- Hermione, ici! s'exclama une belle rousse aux yeux marron.
- Hé ! Salut Gin' lui répond la brune aux yeux chocolat en entrant dans le compartiment où se trouvait son amie.
- Prête pour cette dernière rentrée?
- Mhmm... pas sûre...
- Oh, allez, on va enfin avoir une année calme... et sans Harry et Ron, tu vas pouvoir te concentrer sur tes ASPIC.
- C'est pas faux ! rigola-t-elle. Mais ils vont me manquer... ça me fait tout drôle d'y aller sans eux.
- C'est pas comme si on n'allait plus les voir jusqu'en juin non plus; ils m'ont promis qu'ils viendraient nous voir quand on ira à Pré-au-Lard.
Deux semaines après le début de l'été, Ron, Hermione et Harry avaient tous les trois reçus une lettre de Minerva McGonagall, leur proposant de venir faire leur dernière année à Poudlard.
Les deux garçons, étant déjà lancés dans la vie active, déclinèrent la proposition de la nouvelle Directrice. Ron avait commencé à travailler à la boutique avec son frère George quelques semaines après la bataille de Poudlard et semblait apprécier son travail. Quant à Harry, il devait débuter sa formation à l'académie des Aurors au 1er Septembre.
Mais, même si Hermione se retrouvait sans ses deux meilleurs amis, Neville avait lui aussi décidé d'y retourner, elle ne serait donc pas la seule de sa promotion. De plus, elle serait à présent dans la même année que Ginny et Luna, ce qui la réjouissait.
Peu après avoir confirmé sa présence à la Directrice, elle reçut une seconde lettre qui, comme chaque année, détaillait les modalités de la rentrée et elle fut à la fois surprise et fière de recevoir un insigne de Préfète-en-Chef.
- Bon, désolée Gin', mais je vais devoir me rendre dans le compartiment des Préfets.
- Tu dois y rester tout le trajet ?
- Je ne pense pas... probablement juste le temps d'y prendre mes premières instructions.
- Bien, à tout à l'heure alors !
En sortant du compartiment, Hermione croisa Neville et Luna. Elle les salua chaleureusement et leur indiqua où se trouvait Ginny. Elle avança ensuite jusqu'au premier wagon du train, où se trouvait le compartiment réservé aux Préfets.
- Tiens, salut Hermione !
- Oh, Justin, salut ! Tu es revenu toi aussi ?
- Oui... j'ai eu du mal à convaincre mes parents, mais ils comprennent l'importance d'avoir mes ASPIC donc ils ont cédés.
- C'est bien, je suis contente de te revoir !
- Moi aussi ! Alors, tu es la deuxième Préfète-en-Chef ? lui demanda-t-il avec un sourire.
- Oui ! Mais attend... tu veux dire que toi aussi tu l'es ?
- Oui ! s'exclama-t-il en lui montrant son insigne.
- Génial ! Je t'avoue que je stressais un peu de savoir avec qui j'allais devoir partager mes appartements cette année.
- Je te comprends... j'y ai aussi longuement réfléchis quand j'ai reçu la lettre et je redoutais que ça soit un Serpentard. Je sais que la guerre est terminée, mais bon, je ne sais pas si j'aurais été à l'aise.
- Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Hermione s'installa en face de son homologue et, peu de temps après, les Préfets des maisons Gryffondor (Colin Crivey et Laura Dublin), Poufsouffle (Gabriel Truman et Marilyn Zeller) et Serdaigle (Michael Corner et Sara Kinkle) entrèrent à leur tour. Ils discutaient tous joyeusement lorsque la porte du compartiment s'ouvrit sur deux nouveaux venus : Pansy Parkinson et Drago Malfoy.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...