La prochaine sortie à Pré-au-Lard avait été fixée au dimanche 17 janvier. Hermione avait envoyé une lettre à Harry pour lui proposer de l'y retrouver. Celui-ci lui avait confirmé sa venue, ainsi que celle de Ron et de Katie et lui avait demandé de proposer à Ginny de venir accompagnée de Callie pour qu'il puisse faire sa connaissance.
Cette dernière était plus que stressée... après tout, elle avait « piqué » la petite amie du Survivant, elle en était extrêmement mal à l'aise. De plus, elle allait rencontrer officiellement un des frères de sa petite amie, qui avait eu du mal à accepter la rupture de sa petite sœur avec son meilleur ami et son inclination pour une fille. Mais Ginny et Hermione parvinrent à la rassurer et elle accepta finalement de se joindre au petit groupe.
-----***-----
Drago n'avait plus tenté d'approcher Hermione cette semaine-là. Petit un ; car il voulait prendre le temps de réfléchir à la manière de l'aborder, et petit deux ; car il avait un match de quidditch de prévu dans à peine un mois et il devait absolument établir un plan d'entraînement pour son équipe.
C'est avec cette optique en tête qu'il se rendit avec ses coéquipiers dans les gradins du stade le samedi 9 janvier pour assister au match qui opposait Gryffondor contre Serdaigle. Ils devaient impérativement évaluer les tactiques de jeu de leurs adversaires pour pouvoir affiner la leur.
Son regard se perdit de l'autre côté du stade, dans la tribune des rouge et or, à la recherche d'une personne en particulier ; il la trouva installée entre Neville et Callie Lewis, une fille de sa maison. Les deux filles étaient en pleine discussion et semblaient bien s'entendre. Décidemment, cette première année d'après-guerre avait définitivement fait avancer les rapports inter-maison comme jamais auparavant.
Il la regardait toujours quand il senti un coup de coude dans ses côtes ; il se retourna vers Blaise qui lui montra le terrain d'un signe sec de la tête. Par Morgane, le match venait tout juste de commencer et il n'avait même pas entendu le coup d'envoi.
Blaise regarda son meilleur ami avec un drôle d'air, que Drago ne perçu même pas. Puis, ses yeux suivirent le même chemin que celui emprunté par le blond à peine quelques instants plus tôt et il vit l'objet du pari malsain qu'ils avaient mis en place au début de l'année. Elle était debout entre Londubat et Lewis et criait des encouragements aux membres de l'équipe Gryffondor. Plus il la regardait, et plus ses émotions s'embrouillaient ; il se sentait à la fois honteux en repensant à cet immonde pari, mais également étonné de voir à quel point ils s'étaient tous rapprochés cette année, toujours grâce au même pari.
Curieusement, depuis les vacances de Noël chez lui, Drago et lui ne se parlaient presque plus, mais il avait remarqué un changement dans le comportement de son meilleur ami. Avant ces mêmes vacances, il regardait toujours la jeune femme avec un air calculateur sur le visage, comme s'il réfléchissait à un prochain mouvement lors d'une partie d'échecs. Mais depuis leur retour à Poudlard à peine quelques jours plus tôt, il s'était surpris à voir une nouvelle lueur apparaître dans ses yeux ; une lueur qu'il n'idenfiait pas, et qu'il n'avait jamais vu avant chez le blond.
Se pourrait-il que finalement, Théo n'ait pas tout à fait tort dans son raisonnement de la veille au soir concernant Drago ? Serait-il, en fin de compte, tombé sous le charme de la Gryffondor ? Et si oui, depuis quand ?
A cette pensée, un poids sembla tomber dans son estomac, et une bouffée de colère s'empara de lui.
Non... c'était impossible que Théo ait vu juste pour lui aussi... n'est-ce pas ? Hermione Granger était une très grande sorcière, une Héroïne de guerre, la première de leur promo ; de toutes les promo depuis Dumbledore d'ailleurs... De plus, elle était sacrément devenue jolie depuis la fin de la guerre, on voyait bien que pas mal de garçons lui tournaient autour, même si elle ne semblait pas du tout s'en rendre compte. Elle qui passait le peu de temps libre qu'elle avait avec Ginny, Luna, Neville et Callie. Mais il ne pouvait pas être tombé amoureux d'elle, non, ce n'était pas possible. Ça ne pouvait être possible.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...