23 | Explications

226 18 3
                                    

- Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te transformer en fouine Malefoy! s'exclama Harry, une lueur assassine dans le regard.

- Pas la peine d'attendre qu'il te réponde, lui lança Blaise de son lit d'un air blasé, il n'en n'a aucune, tu peux le transformer.

- Blaise... dit Théo en s'adressant à son meilleur ami, tentant de le faire taire.

- Vous deux, ne la ramenez pas, j'ai également deux mots à vous dire! leur claqua Harry.

Les deux garçons blêmirent et Zabini se retourna vers Drago:

- Tu vois! Tu n'écoutes rien, tu fais ton malin, et maintenant, on en arrive exactement à la situation que Théo t'avait décrite en début d'année!

- Blaise, calme-toi, c'est pas comme ça que tu vas arranger les choses, lui dit Théo sur un ton de reproche.

- Ah oui, parce que tu crois vraiment que les choses peuvent s'arranger toi?! T'es sérieux?!

- Oh arrête de faire celui qui n'a rien à se reprocher! s'énerva Théo. Je te rappelle que tu étais partant pour ce pari! S'il y en a un qui peut se la ramener ici, c'est moi! je vous avais prévenu depuis le début que c'était con et que vous alliez le regretter, alors merde Blaise, arrête de te comporter comme si Drago était le seul fautif. Quant à toi Drago, ajouta-t-il en se tournant vers le blond, il serait grand temps de te secouer les boursoufflets et de faire en sorte de réparer tes erreurs! Merde!

Harry regarda les trois Serpentard avec des yeux ronds. D'après ce que lui avaient expliqués Callie et Hermione, il avait compris qu'ils étaient tous les trois impliqués, mais jamais il n'aurait imaginé assister à une telle dispute.

Alors que Zabini allait répondre à Nott, il ferma la porte d'un coup de baguette et leur lança à tous les trois un sort de silence. Lorsque les trois garçons se retournèrent vers lui avec un air d'incompréhension dans le regard, il leur dit d'une voix froide qui les fit frémir:

- Ne m'obligez pas à vous immobiliser également!

Nott et Zabini se lançaient des regards assassins, quant à Malefoy, Harry prit le temps de le détailler; il avait les cheveux ternes, des cernes creusées sous les yeux et il semblait avoir perdu pas mal de poids, lui qui n'était déjà pas très gros à la base...

Il eut presque pitié de lui... presque... s'il n'avait pas vu sa meilleure amie aussi bas que terre, il aurait pu, mais le fait est qu'il s'était attaqué à la seule personne qui avait toujours été là pour lui, qui l'avait toujours soutenu, toujours épaulé, qui l'avait suivi sans condition, qui avait tout sacrifié pour lui; tout, même sa propre famille. Alors non, il n'éprouvait que de la colère contre le blond. Une colère sourde qui grondait et faisait crépiter sa magie tout autour de lui, comme un halo.

Drago, sentant un changement flotter dans l'air, regarda enfin Harry dans les yeux. Ce dernier le libéra du sort de silence et se planta face à lui.

- Bien, lui dit-il, maintenant tu vas tout m'expliquer. Et si tu oses ne serait-ce que penser à me mentir, je le saurais, et crois-moi bien que j'userais de mon titre de Survivant s'il le faut pour t'envoyer croupir à Azkaban, est-ce bien clair?!

Le blond ferma les yeux et inspira un bon coup avant de parler:

- Je ne sais pas comment expliquer toute cette merde, lui lança-t-il de but en blanc.

- Commence déjà par me dire en quoi consistait ce pari... lui dit-il froidement.

- La faire tomber amoureuse de moi.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant