mais alors pas du tout. Mais comme disait toujours sa grand-mère quand elle était petite; aux grands maux, les grands remèdes!
Elle essuya donc les larmes qui coulaient le long de ses joues et sortit des tribunes de Quidditch. Elle se reconstitua un visage serein, et se dirigea vers sa salle commune, certaine d'y trouver la personne qu'elle cherchait.
Et elle la trouva, installée confortablement devant la cheminée, en train d'organiser sa prochaine sortie à Pré-au-Lard avec ses amies. Elle s'approcha d'elle avec un air faussement timide, lui demanda tout doucement:
- Excuse-moi, tu aurais quelques minutes à m'accorder ?
- C'est à quel sujet ? lui répondit la jeune femme d'une manière hautaine. je suis assez occupée.
- Je suis désolée, mais c'est important... c'est à propos de Drago.
Elle avait prononcé le mot qu'il fallait. Elle la regarda, fronça les sourcils et se leva pour la suivre dans un coin de la salle commune pour entendre ce que la jeune fille avait à lui dire.
—--***-----
Hermione et Drago étaient tombés assez vite d'accord sur le sujet de leur projet de potions. Ils allaient partir de la potion calmante dans le but d'éradiquer l'addiction qu'elle provoque lorsqu'elle est prise à dose trop régulière. En effet, après la guerre, certains élèves y avaient eu recours et s'étaient vu devenir totalement dépendants et étaient soumis à un manque très difficile à gérer. Drago faisait partie de ces élèves et, après avoir expliqué son expérience à Hermione, celle-ci avait accepté sans conditions.
Ce n'était peut-être pas une potion comme la Tue-Loup, mais elle était tout aussi importante, car utilisée par bon nombre de sorciers et sorcières et ce, dans beaucoup de situations différentes.
Une fois leur choix arrêté, ils avaient établi un planning de travail très strict. Chaque instant libre était à présent consacré à leur projet. Cela faisait maintenant 2 semaines qu'ils étudiaient intensément les livres d'ingrédients; analysant les effets de chacun d'entre eux, et avaient enfin terminé la liste de ceux qu'ils avaient prévu de tester.
Soulagé, Drago souffla et repoussa son parchemin et sa plume. Hermione le regarda et lui dit:
- Le grand Drago Malfoy aurait-il atteint les limites de sa patience ?
- Ha Ha Ha, très drôle Granger ! Parce que toi tu aurais voulu qu'on continue à éplucher des bouquins ?
- Non... en fait, je suis vraiment contente qu'on ait enfin terminé! Mais j'aime bien te mettre en boîte, lui répondit-elle avec un sourire en coin.
- Hé ! Arrête ça tout de suite, je suis le seul à pouvoir le faire, lui dit-il en pointant un doigt accusateur sur ses lèvres.
- Ah ouais ? Et tu vas faire quoi si je n'arrête pas, hein ?
Il avança un peu plus son doigt et déposa celui-ci sur la mimique qui était figée sur les lèvres de la lionne. Hermione fut troublée par ce geste et cligna plusieurs fois des yeux pour tenter de reprendre contenance, tout en s'écartant doucement pour couper le contact avec Drago. C'était la première fois qu'il avait un geste si doux envers elle depuis le fameux jour où il l'avait embrassée à ce même endroit.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...