Une douce mélodie jouée au piano se faisait entendre dans toute la maison en ce début de soirée, le repas venait de se terminer et toute la famille se relaxait en l'entente de la musique. La personne qui jouait merveilleusement bien de cet instrument était le père d'Aerith. A cette époque, elle n'était encore qu'une enfant admirative envers son papa. Monsieur Tatsuo était un musicien pas très connu mais suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille. Depuis toute petite, tous les soirs avant d'aller au lit, elle écoutait son père jouer sa mélodie préférée.
-:Papa ?
-: Oui ma puce ?
-:Pourquoi aimes-tu autant la musique ?
-: eh bien, quand je n'arrive pas à exprimer mes sentiments avec des mots, je les fait passer à travers la musique, ce qui rend les mélodies encore plus vivante. Tu sais ma puce en aucun cas tu ne dois garder tes sentiments en toi, tu dois trouver par n'importe quel moyen de les exprimer avant qu'ils ne te consument de l'intérieur, tu comprends ? Dit-il en caressant les joues de sa petite fille qui était son portrait craché.
Cette soirée-là, Aerith n'avait que 8ans mais compris le sens de ses paroles.
Elle aimait son papa plus que tout, s'était l'étoile qui illuminait son ciel.-: tu ne m'as toujours pas dit ce que tu voulais pour ton anniversaire cette année tu sais. Dit-il en fermant le clapait des touches de son piano.
-:J'ai trouvé ce que je voulais. Apprends-moi à jouer au piano s'il te plaît.
Monsieur Tatsuo lui sourit tendrement en la prenant de ses bras.
-: avec joie, ma petite fille adorée.
Monsieur tatsuo avait tenu sa promesse, lui enseigner le piano. Pendant des années elle s'était entraînée sous l'aile de son père qui était extrêmement fier de sa petite fille qui se débrouillait très bien. Jusqu'au jour de ses 20 ans où malheureusement la maladie l'emporta privant Aerith de son étoile. depuis ce jour, elle n'a plus touché un seul piano, lui rappelant trop tristement son défunt père.
Aerith se réveilla doucement après ce souvenir qu'il lui était revenu dans son sommeil, avec les rayons du soleil passant à travers les lattes des stores de sa chambre d'adolescente percutant son doux visage, après ce rêve particulier, elle ne put s'empêcher de verser une larme qu'elle s'empressa essuyer du revers de la main.
Plusieurs minutes à rester dans son lit à se remémorer les souvenirs passés avec son père, quelqu'un frappa à la porte et entra. C'était sa mère, elle s'avança avec une tasse remplie d'un liquide chaud à la main et s'installa au bord du lit.
-: je t'ai apporté une tasse de thé, celui que tu préfères.
Aerith se redressa et prit une gorgée de sa boisson et acquisça un petit sourie.
-:merci maman.
-: Yuri est partie en ville, elle rentrera ce soir.
-:oui je sais, elle m'en a parlé hier soir.
Ruka la mère d'Aerith, posa la paume de sa main sur la joue de sa fille tout en la regardant dans les yeux, Aerith perplexe lui demanda :
-:qu'il ce qu'il y'a ?
- : ça fait 2 jours que tu es revenue et tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui te tracasse.
-:oh ça... Dit-elle en baissant les yeux
-: Yuri m'a expliqué brièvement ce matin avant de partir, tu as rencontré quelqu'un ? Et si tu me parlais de lui ?
***
VOUS LISEZ
✨Parce que tu m'as sauvée (Mikey x Oc)✨(Terminée)
FanfictionCette fanfiction est ma toute première en terme d'écriture et de publication, je l'écris et la partage avec vous par pur plaisir. J'espère qu'elle vous plaira. Elle se passe dans la dernière timeline actuelle de Tokyo Revengers et contient des spoil...