Près d'une semaine avait passé depuis que Ginny Weasley était allée trouver la Directrice dans son bureau pour lui parler de son plan pour aider son amie.
Six jours jours pendant lesquels Neville, Callie, Luna et même Daphnée avaient tout tenté pour lui tirer les vers du nez, mais rien. La benjamine Weasley n'avait rien lâché. Elle voulait attendre qu'un plan concret soit mis en place pour tout leur expliquer.
Alors qu'ils étaient tous les cinq attablés chez les Gryffondor pour prendre leur petit déjeuner avant que ne débutent les cours du Mardi, Ginny reçut une note volante. Elle l'ouvrit et ses yeux s'écarquillèrent une fois la missive lue. Ses amis la regardèrent en se demandant ce qu'il se passait et furent tous surpris d'intercepter un regard entre la rousse et la Directrice.
Alors que Callie allait lui poser encore une fois des questions sur ce fameux plan en cours, elle se leva et se dirigea directement vers la table des professeurs.
La Professeure McGonagall se leva à son tour et toutes les deux disparurent par la petite porte située derrière la table des professeurs.
Après le petit déjeuner, Callie et Daphnée entraient en cours de sortilèges. Elles avaient cours avec les Gryffondor et les deux jeunes filles s'étonnèrent de ne pas encore voir Ginny arriver.
- Ah, la voilà! s'exclama Callie.
- Salut, leur dit-elle, essoufflée.
- Où étais-tu? Tu as failli être en retard, lui dit Callie.
- Avec McGo, ça y est, on a un plan.
- C'est quoi? demanda Daphnée, curieuse.
- Pas maintenant, ajouta Ginny en montrant le professeur qui attendait le silence pour commencer son cours.
—--***-----
La semaine avait été très longue pour Harry. Les examens approchaient à grand pas et, avec une de ses camarades d'étude, ils avaient suivi un plan très stricte que la jeune femme avait mis en place pour eux.
Melody lui faisait un peu penser à Hermione sur certains aspects. Tout comme elle, elle était très sérieuse dans ses études, et surtout, elle était très organisée. Sans elle, il aurait eu du mal à intégrer tout ce qu'il avait appris cette année, du moins, pour la partie théorique. Car il est de notoriété publique que Harry Potter n'avait jamais été très doué dans ses études et que c'était surtout grâce aux efforts de sa meilleure amie que lui et Ronald Weasley avaient obtenu leurs BUSE en cinquième année. Mais en contre-partie, il l'aidait à s'améliorer en sortilèges de défense.
- Bon, c'est l'heure de la pause, lui annonça la jeune fille qui était installée à la table de la salle à manger au 12 Square Grimmaurd.
- Aaah! Enfin! s'exclama Harry en repoussant le parchemin qu'il tentait de mémoriser.
- Ne cries pas victoire trop vite, lui dit-elle en riant, je nous accorde 10 minutes, pas plus.
- 10 minutes?! Mais... tu veux que je fasse quoi moi en 10 minutes?
- Oh je ne sais pas moi, dit-elle en mimant la concentration, allez aux toilettes par exemple, boire un verre d'eau, marcher dans le couloir...
- Mouais... tu es un vrai bourreau!
Melody allait lui répondre quand un coup sur la vitre du salon retentit. Harry se leva et se dépêcha d'aller ouvrir.
Il détacha la lettre de la patte de l'oiseau avec rapidité et se dépêcha de l'ouvrir quand il vit les armoiries de Poudlard inscrites sur l'enveloppe.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...