28 | Pardonner, mais ne pas oublier

187 14 2
                                    

Installés à la table de leur salle à manger, Molly et Artur couvaient d'un regard tendre la petite tribu qui se trouvait devant eux. Tous leurs enfants avaient pu se libérer pour venir fêter la fin des études de la benjamine Weasley et Hermione et ils étaient vraiment plus qu'heureux de les voir discuter joyeusement entre eux.

George aussi prenait part aux discussions, expliquant à son frère Charlie, qu'il n'avait plus vu depuis plusieurs mois, les nouveautés que Ron et lui avaient mis en place et développés pour la boutique. Et même si son regard se voilait encore de temps en temps lorsque celui-ci lorgnait vers la cheminée où se trouvait la photo de Fred, il semblait aller beaucoup mieux, et ça les soulageait grandement.

Molly avait eu beaucoup de mal à enterrer l'espoir que sa fille et son fils de cœur se marient et fondent un jour leur propre famille. Mais à les voir discuter ainsi, ensemble, au bout de la table, elle se dit que finalement, les choses évoluent comme elles le doivent ; Ginny semblait heureuse avec Callie, et Harry... Harry était plus discret, mais elle sentait qu'il se passait quelque chose dans sa vie depuis peu. Une étincelle était présente dans son regard, une étincelle qui n'avait jamais été là avant, et elle était persuadée qu'une jeune femme se cachait derrière. Mais elle préférait ne rien dire et attendre qu'il lui en parle de lui-même.

Son regard tomba sur sa belle-fille donnant le sein à sa petite-fille Victoire et elle se rappela cette soirée horrible où son fils aîné avait été attaqué par Greyback, mais le sentiment d'horreur qu'elle ressentit s'évapora et fut remplacé par un sentiment affectueux lorsqu'elle aperçut le regard amoureux que Bill posait sur sa fille et son épouse. Si elle n'avait pas du tout apprécié la jeune femme au début de leur relation, les rapports entre elles s'étaient nettement réchauffés depuis cette soirée où tout avait basculé. L'amour qu'il y avait entre eux deux ne faisait plus aucun doute, cela lui rappelait l'amour que Artur et elle se portaient mutuellement.

Artur vit que sa femme était perdue dans ses pensées, il se pencha alors vers elle et l'embrassa tendrement sur la joue. Un seul regard échangé et les époux Weasley se comprirent sans avoir besoin de dire quoi que ce soit. La vie avait fini par leur apporter bonheur et sérénité, et ce malgré la perte d'un fils... Ce fils qu'ils n'oublieront jamais.

Le soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur et se termina à une heure avancée de la nuit.

-----***-----

Le lendemain, celles et ceux ayant dormi sur place se levèrent assez tard. Il n'était toutefois pas encore midi lorsque les premiers levés furent étonnés de voir que la personne se tenant devant les fourneaux en train de préparer un petit déjeuner n'était pas la matriarche ; Percy, en compagnie d'une jeune femme aux cheveux couleur noisette, étaient en train de rire ensemble en préparant des pancakes.

- Eh bien! s'exclama Charlie en prenant place à table tandis qu'Audrey, la petite amie de Percy, lui servait un café.

- Maman et papa se sont levés tôt ce matin, lui signala Percy, ils sont partis faire une promenade.

- Et elle a bien voulu vous céder sa cuisine?

- Oh mais je peux me montrer très persuasive, lui répondit Audrey avec un clin d'œil.

- Alors là, respect! répondit Charlie à Audrey avec un regard impressionné.

- Alors Cha, lui demanda Percy, pendant combien de temps es-tu en vacances ?

- Tout l'été, mais je ne reste ici que jusqu'à fin juillet. J'ai d'autres projets pour le mois d'août.

- Et que comptes-tu faire? demanda Ginny en prenant place à côté de son frère.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant