Le plan avait marché comme toute attente. Le sanctuaire avait été encerclé pars des rôdeurs. Des gens nous ont prévenue. Parcontre, quand le royaume était partit attaquer un avant poste. Ils se sont fait prendre pars surprise. Tout les soldats sont mort, y compris Shiva. Elle va me manquer la petite tigresse... les gens du royaume seront or service pendant un moment. Rick lui, veux terminée le travaille avec les éboueurs. Partant chez eux pour leurs fait une dernière offre. Ils refuseront ces enfoirer. Ils tourneront encore leurs vestes si on leurs fait confiance. Nous avons plus de nouvelle du shérif. J'espère en tour cas, qu'il va bien pour le moment.
Michonne elle, n'arrive pas à pensé. Elle veut aider les autres. Elle veut voir le sanctuaire, de ses propres yeux. La vérité, c'était qu'elle se sentait inutile comme moi. La chute des sauveurs devait être importante. Pourtant, après mon aveux, elle arrive toujours à me regarder dans les yeux. La confiance était notre point fort. Le jugement apparaissait presque jamais. J'arrive à croire que les autres pourrait reagire pareil. Mais ça reste impossible.
Ce matin j'entendis un moteur. Quelqu'un allait sortire. Étant chez Aron, un ami qui me laisse souvent rester chez lui, je sors lentement de la maison remarquant que les personnes en question était Rosita et ma fidèle Amie. Marchant le plus vite possible, j'essaie d'arriver près deux. Michonne me remarque, elle baisse la tête, sachant très bien qu'elle sait fait démasquer.
- Vous faites quoi ? Questionai-je en haussant le thon.
- Écoute lucille... On va sortire pour allez voir les autres. Reponda Rosita.
- Vous comptiez me laisser ici ?
- Tu peux pas venire. Répliqua la brune instantanément. Repose toi.
Je ris, espérant toujours que c'est une blague.
- Si vous partez, je viens avec vous point ! Mettez vous a ma place ! Je vous aurai emmené moi quand même non ?
Elles soupirent. Je regarde michonne, la suppliant des yeux.
- Je veux les aider moi aussi. Dis-je maintenant plus calmement. Je veux pas rester ici..
- Tu n'a pas le choix. Tu crois qu'avec ce dos t'arrivera à tuée un rodeurs ? Ajouta la latina. Tu es à ça, à ça d'être complètement paralysé ! Même si michonne acceptait, perso je serai pas d'accord. Terminai-elle soutenant la femme au sabre d'un coin d'oeil.
C'était elle qui devait choisir. Mais en la regardant bien, je connaissais déjà bien sa réponse.
- Je suis désoler. On reviendra de toute façon. Ça risque pas de durer plus de deux jours.
Elle s'approche et me serre dans ses bras.
- Repose toi.
■■
{ Flashback }
Un soleil des plus appétissant. Une rue calme plutôt peuplée de cadavres. Des arbres au alentours. J'était bien en dehors d'alexandria, avec ma coéquipière, cherchant de quoi nourrir toute t'une communauté. Riant des blagues de mon amie, j'aperçu un groupe de rodeurs. Plutôt une dizaines. C'était embêtant, ils nous avaient repéré.
- Merde, on fait quoi ? On passe quand même ? Demande michonne, préparant son sabre.
Je les fixes, ils ont pas l'air agressif ceux là.
- Ouais, on se les fait. Je la scrute joueuse. Je te parie une barre de chocolat que j'en bute plus que toi.
- Alors là, t'es mal barré.
VOUS LISEZ
The girl and the Monster {NEGAN}
AçãoEt si Lucille n'avait jamais rencontré Negan avant l'apocalypse ? Et si elle n'avait jamais eu son cancer ? Et si elle rencontrait Negan avec Rick et son groupe ? (L'histoire de base ne m'appartient pas)