Chapitre 26✨

673 30 5
                                    

8 Mois plus tard 

"j'ai pris la décision de ne pas suivre de traitement parce qu'il est temps pour moi d'aller rejoindre ton père, mon travail est terminé je n'ai plus rien à t'apprendre et tu vis ta propre vie à présent, alors réalise ton rêve de fonder une famille et vis, va de l'avant ma chérie" c'était les mots qu'Aerith se remémorait pendant qu'elle était en cuisine entrain de découper les divers légumes pour la soupe spéciale que sa mère lui a apprise il y'a quelques années. Sa mère était mourrante sur son lit d'hôpital depuis bientôt 2 semaines, quand Aerith a appris sa maladie, elle s'est violemment disputée avec elle. Ça fait 8 mois qu'elle voit l'état de santé de sa mère se dégrade petit à petit. Le sourire qu'elle portait et qui plaisait tant à Mikey a de nouveau disparut même si leur relation s'est beaucoup amélioré mais il faisait tout de même de son mieux pour être là pour elle. Elle coupait les légumes tout en brouillant du noir qu'elle ne fit pas attention et finit par s'entailler la main ce qui la fit grimacer. Elle regardait les gouttes de sang tombées souillant les végétaux, une fois s'est esprits retrouvés elle s'empressa de rincer la nourriture. Elle ne put empêcher les larmes de montées brouillant ainsi sa vue. Mikey se tenait près de l'entrée de la cuisine les mains dans les poches, il s'approcha d'elle quand il a entendu un sanglot provenant de sa bouche.

-:oh... C'est toi... Dit-elle en essuyant vite fait les quelques larmes qui ont coulés le long de ses joues.

-: tu t'es blessée ? Demande-t-il en lui faisant lâcher le couteau et en prenant sa main qui saignait encore.

-:ouais c'est rien.

Mikey la regardait avec insistance car elle ne lui parlait plus, elle ne se confiait plus, ni son ressenti, ni ses émotions, elle n'osait même plus les exprimer en face de lui, elle attendait toujours d'être seul pour se lâcher.

-:Tu peux me laisser, j'aimerais rester seule aujourd'hui. Dit-elle en reposant son regard dans l'évier à moitié rempli d'eau souillée.

-: non je te laisserai pas seule.

-: s'il te plaît Manjiro...

-: j'ai dit non. Un jour tu m'as dit que si ça n'allait pas je devais t'en parler, c'est aussi valable pour toi.

Sur ces mots Mikey passa sa main sur sa joue essuyant la larme qui avait perlé dessus et la prit dans ses bras.

-: je te l'ai déjà dit tu m'appartiens ce qui veut dire que tes peines et tes souffrances, je les partagerai avec toi.

-: je refuse. Tu en as déjà assez en toi...

-: ce que tu peux être bornée...

                               ~~~

En début d'après-midi Aerith alla voir sa mère à l'hôpital. Ce lieu qu'elle détestait tant depuis la mort de son père, l'odeur de désinfectant et germes mélangés lui donnaient la nausée. Elle entra dans la chambre et déposa ses affaires et se précipita vers le lit. Elle n'était pas venue seule mais Sanzu resta à l'entrée de la chambre pour surveiller les alentours sous ordres de Mikey enfin sous les menaces puisqu'il ne voulait pas l'accompagner dans cet endroit puant selon lui.

-: Regarde  maman je t'ai apporté de la soupe, c'est ta recette. Dit-elle en essayant de lui sourire tristement.

-: C'est la recette que je te préparais tout le temps quand tu étais malade tu t'en souviens ? Tu sais, elle ne pourra pas me guérir ma puce...

-:Ne dis pas ça et goutte s'il te plaît.
              

                              ~~~

-: un peu trop salée mais sinon c'est parfait. Dit-elle en toussant légèrement.

Ruka invita sa fille à prendre place près d'elle dans le lit, ce qu'elle fit en prenant sa main dans la sienne. Pendant plus de 2h elles discutaient toutes les deux. Aerith lui exposait ses rêves et ses envies et Ruka l'écoutait attentivement et passa sa main sur la joue de sa fille.

-: tu es le portrait craché de Nao mais ça tu le sais déjà. Dit-elle en riant doucement. On est très fier de toi tu sais alors reste comme tu es et ne change pas pour rien au monde d'accord ?

-:promis...

-: tu te souviens de la comptine que je te chantais lorsque tu étais petite quand tu n'arrivais pas à t'endormir après avoir fait un cauchemar ? J'aimerais que tu me la chantes une dernière fois, tu veux bien ?

Elle hésita un instant avant d'inspirer pour commencer à chantonner  la comptine de son enfance, entre-temps Sanzu avait envoyer un message à Mikey pour  qu'il vienne aux côtés d'Aerith, ce qu'il ne tarda pas à faire mais resta devant la porte à écouter Aerith chantonner. Ruka avait remarqué sa présence et lui adressa un tendre sourire, un sourire qu'une mère offre à son enfant.

-...La nuit descend...Descend sur tes yeux, sur tes rêves bleu d'enfant...La nuit t'emmène au pays merveilleux. Où tes rêves bleu te mène et main dans la main, doucement allons tous les deux, où tous est si beau et si doux. C'est dans les bras juste au bord du coeur, que la tendresse prend source. Vient contre moi oublier tes peurs. Pour que tes nuits soient plus douces...

-: Je vais enfin te revoir mon amour...Souffle-t-elle en fermant doucement ses yeux 

-: On a tous besoin d'une étoile pour oublier là où se trouve la lumière. Termine-t-elle en pleurs dans les bras de sa mère qui vient de fermer les yeux pour son repos éternel.

Aerith resta encore quelques minutes dans les bras de sa mère avant d'être dans l'obligation de la lâcher lorsque le son du monitoring sur la fréquence cardiaque égale à zéro alerta les infirmiers. En sortant de la chambre, elle vit Mikey et Sanzu qui l'attendaient. Mikey s'approcha d'elle et la prit de nouveau dans ses bras et là, elle s'est effondrée. Ses pleurs et sanglots étaient étouffés par le mouvement de la foule qui se trouvait dans le hall de l'hôpital, il caressa ses cheveux et son dos pour la réconforter comme il le pouvait et fit signe à Sanzu qui regardait la scène à quelques centimètres de son boss, de les attendre dehors. Sur presque 1 an de temps ils ont appris à se parler et à se connaitre et il s'est même confié à elle et malgré le fait qu'il soit sans pitié voir son amie dans cet état ne le laissait pas indifférent. 

✨Parce que tu m'as sauvée (Mikey x Oc)✨(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant