Cela faisait à présent plus de quinze jours que Drago avait embrassé Hermione pour la première fois.
Sous les encouragements de Ginny, Hermione avait accepté de se rendre à Pré-au-Lard avec le jeune homme et, si au début elle avait été très stressée et mal à l'aise lors de ce rendez-vous officiel, cette sensation était bien vite passée.
Ils avaient commencé par discuter des cours, dont celui de potions pour briser la glace. Ensuite, Drago s'était montré très curieux sur la vie d'Hermione avant son entrée à Poudlard. Cette dernière fut agréablement surprise de voir qu'il lui posait toutes sortes de questions, qui étaient parfois drôles tellement ça lui semblait basique; comme de savoir comment les moldus apprennent à lire et à écrire. Car chez les sorciers, l'éducation, avant que l'enfant n'entre au collège, relève d'un parent (ou d'un percepteur pour les familles qui peuvent se le permettre financièrement). Et Drago fut abasourdi d'apprendre que l'école était publique et obligatoire pour tous les enfants à partir de leur cinq ans (en Angleterre).
Ils passèrent ensuite beaucoup de temps à comparer les systèmes éducatifs moldus et sorciers tout en arpentant la petite ville et la discussion continua sur l'éducation que Drago avait reçue de son percepteur (jusqu'à ses 7 ans) puis par son père jusqu'au règne de Voldemort.
Ils s'étaient installés sur un petit banc, aux abords du village sorciers après une visite chez Honeyduke et Hermione le laissa parler. Elle ne le coupa pas une seule fois; il ne semblait pas habitué à raconter des choses aussi personnelles et, lorsqu'il termina par l'éducation stricte, autoritaire et violente donnée par Lucius Malfoy, Hermione ne put s'empêcher de lui prendre la main et de la serrer très fort, sentant qu'il avait besoin de réconfort.
Depuis cet après-midi à Pré-au-Lard, ils s'étaient encore plus rapprochés. Ils passaient la plupart de leur temps libre ensemble à la bibliothèque; juste eux deux ou avec leurs amis respectifs.
Si Ginny, Blaise et Théo étaient au courant de l'évolution de leur relation, ce n'était pas encore le cas des autres amis de la jeune fille, ni des autres élèves. Et d'un commun accord, Hermione et Drago avaient décidé de n'en parler qu'à leur entourage proche. Ils n'étaient pas du genre à s'afficher en public et préféraient donc garder leur intimité pour eux.
Mais du côté d'Hermione, les autres commençaient à se poser des questions à les voir tout le temps fourrés ensemble, alors Hermione fit comme ils avaient fait tout au long de l'année à chaque fois qu'ils devaient discuter sérieusement, elle les invita à une petite soirée dans la salle sur demande.
Elle avait prévu de l'annoncer à Neville, Luna et Callie et, lorsqu'ils seraient informés, Théo, Blaise et Drago devaient venir les rejoindre.
La jeune femme était très stressée; mais alors qu'ils étaient tous les cinq installés confortablement, et avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Luna lui coupa l'herbe sous le pied:
- Alors ça y est Hermione, lui demanda-t-elle avec sa voix rêveuse, tu t'es enfin décidée à nous annoncer que tu sors avec Drago ?
Hermione la regarda avec des yeux ronds et se tourna vers Ginny qui regardait la serdaigle avec un petit sourire en coin, absolument pas étonnée de voir qu'elle avait déjà tout compris. Puis, elle entendit Neville exploser de rire.
Il fallut deux bonnes minutes à ce dernier pour parvenir à se reprendre. Mais, voyant qu'Hermione ne riait pas et qu'elle le regardait avec un air étrange, il compris que Luna avait, encore une fois, tapé dans le mile et se calma instantanément.
- Euh... bafouilla-t-il... excuse-moi Hermione.
- Ne t'en fais pas, lui répondit-elle avec un petit sourire indulgent. Je comprends, c'est vrai que c'est une nouvelle assez surprenante.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...