9 | Retour de vacances

181 12 1
                                    

La semaine qui suivi l'annonce de Ginny fut très perturbante pour la jeune fille. Molly refusait de lui parler, faisant comme si elle n'existait pas. Quant à Ron, après un long discours moralisateur fait par Harry (et non par Hermione comme nous aurions pu le penser), il finit par se faire à l'idée. Il alla ensuite voir sa petite sœur pour lui expliquer la raison de son malaise.

Ronald avait eu beaucoup de mal à accepter la relation qu'elle entretenait avec son meilleur ami, et maintenant qu'il s'était habitué à les voir ensemble, il avait du mal à accepter qu'il ne le soit plus... un comble en soi ! Mais il en voulait surtout à Ginny d'avoir fait souffrir Harry, car le garçon avait déjà vécu assez de souffrance pour toute une vie. Mais le jeune homme avait su lui faire comprendre que le but de la vie est d'être heureux, et que le bonheur de sa sœur se trouvait ailleurs qu'avec lui.

Au matin du 3 janvier, Harry et Ron accompagnèrent les deux filles à la gare de Kings 'Cross avec Artur ; Molly ne parlait toujours pas à sa fille et avait refusé de les accompagner. Cela avait fait beaucoup de peine à Ginny, mais son père avait su la rassurer en lui promettant de discuter avec elle. Et alors que les deux filles allaient monter dans le train, Ron serra sa sœur dans ses bras et lui murmura qu'il l'aimait, et lui promis de discuter lui aussi avec leur mère.

Le trajet de retour en train se passa calmement, les deux filles restèrent dans leur compartiment en compagnie de Neville et Luna et se racontèrent leur vacances respectives.

Plusieurs élèves vinrent les saluer et discuter avec eux, dont Blaise et Théo. Drago, quant à lui, ne fit que les saluer en passant, il ne s'installa pas auprès d'eux pour discuter comme le firent ses deux meilleurs amis. Il se contenta de lancer un clin d'œil suggestif à Hermione, qui la fit rougir légèrement, mais personne ne sembla avoir remarqué leur échange.

L'arrivée à Poudlard fut suivi d'un bon repas et tout le monde pris ensuite le chemin de son dortoir.

-----***-----

Le lendemain matin, Hermione descendit dans la Grande Salle en compagnie de Justin. Ils étaient tous deux en train de discuter de leurs responsabilités en tant que Préfets-en-Chef tout en descendant l'escalier quand un morceau de parchemin apparut devant leur yeux, volant doucement.

Justin s'en empara et le tendit à Hermione :

- C'est pour toi, lui dit-il avec un regard curieux.

- Oh ! répondit-elle en le prenant.

Dès que son doigt toucha le papier indiquant son prénom, un mot apparu sur l'arrière :

« RDV à 13h00 à la bibliothèque. D.M. »

La jeune fille fronça les sourcils un court instant, mais se reprit vite. Elle haussa les épaules en réponse à Justin et ils continuèrent leur chemin vers le petit déjeuner.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la Grande Salle, son regard se tourna instinctivement vers la table des vert et argent ; son regard croisa celui de Blaise qui la salua d'un geste de la main avec un grand sourire. Théo, installé à ses côtés, fit de même, sous le regard médusé des deux filles assises en face des deux garçons. N'apercevant pas de chevelure blonde, elle continua son chemin vers la table des rouge et or, vers Ginny et Neville qui y étaient déjà installés, plongés dans une conversation sur le quidditch.

La matinée passa rapidement, mais fut très éreintante. Les professeurs exigeaient à présent d'eux une concentration extrême et seuls les sortilèges informulés étaient à présent acceptés en classe. La plupart des élèves trichaient en murmurant les sorts discrètement, mais se faisaient toutefois surprendre à chaque fois, ce qui leur récoltaient des devoirs supplémentaires. Heureusement pour Hermione, elle maitrisait parfaitement les informulés depuis le début de leur sixième année, elle fut donc exemptée de devoirs supplémentaires et s'en alla déjeuner le cœur et l'agenda un peu plus léger que ses camarades.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant