Entre les cours et le nombre extraordinaire de devoirs que les septième années récoltèrent, le mois de septembre fila à toute vitesse. De plus, les Préfets-en-Chef avaient des rondes à assurer plusieurs fois par semaine, Hermione et Justin étaient donc épuisés et passaient le peu de temps libre qu'ils avaient dans leur salle commune à réviser pour leurs ASPICs.
Aucun des deux Serpentards n'était revenu parler à Hermione, ou lui demander quoi que ce soit, elle en fut grandement soulagée. Mais malgré ça, elle avait toutefois noté un changement plus que radical dans leur comportement envers elle. Alors que Malfoy avait pour habitude de lui lancer des piques dès que l'occasion se présentait, ou encore de se moquer d'elle lorsqu'elle levait la main pour donner une réponse, rien... rien du tout... pas même un regard désagréable. Idem pour Zabini ; il ne riait plus, ne se moquait plus d'elle... elle n'en n'avait plus reparlé avec Ginny, mais elle savait que la rousse n'en pensait pas moins qu'elle ; tout ça était vraiment surprenant. Peut-être que Luna avait raison finalement...
Un soir, la Professeure McGonagall convoqua les Préfets-en-Chef dans son bureau et leur annonça qu'aurait lieu, en ce deuxième weekend d'Octobre, une sortie à Pré-au-Lard. Elle leur donna plusieurs affiches ; à mettre dans chacune des salles communes, et aux différents tableaux d'affichages qui se situaient un peu partout dans l'école.
Hermione sorti du bureau de la Directrice de très bonne humeur ; elle allait enfin pouvoir revoir ses deux meilleurs amis ! Elle était déjà en train de réfléchir à la lettre qu'elle allait écrire à Harry pour lui annoncer la bonne nouvelle quand Justin la fit redescendre de son petit nuage :
- C'est une super nouvelle ! s'exclama-t-il. Allez, je file chez les Poufsouffle et les Serdaigle. On se retrouve plus tard dans la salle commune ? lui demanda-t-il avec un sourire.
- Euh... oui oui.
Eh merde... toute à sa joie, elle avait complètement oublié qu'elle devait se rendre également chez les Serpentards pour afficher l'annonce dans leur salle commune... Bon, plus vite ce serait fait, plus vite elle serait tranquille. Elle se dirigea donc vers les cachots et, une fois arrivée devant un mur froid et humide, elle prononça le mot de passe ; car oui, en tant que Préfète-en-Chef, elle avait reçu l'immense honneur de connaître les quatre mots de passe qui menaient aux salles communes.
Elle entra d'un pas décidé, et vit une bonne dizaine de tête se tourner vers elle. Heureusement pour Hermione, la salle commune des Serpentard était agencée de la même manière que celle des Gryffondor, aussi repéra-t-elle rapidement leur tableau d'affichage.
Elle avança à grandes enjambées, la tête haute, jusqu'au panneau et y accrocha l'annonce concernant cette première visite de Pré-au-Lard ainsi que les modalités qui y étaient liées. Elle fit demi-tour et s'avança vers la sortie pendant que certains élèves s'approchaient pour venir voir de quoi il s'agissait. Alors qu'elle était presqu'arrivée à la porte, elle entendit la voix de Parkinson s'élever du divan :
- Que fais-tu ici, sale sang-de-bourbe ?! lui cracha-t-elle. Ce n'est pas ton dortoir il me semble !
Hermione se retourna et toisa la jeune fille et, sans se démonter, ni perdre son calme, lui répondit :
- Je te rappelle que je suis Préfète-en-Chef, Parkinson, je suis donc en droit de me rendre dans chacune des salles communes de cette école pour y apposer des annonces. Et je suis également en droit de te retirer vingt points pour cette insulte totalement ridicule et dépassée. Sur ce, lui dit-elle finalement avec un petit sourire en coin, je te souhaite une excellente soirée.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanficCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...