Il faisait déjà très chaud en ce 5 juin 1999. Il ne restait plus que 2 jours avant que les épreuves pour les ASPIC ne débutent, et après cette longue dernière journée de cours, nos Gryffondor, accompagnés de Luna et de Callie prirent la direction du lac noir pour souffler un peu avant d'entamer la dernière ligne droite de leurs révisions.
Neville faisait des ricochets avec des pierres, que le calamar géant tentait d'attraper, sous les rires de Ginny, Luna et Callie, quand deux personnes les rejoignirent.
Les ayant aperçu de loin, Callie se racla la gorge pour attirer l'attention de ses amis, et lorsque Ginny les vit également, elle se leva, suivie des deux autres jeunes filles.
Théo et Blaise levèrent les mains en signe de reddition quand ils arrivèrent à leur hauteur mais au moment où Théo allait parler, Ginny lui coupa la parole :
- Que venez-vous faire ici ?! Fichez le camp !
- On est venu pour parler, c'est tout, lui répondit Blaise.
- Et parler de quoi, hein ?! De notre amie qui est au plus mal à cause de vous ?!
Les deux garçons baissèrent les yeux vers leurs pieds, morts de honte. Mais Théo releva la tête et s'adressa enfin à la rousse :
- Oui, c'est de ça que nous voulions vous parler. On est venu pour s'excuser.
- Ce n'est pas à nous que vous devez des excuses, leur lança Neville avec colère, c'est à Hermione.
- On compte bien lui présenter nos excuses aussi, mais nous estimons que nous vous en devons aussi.
- Oui, ajouta Blaise, on s'en veut vraiment beaucoup.
- Eh bien vous pouvez vous en vouloir ! s'exclama Ginny.
Luna se dirigea vers son amie et déposa sa main sur son bras pour tenter de la calmer ; l'effet fut immédiat.
- Laissons-les s'exprimer, lui souffla doucement Luna. Nous vous écoutons, leur dit-elle d'une manière plus sèche que d'habitude.
-----***-----
Plus les minutes passaient et plus Drago avait l'air heureux qu'Hermione ne sache pas faire de magie sans baguette ; si c'était le cas, il serait probablement mort dans d'atroces souffrances. Elle était droite comme un i et son regard laissait transparaître tout le mépris qu'elle ressentait à son égard.
Harry avait été très rapide, il leur avait pris leur baguette avec une dextérité sans pareil ; Hermione fulminait toujours mais sa raison prit finalement le dessus sur la colère qu'elle ressentait. Son meilleur ami avait raison, il était temps pour elle d'affronter son problème ; elle n'était plus que l'ombre d'elle-même et non seulement elle détestait Malfoy pour ça, mais elle se détestait également elle-même.
Harry se plaça dans un coin reculé mais non loin de la porte d'entrée et attendit de voir comment se déroulait l'échange avant de se retirer. Il connaissait assez bien Hermione pour savoir qu'elle redeviendrait raisonnable lorsqu'elle aurait entendu ce que le blond avait à dire. Car Hermione était peut-être très rancunière, mais elle avait un don pour savoir si quelqu'un lui mentait ou pas et quand elle aurait compris que Malfoy ne lui mentait pas, il pourrait les laisser seuls sans craintes d'un meurtre.
Après plusieurs très longues minutes dans un silence plus que pesant, Malfoy se décida enfin à ouvrir la bouche.
- Je sais que je suis la dernière personne que tu as envie de voir, je sais à quel point je t'ai fait souffrir et je m'en veux sincèrement Hermione. Tu es une sorcière merveilleuse et j'ai été tellement bête et aveugle de ne pas le réaliser plus tôt. J'aimerais t'expliquer tout depuis le début si tu me le permets... je ne veux plus avoir de secret pour toi.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
Fiksi PenggemarCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...