8 | Noël en famille

203 12 2
                                    

Le lendemain, Ginny proposa à Hermione de la rejoindre dans la salle sur demande après le déjeuner. Elle allait enfin lui présenter sa petite amie ; cette dernière était très nerveuse à l'idée de rencontrer "officiellement" une amie de Ginny... et pas n'importe quelle amie, non, Hermione Granger, Héroïne de guerre et meilleure amie de Ronald Weasley et Harry Potter... respectivement frère et ex-copain de Ginny !

La rencontre se passa assez bien, la jeune femme avait su mettre Callie à l'aise dès le début, en lui serrant la main chaleureusement. Elles avaient ensuite discutés de tout et de rien pendant plus d'une heure et s'étaient quittées, non sans s'être promis d'assister ensemble, au prochain match de quidditch qui opposerait les Gryffondor aux Serdaigle.

Malgré le fait que Ginny avait informé Hermione, Neville, Luna et Harry de sa relation avec la Serpentard, elle préféra toutefois la garder sous silence tant qu'elle n'en n'aurait pas parlé à ses parents. Elle comptait le faire pendant les vacances de Noël ; elle ne pouvait plus attendre. De plus, Hermione serait là pour la soutenir, de même que Harry, comme il le lui avait dit dans une autre lettre qu'elle avait reçu par après.

Elle savait que George, Bill ou encore Charlie le prendraient bien, mais elle avait peur de la réaction de ses parents... et de Ron. Le dernier des garçons Weasley avait toujours été celui dont elle était le plus proche ; avec seulement une année d'écart, quand ils étaient petits, ils étaient toujours fourrés ensemble. Mais elle connaissait le manque de tolérance de son frère, et elle n'arrivait pas à anticiper sa réaction face à cette nouvelle qui risquerait de le bouleverser, et cela la terrifiait.

-----***-----

Plus les semaines passaient, et plus les deux Gryffondor se rapprochaient des Serpentard ; Callie passait de plus en plus de temps en compagnie de Hermione et de Ginny, de même que Blaise et Théo ; ce dernier s'avérait être un garçon très gentil. À la fois posé et réfléchis, il était aussi intelligent et passait beaucoup de temps plongé dans les livres. Hermione et lui se ressemblaient vraiment énormément, ils passaient d'ailleurs beaucoup de temps à débattre sur leurs lectures respectives.

Lors des cours, Drago, qu'Hermione avait finalement accepté d'appeler par son prénom, prenait à présent plaisir à s'installer à côté de la jeune fille, et vice-versa. Ils comparaient leurs notes et s'entre-aidaient même de temps en temps pour les devoirs. Ils continuaient aussi de faire équipe en cours de Potions, ce qui permis au blond d'augmenter sa moyenne. Lors du dernier cours avant Noël, sentant que sa relation avec la Gryffondor s'était améliorée jusqu'à ressembler à un semblant d'amitié, le garçon l'avait coincée dans le couloir, à la sortie du cours. Il lui avait attrapé délicatement le poignet et lui avait murmuré "merci pour ton aide" au creux de l'oreille. Et quand il senti un frisson parcourir la jeune fille, il ne parvint pas à réprimer son envie de lui embrasser le coin de sa bouche d'un effleurement de lèvres.

Il la laissa ensuite, non sans lui avoir fait un clin d'œil avant de partir rejoindre ses amis dans la salle commune des Serpentards.

Hermione senti ses joues rougir et secoua la tête pour tenter de reprendre contenance. Elle n'en revenait pas... Drago Malfoy l'avait remerciée et l'avait embrassée. Il l'avait EMBRASSÉE ! C'était... complètement hallucinant ! Mais ce qui la perturbait le plus, c'était sa réaction ; pourquoi avait-elle réagit ainsi ? Cette année était décidément bien étrange...

En le chemin, le Serpentard, quant à lui, avait posé deux doigts sur ses lèvres, il se demandait pourquoi il avait tant apprécié lui donner ce baiser, mais surtout, pourquoi il avait senti ses joues chauffer juste après... ça devait probablement être dû à l'excitation... oui, c'est ça, l'excitation de commencer enfin à faire craquer cette sang-de-bourbe ! Il réfléchissait à toute vitesse... il allait lui laisser le temps des vacances pour bien se prendre la tête avec ce qu'il venait de se passer, ensuite, il mettrait en place la prochaine étape de son plan ; l'attaque ! Car Non, Hermione Granger n'était pas insensible à son charme, il le savait maintenant... et il allait la faire tomber amoureuse de lui.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant