Le Terrier, le 24 décembre 2003, 17h46
- Victoire, rend-lui son balai!
- Mais Mamie! Teddy veut pas me le prêter!
- Victoire, intervint Fleur, écoute ta grand-mère, c'est le balai de Teddy.
- Je veux jouer avec! s'exclama la petite fille d'une voix impérieuse.
- Eh bien dans ce cas-là tu aurais probablement dû éviter de passer tes nerfs sur le tien, ainsi tu aurais, toi aussi, pu jouer avec un balai ce soir. Maintenant va t'asseoir dans le coin, tu es punie.
La petite blonde alla se mettre dans le coin du salon d'un pas rageur.
Molly s'approcha de Fleur et lui déposa une main réconfortante sur l'épaule.
- Oh Molly! Je ne sais plus quoi faire avec elle!
- Ne t'en fais pas, tu t'en sors très bien. C'est l'âge où les enfants aiment tester leurs parents, ça lui passera.
- Mais quand? Je vais finir par lui jeter un sort de disparition, elle me rend complètement folle! Ça fait des mois que ça dure, et elle n'est pas ainsi avec Bill.
- J'ai connu ça aussi avec les miens ; de vrais petits anges avec Artur, et tout l'inverse avec moi. Mais c'est parce que nous, les mamans au foyer, nous sommes tout le temps avec eux. Tu verras, ça passera, mais pour ça, il ne faut surtout rien lâcher! Continue à faire ce que tu fais et d'ici quelques semaines tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
- J'espère que vous dites vrai, répondit la française en soupirant.
- George, serre donc une tisane à Fleur au lieu de faire l'idiot avec les décorations. Va t'installer dans le divan, ajouta-t-elle à l'attention de sa belle-fille, Kreattur ira chercher Dominique quand elle se réveillera de sa sieste, toi, tu as besoin de repos.
Bill étant parti toute la semaine en voyage pour le compte de Gringotts, elle avait proposé à Fleur de s'installer avec ses deux filles au Terrier. La jeune maman, enceinte de son troisième enfant, avait accepté avec une joie non dissimulée l'invitation de sa belle-mère car Victoire, du haut de ses quatre ans, lui faisait vivre un véritable Enfer depuis cinq mois; date à laquelle Bill et Fleur avait appris qu'ils allaient prochainement accueillir leur troisième enfant. La deuxième fille du couple, Dominique, était d'un tempérament similaire à celui de son grand-père paternel. Tout comme Artur, la petite fille âgée d'à peine 2 ans était très discrète et elle aimait beaucoup découvrir de nouvelles choses; heureusement pour Fleur car elle aurait difficilement supporté deux phénomènes comme sa fille aînée.
Si Molly était heureuse de voir arriver le réveillon, il y avait une tâche à ce bonheur; ce Noël serait le premier que le petit Teddy passerait sans sa grand-mère, Andromeda Tonks. ; celle-ci les avait malheureusement quittés trois mois plut tôt, emportée par une dragoncelle fulgurante.
Depuis, le petit garçon vivait au Square Grimmaurd, avec Harry, son parrain, et Melody. Mais travaillant tous les deux ce jour-là, Teddy était donc resté la journée avec ses "cousines".
Molly retourna dans la cuisine pour surveiller attentivement la cuisson du repas ; cette année, tout devait être absolument parfait! C'était le premier Noël depuis longtemps où elle allait enfin avoir tous ses enfants et petits enfants autour de sa table. Enfin... presque tous ; malheureusement, suite à un imprévu à la réserve, Charlie allait encore une fois rater Noël. Charlie lui manquait cruellement, mais ayant été promu responsable de la réserve de Roumanie, il faisait toujours face à des problèmes l'empêchant de revenir en Angleterre... Ça la rendait triste, mais avec les années, elle s'était résignée à moins voir son deuxième fils... mais malgré tout, cela faisait deux ans qu'elle ne l'avait plus vu. Et même si elle n'en parlait pas, ça lui brisait le cœur.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanficCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...