Les mains moites, le cœur battant rapidement, Drago patientait dans la salle de classe du Professeur Slughorn en silence.
Il avait mis en place tout le matériel de potions nécessaire à la fabrication de la version finale de leur projet, ainsi que les ingrédients s'y rapportant et attendait à présent son binôme.
Leur professeur de potions était installé à son bureau, terminant de corriger les devoirs des élèves de quatrième année. Lorsque Hermione arriva enfin dans la classe, celui-ci lui adressa un sourire chaleureux et ramassa ses affaires en se levant:
- Eh bien, jeunes gens, je vous laisse travailler.
- Nous ne voulons pas vous déposséder de votre bureau, Professeur, nous pouvons nous rendre ailleurs, lui répondit la jeune fille.
- Pas du tout Miss Granger, restez, restez! Je terminerai ces copies après un bon repas. Et puis, vu qu'il s'agit de votre projet pour les ASPIC, il m'est interdit d'intervenir, alors il vaut mieux que je m'en aille pour éviter toute tentation, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Une fois ses affaires rangées dans son sac à l'aide de sa baguette, il se dirigea vers la porte mais, après une brève hésitation, se retourna vers ses deux meilleurs élèves de dernière année et leur dit:
- Je suis heureux de voir que cette année, vous êtes parvenu à dépasser vos mésententes et à enterrer la baguette de guerre. Vous avez su montrer à tous, qu'en mettant ses préjugés de côté, une amitié entre toutes les maisons de Poudlard sans exception était possible, et pour ça, je suis extrêmement fier de vous, et je suis également plus qu'honoré d'avoir pu vous compter parmi mes élèves. Et si un jour, qu'importe quand, vous avez besoin de quoi que ce soit, j'espère sincèrement que vous n'hésiterez pas à m'envoyer un hibou.
Drago et Hermione, émus par ces quelques mots de leur professeur, le remercièrent sincèrement et Horace Slughorn referma la porte derrière lui, les laissant seuls.
Quelques secondes s'écoulèrent avant que les deux jeunes gens ne reprennent leurs esprits; et c'est Drago qui entama la conversation:
- Euh... et si on commençait?
- Oh... oui, attends, je sors les étapes de la potion.
Une fois le parchemin sur lequel la jeune femme avait inscrit la recette de leur potion sortie, ils se mirent au travail.
Si une sensation de malaise se ressentait au début, celle-ci s'évapora au premier ingrédient déposé dans le chaudron. Hermione et Drago se concentrèrent et ne parlèrent que pour échanger sur leur travail en cours.
Après deux longues heures, alors que la Gryffondor venait de tourner trois fois le contenu du chaudron à l'aide de sa baguette après que le blond y ait déposé le dernier ingrédient, le Serpentard parla:
- Je suis soulagé.
- Oui, moi aussi, elle semble parfaite, si on fait ça lundi, je pense qu'on peut s'attendre à avoir une belle note, lui répondit-elle avec un sourire satisfait.
- En fait, je ne parlais pas de ça... enfin, si, bien sûr, je suis content que notre travail ait porté ses fruits et je pense également qu'on obtiendra une bonne note, mais ce que je veux dire, c'est que je suis sincèrement soulagé de voir que malgré tout ce qu'il s'est passé, tout ce que j'ai fait, nous arrivons encore à travailler ensemble.
- Eh bien, pour être tout à fait honnête avec toi, en venant ici, je n'étais pas certaine d'y arriver. Donc moi aussi, je suis surprise de voir qu'au final, c'est presque normal de travailler ensemble.
Un silence gêné pris place entre eux et, après quelques instants, Drago le brisa:
- Alors, euh... tu as pu trouver un logement sur Londres finalement? lui demanda-t-il.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...