Chapitre 45✨

425 21 1
                                    

-: je t'interdis de m'abandonner. C'était les dernières paroles qu'Aerith avait pu discerner avant de perdre réellement connaissance.

A deux doigts de craquer, Aerith inconsciente dans ses bras arpentant à vitesse folle, les couloirs des urgences de la clinique à la recherche d'un quelconque médecin ou infirmière. Son corps se faisait de plus en plus lourd et sa peau devenait de plus en plus pâle et froide à cause du manque de sang et d'oxygène dans ses veines, couverts tous les deux de ce liquide rouge carmin visqueux alertant le personnel présent lorsque leurs regards se posèrent sur eux. 

Aerith ainsi que le nouveau né furent très vite prise en charge par l'équipe d'infirmières de garde, Mikey était parti nettoyer le sang qu'il avait sur les mains et les avant-bras en ayant prit soin de retirer son alliance qui elle, baignait dans du sang dilué avec de l'eau sur le rebord de l'évier. Toute cette scène lui remontait à l'esprit, son dernier gémissement de douleur avant que le bébé sorte,  son dernier sourire, quand elle a fermé les yeux et quand sa main s'est laissée tombée. 

Frottant tellement fort ses mains à s'en arracher presque la peau, tellement la vue de ce liquide le met dans un état que je ne serais vous décrire. Laissant couler l'eau, la tête baissée le regard sur la bague quand Kakucho entra des vêtements propres dans les mains. 

- : On est passé chercher des vêtements propres pour la petite et toi. 

Quand Kakucho a prononcer "la petite", un déclic s'est produit dans l'esprit de Mikey, il voulait la voir, voir et prendre dans ses bras sa petite fille pour faire sa connaissance et pour retrouver en elle un minimum de réconfort et de joie dans cette patience d'un ressenti atroce pour lui. Il voulait s'assurer qu'elle soit en bonne santé. 

***

De l'autre côté Aerith, était toujours sur la table d'opération, sous oxygène et sous perfusion sanguine. Les médecins cherchant la cause de sa violente hémorragie utérine, donnant les instructions aux infirmières du bloc pour les différents ustensiles à donner pour arrêter cet afflux. L'hémorragie a été causée par la tumeur bénigne, elle a provoqué un décollement placentaire et une lésion à  l'artère utérine, ce qui explique la perte excessive de sang, un miracle que le bébé n'est pas été affecté pendant la grossesse se disaient-ils en "réparant" cette artère. 

Alors  que l'opération se poursuivait, Mikey se tenait devant la maternité avec le kit nouveau né qu'Aerith avait pris soin de faire déjà plusieurs semaines à l'avance car "on ne sait jamais" disait-elle, alors qu'il se tenait debout devant la porte donnant accès au service prématuré n'osant pas faire un pas de plus, cette porte finit par s'ouvrir sur une des sages-femmes s'occupant des nouveau-né venu au monde prématurément, le bousculant par la même occasion. Celle-ci s'excusa en réalisant qui était devant elle, elle lui expliqua alors le plus simplement possible qu'elle était être mise sous couveuse au minimum quelques heures étant donnée qu'elle est venu au monde à 36 semaines, pour s'assurer que tous ses systèmes fonctionnent correctement. 

Elle lui demandait alors de la suivre pour le conduire près de la dite couveuse, l'invitant à s'installer juste à côté de celle-ci, elle lui proposa alors de retirer son haut pour avoir un contact peau à peau avec le bébé, lui expliquant que ce contact avait de nombreux bienfaits aussi bien pour le nouveau-né que pour le parent. Mikey retira alors son haut qu'il avait préalablement changé quelques temps plus tôt, impatient d'accueillir sa petite-fille dans ses bras, il observait la sage-femme soulever délicatement le bébé qui ne portait encore qu'un petit bonnet blanc et une couche, gesticulant ses membres dans tous les sens en lâchant quelques pleurs pour venir venir le déposer dans ses bras peau contre peau. 

- : C'est une magnifique petite fille que vous avez, félicitations. C'est votre portrait craché. Disait-elle en la positionnant correctement. 

Ses pleurs ont cessé quelques secondes après, Mikey essuyant d'un revers du pouce les toutes petites larmes qui avaient perlées sur ses toutes petites joues. Les yeux grand ouvert même si elle ne pouvait pas encore voir le visage de la personne qui l'a tenait de ses bras, elle sentait  que c'était quelqu'un d'important pour elle. Les larmes aux bords des yeux, Mikey souriait en admirant la chose si frêle et minuscule qu'il tenait, sa nouvelle famille.

-: Je t'ai attendu avec impatience tu sais. Disait-il alors que ses minuscules doigts s'enroulaient autour de son index. Tu as les mêmes yeux qu'elle.

Après avoir passé du temps entre père et fille, à faire connaissance tous les deux, la bulle que Mikey avait formé autour d'eux l'espace de quelques heures fut très vite éclatée par son retour à la réalité avec l'arrivée de Kakucho lui annonçant la nouvelle.

-: Mikey, le chirurgien doit te parler.

***

Les bips incessant de l'électrocardiogramme présent dans la chambre montrant un rythme cardiaque régulier, les multiples perfusions reliées à elle, le tube d'oxygène bloquant ses fosses nasales et le saturomètre sur son majeur, plongée dans un coma artificiel depuis près de 3 jours sous la surveillance constante de l'équipe médical ainsi que du Bonten.  Mikey, assit à son chevet lui tenant la main attendant son réveil, se remémorant les dires du médecin :  

 " son organisme a subi un violent choc, même si sa vie n'est plus en danger, il lui faudra du temps avant de revenir parmi nous. En ce qui concerne votre fille, vous pourrez la ramener chez vous dans quelques jours si tout se passe bien." 

Il sentit une main se poser sur son épaule, c'était Alicia qui avait fait aussi vite qu'elle a pu lorsqu'elle a appris la nouvelle tenant la petite dans ses bras

-: Mikey... Disait-elle en exerçant une légère pression sur son épaule pour le faire bouger, il détourna son regard vide et cerné vers elle et le bébé

- : J'ai dit que je ne voulais voir personne. 

-: Tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu, que tu t'apitoies sur ton sort. Tu as une petite princesse qui se trouve actuellement dans mes bras qui compte sur toi. Disait-elle alors qu'elle plaçait le nouveau-né dans ses bras. 

- : ...Dès que je sors de la chambre avec elle, elle se met à pleurer...Qu'est-ce que je vais faire si elle ne réveille pas...?...J'y arriverai pas tout seul...

✨Parce que tu m'as sauvée (Mikey x Oc)✨(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant