Les cendres de Ruka Tatsuo furent dispersées tel était son dernier souhait, c'était une journée légèrement ensoleillée avec une douce brise et l'odeur de l'océan qui remontait jusque dans les narines de nos amants. Yuri soutenait son amie dans cette dure épreuve quand à Mikey, il était resté en retrait sur la digue habillé d'un costume trois pièces noir avec ses exécutifs vêtu eux aussi d'un costume noir, signe de respect lors d'obsèques. Tous regardaient Aerith rendre un dernier hommage à sa mère. Aerith quant à elle, passait délicatement sa main pour l'urne pour attraper les cendres et les libérer sur le lieu où Ruka avait passé quasiment toute sa jeunesse et là où elle avait rencontré son père. Malgré la douleur émotionnel, elle restait digne et ne pouvait plus verser de larmes, s'enfermant simplement dans une bulle où personne ne pourra aller la déranger. La même bulle qu'elle s'est imaginé lorsqu'elle a perdu son papa et Thoma.
-: Maintenant, ils sont logé à la même enseigne.
-: Qu'est ce que tu veux dire par là ?
-: Qu'ils ont tous les deux perdu leur famille. Mikey sait ce qu'elle ressent et elle sait ce qu'il ressent.
-: Ils ont besoin l'un de l'autre encore plus maintenant.
Yuri se tenait à 1 ou 2 mètres d'elle, elle savait très bien qu'Aerith détestait qu'on la colle ou qu'on la plaigne encore plus lors de la perte d'un être cher et savait que la meilleure façon pour elle de s'en remettre était de la laissé tranquille, qu'elle pourra remonter la pente toute seule comme elle l'avait fait pour Monsieur Tatsuo et Thoma. Son rôle principal était d'être une oreille attentive et de l'écouter lorsqu'elle sentait le besoin de se confier à quelqu'un. Le soleil commençait à laisser sa place à la lune et aux multitudes d'étoiles qui arborent le ciel nocturne laissant doucement la température refroidir, faisait frissonner Yuri qui n'avait pas pris sa veste, du coin de l'oeil Sanzu l'avait remarqué et il s'approcha d'elle pour lui déposer la veste de son costume sur ses épaules. Elle se retourna vers lui d'un air étonné.
-: Tu vas attraper froid.
-: Merci c'est gentil. Dit-elle en souriant timidement et en passant ses fins bras dans les manches encore chaudes.
Sanzu lui répondit en souriant légèrement à son tour. Aerith s'était agenouillé avec l'urne à présent vide entre ses mains sur la sable refroidi et se tourna légèrement vers nos deux éventuels futurs nouveaux amants et tendit sa main à Yuri pour l'inviter à la rejoindre. Elles restèrent comme ça quelques temps avant qu'Aerith ne se lève et se dirige vers Mikey pour récupérer ses talons qu'il tenait dans sa main libre.
Etant donné que les funérailles s'étaient déroulées dans son village natal, Aerith avait pris la décision de loger encore quelques jours dans la maison à présent vide de toute vie de son enfance. Une fois arrivé sur le pas de la porte, Aerith mit la clé dans la serrure et se stoppa un instant :
-:J'aimerai rester seule. Dit-elle en ouvrant la porte et en la refermant à clé aussitôt derrière elle. Mikey allait dire quelque chose mais se fit stopper par Yuri, elle lui disait d'un simple regard laisse-là tranquille, elle en a besoin.
⁂⁂⁂
Aerith déambulait dans la maison avec un verre de vin blanc à la main, elle s'arrêta devant une commode où Ruka stockait tous les albums photos et les feuilleta un à un, en passant par celui de sa naissance, de son enfance, adolescence et celui de la fac. Elle venait de tomber sur une photo d'elle et de son papa en train de jouer du piano quand elle était petite, elle se souvenait du piano de son père qui se trouvait au dernier étage de la maison et s'y rendit. Toujours avec son verre de vin, elle prit un briquet et alluma les bougies qu'il restait de la dernière fois où elle avait mis les mains dessus. En effet, Aerith adorait jouer avec des bougies allumées autour d'elle, ça l'a mettait dans une ambiance très agréable pour elle. Elle s'était installé sur le petit banc et ouvrit le socle pour dévoiler les touches.
-"Ça doit bien faire 5ans que je n'ai pas joué...Je ne te promets rien papa..." se disait-elle en réfléchissant à quelle partition elle pouvait bien joué, elle a opté pour son imaginaire et se laissait aller sur les touches. Elle fit tout de même étonnée de voir qu'elle n'avait pas perdu la main. Mais trop de souvenirs refont surface dans sa tête la faisant encore plus souffrir.
-: Je pensais vous rendre hommage de cette manière et bien c'est raté. Disait-elle en vidant la totalité de son verre sur les touches. Elle se pencha légèrement et d'un geste de la main, elle fit tombé une des bougies sur le clavier imprégné d'alcool qui celui-ci s'enflamma aussitôt.
⁂⁂⁂
Dans un même temps Yuri et Mikey étaient resté sur le petit balcon qui sert de pas de porte à la maison, un long silence s'était installé avant que Mikey prenne la parole.
-: Pourquoi tu m'as empêché de la rejoindre ?
-: Il faut la laisser tranquille maintenant, elle déteste être oppressée quand elle vient de perdre quelqu'un. Aerith a toujours été indépendante et n'a besoin de personne sauf si elle le juge nécessaire.
Mikey se redressa et tourna sa tête vers la fenêtre du haut où ils pouvaient entendre l'agréable son d'un piano, Yuri fit étonné aussi
-: je pense que s'est sa façon d'exprimer sa peine....
La musique résonnait quelques minutes et puis se stoppa. Une odeur de fumée commençait à se faire sentir et une lumière anormale à se montrer par la fenêtre du haut. Ce qui inquiéta Mikey qui n'hésita pas une seconde et enfonça la porte en explosant la serrure avec une balle toute cette scène sous les yeux inquiets de Yuri qui le suivait juste derrière. Ils étaient monté en trombe jusqu'au dernier étage et ils virent Aerith assise devant l'instrument en feu, elle ne bougeait pas d'un poil et son regard était dénué de toute raison. Mikey se précipita vers elle pour l'extirper de là
-: Putain qu'est-ce que tu fou ! Crie-t-il en la serrant le plus fort possible contre lui, elle avait toujours son regard vide comme si elle ne réalisait pas ce qu'elle venait de faire. Ce n'est qu'une fois le feu éteint qu'elle se releva et constata les dégâts qu'elle venait de causer au dernier souvenir matériel de ses parents.
VOUS LISEZ
✨Parce que tu m'as sauvée (Mikey x Oc)✨(Terminée)
FanfictionCette fanfiction est ma toute première en terme d'écriture et de publication, je l'écris et la partage avec vous par pur plaisir. J'espère qu'elle vous plaira. Elle se passe dans la dernière timeline actuelle de Tokyo Revengers et contient des spoil...