Hello les choukjes!
Ceci est l'avant dernier chapitre de cette histoire... eh oui, nous y sommes enfin! :)
----- <> <> <> -----
Londres, le 22 Juillet 1999.
Trois jours... Cela faisait trois misérables jours que Drago était enfermé dans le petit appartement qu'il louait au-dessus d'un commerce moldu, non loin du Chaudron Baveur.
Une bonne centaine de parchemins froissés était éparpillé autour de son bureau et sur le sol ; cela faisait actuellement trois longues journées qu'il essayait de mettre par écrit tout ce qu'il voulait dire à la jeune femme qu'il aimait.
Les coudes appuyés sur le bureau, la tête entre les mains, Drago était assis dans cette position depuis plus d'une heure lorsqu'il entendit frapper à sa porte. Il se leva et alla ouvrir.
- Par Salazar, c'est quoi cette odeur?! s'exclama une jeune femme en entrant sans ménagement dans l'appartement.
- Mais je t'en prie Daphnée, entre donc.
- Ne fais pas ton malin avec moi Drago, qu'est-ce qu'il s'est passé ici? s'étonna-t-elle.
- Laisse tomber.
- Non, je ne laisserai pas tomber! Enfin Drago, tu ne réponds même plus aux hiboux. Et Blaise et Théo m'ont raconté qui vous aviez croisé au Chaudron Baveur avant que tu ne fasses l'hermite.
- Que veux-tu Daph? S'impatienta le blond, j'ai pas mal de choses à faire.
- Oui... je vois ça, lui répondit-elle avec dédain en regardant autour d'elle.
Elle se dirigea vers le salon et ouvrit la fenêtre pour aérer. Drago voulut dire quelque chose mais elle le coupa dans son élan:
- Je suis là pour t'aider. Hermione s'en va dans à peine dix jours, et à ce que je vois, tu n'as pas beaucoup avancé sur ta lettre.
- Elle s'en va? répéta-t-il, sonné.
- Oui Drago, elle s'en va. Pour la première étape de son voyage.
- Mais... je pensais qu'elle ne partirait qu'en Septembre?!
- Eh bien tu avais tort, elle doit prendre un portoloin le lundi suivant l'anniversaire de Potter, le 2 Août donc.
Le jeune homme se laissa tomber sur le divan, dépité par la situation.
- Comment vais- je faire Daph ?! Par Merlin, regardes! Je ne suis même pas capable de lui écrire une simple lettre.
- Si je suis là, c'est pour te donner un coup de main. Ce que tu vas faire, c'est lui envoyer une invitation. L'idéal serait un petit déjeuner dans un endroit neutre ; mais le problème est qu'à cause de vos statuts respectifs, vous risquez de ne pas parvenir à être tranquilles pour discuter sérieusement. Et l'inviter ici... Excuse-moi de te le dire, mais c'est une vraie porcherie!
- Je sais... j'y ai pensé, pourquoi crois-tu que j'ai tant de mal à savoir quoi mettre dans cette fichu lettre ?!
- Bon, d'accord, alors premièrement, tu te calmes, ça ne sert à rien de te mettre dans un tel état. Et deuxièmement, tu vas aller te laver et mettre des vêtements propres. Ensuite, tu lui écriras pour lui proposer une rencontre chez Luna.
- Lovegood ? s'étonna-t-il.
- Oui, Hermione a partagé son temps entre chez elle et le Terrier depuis le début de l'été, c'est donc un endroit qui la rassurera. Et vu que je ne te vois franchement pas débarquer au Terrier comme ça, il ne reste que chez Luna.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
FanfictionCette histoire débute comme beaucoup d'autres ; une gare, un train, des centaines d'élèves qui arpentent les couloirs d'une école vielle de plusieurs siècles, des amis, des ennemis... et un pari... -----***----- - Tu as déjà brisé un cœur Drago ? lu...