Des jours se sont écoulé depuis la conversation que j'ai eu avec Negan. J'ai plus vraiment envie de faire la cosette avec lui. Je ne dois pas oublier les conséquences de mes actions. Qui me dit qu'il me captura pas à la seconde où on se verra ? Il sait maintenant que je suis plus en mesure de me battre. Michonne est rentré il y'a quelques jours, remarquant que son arrivée me rendait pas angélique. Elle est donc venue me voir pour présenté ses escuses. Elle avait pas besoin de faire ça. Mais bon, j'aurrai fais la même. Parcontre, elle m'a annoncé que Daryl avait fait une brèche dans le sanctuaire. La orde est entré vers le côté des ouvriers. Ouvriers que je connais. En particulier Stéphanie et Scott. Après la venue de Daryl, nous avions eu une engueulade.
( Flashback )
- Je te l'avais dis ! Y'a des amis à moi là bas. Qui m'ont aidée. Alors excuse-moi si ce plan foireux m'a complément fait perde la boule. En fin, j'utilise t'es mots vue que tu viens de me traité de folle ! Criait-je exaspéré des propos qu'il avait employez.
Le chasseur, assis sûr le canaper du salon, se leva avec euphorie.
- Écoute putain ! On est en guerre ! C'est soite eux soite nous. Et je préfère que soit eux bordelle. Gesticulait-il ses mains en l'air, gavée de cette dispute. Alors arrête de te prendre la tête ! J'veux simplement t'proteger.
Fatigué, je masoie sur une chaisse, plus habituée des sautes d'adrénaline arrivé de nul part.
- Ça va frangine ?
Je lève la tête montrant mon plus beau sourire.
- Très bien Dixon pourquoi ?
Il soupire et s'assit en ma compagnie. Posant une chaise près de la mienne. Nous étions épuisé. Cette guerre partait en miette. Déjà que je devais supporté la peur de perde un ami chers, le secret que je garde du sanctuaire me détruit de plus en plus. Un jours, Daryl devra savoir toute la vérité... Et je sait très bien comment ça se finira.
- Écoute le sanctuaire est finit. Tu retournera plus la bas j'te le promet. La prochaine étape du plan c'est qu'ils se rendent. C'est finit pour eux.
( Fin de flashback )
" C'est finit pour eux "
J'avais du mal à y croire.
■■
Je me dirigeait vers la maison de Grims. Ça fesait depuis hier que je n'avais pas revue Carl. Il évite tout le monde a mon avis. Michonne m'a demandé d'aller le voir. Avant ça, j'ai vue alexandria prêt pour retourner chez nos énemies. J'arrive toujours pas à croire qu'ils est ont battue. C'est beaucoup trop facile. J'ai un précentiment. Negan ? Battue aussi facilement ? Impossible.
Arrivant devant la porte, je rentre sans toquer. L'adolescent n'aurai pas prit la peine de descendre croyez moi. Montant les escaliers, je vais vers la chambre de Carl. Le voyant pars terre, coler au murs, mes yeux vrille. On aurait presque dit qu'il allait mourire. Doucement, je me précipite vers lui.
- Carl, ça va ?
Il me regarde inquiet et se lève d'un coup. C'est à ce moment là que je pue voir les lettres pars terre.
- C'est quoi ça ? Dis-je en me baissant pour mieux observer.
- Que dalle. C'est pas important.
Je le fixe pas du tout convaincu.
VOUS LISEZ
The girl and the Monster {NEGAN}
ActionEt si Lucille n'avait jamais rencontré Negan avant l'apocalypse ? Et si elle n'avait jamais eu son cancer ? Et si elle rencontrait Negan avec Rick et son groupe ? (L'histoire de base ne m'appartient pas)