22 | Douleur [partie 2]

178 16 3
                                    

Hermione

La journée avait été très compliquée. Depuis qu'elle avait lu son planning des ASPIC le matin même, elle stressait. Ces trois dernières semaines, elle avait mis de côté tout ce qui concerne le Serpentard, et le projet qu'ils avaient en commun pour le cours de potions en faisait partie. Elle avait réfléchi toute la journée à comment aborder le problème.

Au final, elle avait été incapable de penser à autre chose de la journée et donc, ne s'était absolument pas intéressée à ce qu'il se passait en cours. Mais elle avait un plan d'attaque. Elle se dépêcha de retourner jusqu'à ses appartements lorsque le dernier cours fut terminé pour analyser tout ça. Elle déposa ses affaires, et sortit toutes ses notes sur le projet.

Heureusement, ils avaient déjà effectué tous les tests sur les différents ingrédients ; il ne restait donc plus qu'à préparer la potion. Il était toutefois hors de question pour elle de la préparer en test avec lui, elle s'était donc décidée à mettre en forme le travail qu'ils avaient fait ensemble et à écrire la recette en la décortiquant, étape par étape. Elle lui enverrait ensuite le tout en utilisant un hibou de l'école et lui laisserait faire le test final. Ainsi, ils n'auraient à travailler ensemble pour la préparation de cette potion améliorée que le jour même de l'examen; où elle devrait prendre sur elle.

Elle entendit le pop caractéristique de Winky, qui lui déposait sa soupe, alors qu'elle venait tout juste de terminer, il devait donc être 19h00. Elle préféra toutefois envoyer d'abord son travail avant de manger. Mais, alors qu'elle était penchée sur un parchemin, plume en main, pour écrire une courte missive au Serpentard, une bouffée d'angoisse lui prit les tripes. Que devait-elle lui écrire? Comment commencer cette lettre? Après plusieurs minutes de réflexion, elle se leva et frappa son poing sur le bureau, de rage.

Elle tomba à genoux et serra son buste de ses bras croisés, tout en se balançant d'avant en arrière, dans une tentative de contrôler ses émotions. Elle n'entendit pas la porte du dortoir s'ouvrir. Elle n'entendit pas non plus la personne qui venait d'entrer, pénétrer dans sa chambre. Et elle sursauta lorsqu'elle sentit deux bras l'entourer par l'arrière. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était là, avec elle. Ces bras, elle les connaissait. Cette odeur, elle la connaissait également.

Elle se retourna, et lorsque son regard croisa celui de son meilleur ami, elle fit ce qu'elle redoutait depuis des semaines... elle craqua.

—--***-----

Harry

Quand il entra dans sa chambre et qu'il la vit, à même le sol, repliée sur elle-même, son cœur se serra. Pas même la défection de Ron pendant la chasse aux Horcruxes, pas même la fin de la bataille de Poudlard, ou encore les enterrements de leurs amis ne l'avait plongée dans un tel état de détresse. Il n'hésita pas une seule seconde, il accourut vers elle, s'agenouilla à son tour et la serra dans ses bras, tentant d'insuffler tout son amour et son soutien pour elle dans cette étreinte.

Lorsqu'elle se tourna pour le regarder dans les yeux, ce qu'il y lu le bouleversa... jamais il ne l'avait vue avec un regard autant chargé de peine. Une bouffée de rage brute monta en lui, mais il la refoula pour se concentrer sur elle.

Il la berça ainsi pendant un très long moment. Des larmes silencieuses ne cessaient de couler sur ses joues rougies. Ses pleurs finirent par s'arrêter et, quand il regarda de nouveau son visage, il vit qu'elle s'était assoupie. Il la souleva du sol et la déposa sur son lit. Mais quand il voulut s'écarter, il sentit la main d'Hermione agripper son t-shirt et il s'allongea avec elle, la reprenant dans ses bras; le dos de la jeune femme contre son torse.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant