Vu que j'avance bien dans l'écriture et que je ne serais pas dispo du weekend, je poste ce nouveau chapitre maintenant!
Bonne lecture! ^^
---------- <> <> <> ----------
Daphnée courait à travers les couloirs, elle courait à en perdre haleine. Putain, il n'avait quand même pas pu faire une chose pareille? Pourtant, elle avait vu sa tête changer dès que la lionne avait prononcé le mot "pari". Et elle connaissait assez bien Drago pour savoir que l'expression qui s'était affichée sur son visage équivalait à un aveu. Mais elle l'avait pourtant vu ces dernières semaines avec elle, elle avait vu son bonheur, et là aussi elle connaissait assez bien son ami pour savoir qu'il n'avait pas feinté. Alors elle ne comprenait pas, elle était perdue...
Elle courut jusqu'à la salle commune, où elle était persuadée de trouver les garçons. Et elle avait vu juste. Théo et Blaise étaient tous les deux en train de faire les cents pas entre les nombreux divans, ils semblaient se disputer.
Blaise se retourna vers elle et ouvrit la bouche pour lui parler mais elle le coupa dans son élan:
- Toi, la ferme! Où est-il?! exigea-t-elle.
- Dans la chambre, lui répondit Théo.
Elle monta quatre à quatre les escaliers tout en remerciant intérieurement les quatre fondateurs pour leur confiance envers le sexe féminin, sinon, elle n'aurait pu y monter. Elle entra tel un ouragan dans le dortoir des garçons et trouva Drago, entouré de débris de bois, de parchemin; il était en pleine crise, en train de tout casser autour de lui.
Mais le voir ainsi n'apaisa pas sa colère, bien au contraire. Elle s'approcha de lui, et lui colla à son tour une grande gifle.
- C'était donc ça toutes vos messes-basses depuis le début de l'année?! Hein?! Vous étiez tous les trois dans le coup?!
- ...
- Tu me dégoûtes! Comment as-tu pu faire ça?!
- ...
- Et tu ne cherches même pas à te défendre, à t'expliquer! Pansy était-elle aussi dans le coup? Et Astoria hein? Elle aussi?
- Non! cria-t-il. Tu ne comprends pas Daph...
- Ah ça non, pour sûr, je ne comprend pas du tout! Et tu sais quoi? Je ne veux même pas que tu m'expliques finalement!
Elle fit demi-tour et ouvrit la porte pour se retrouver nez-à-nez avec les deux autres garçons, qui la regardaient avec un air désolé dans les yeux.
- Je n'ai jamais été autant déçue de toute ma vie! leur cria-t-elle. Allez en enfer tous les trois, vous ne méritez pas mon amitié! ajouta-t-elle en quittant la pièce.
A peine eut-elle franchi la dernière marche qu'elle entendit deux filles rire à gorges déployées. Elle n'eut pas de mal à les identifier et son regard se voila d'une rage sans nom. Elle sortit sa baguette et la pointa vers sa soeur et sa soi-disant meilleure amie:
- Vous! s'écria-t-elle en faisant se retourner tous les élèves présents dans la salle commune.
- Et que comptes-tu donc faire ma chère grande sœur? lui demanda Astoria. Baisse cette baguette, tu sais très bien que tu n'oseras pas, ajouta-t-elle en la regardant avec un air hautain.
- Ah tu crois? Tu me connais bien mal, petite sœur, lui dit-elle en insistant bien sur les deux derniers mots.
- Crache-Limaces!
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...